Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/05/20, 22:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Il fallait juste prendre son temps pour que tu admettes que pour une partie de la population et dans le cadre de la modélisation de l'Institut Pasteur on était bien dans des pourcentages de l'ordre d'une grippette... et sans moquerie.

dire que c'est une grippette "pour une partie de la population", c'est ce que le consultant décrit comme du "cherry picking", c'est à dire que tu prends la partie de la réalité qui t"arrange en oubliant le reste. Pourquoi pas dire que l'alcoolisme n'est pas un probléme pour les moins de 10 ans et que l'Alzheimer ne pose aucun problème en France pour les moins de 50 ans à ce compte là ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/05/20, 22:45

GuyGadebois a écrit :La déontologie selon ABC: "Je tenterais bien de vous soigner, j'ai même un remède qui fonctionne mais comme aucune étude randomisée en double aveugle n'a été réalisée, je me vois dans l'obligation déontologique de vous laisser crever. Sans rancune ?"

Sauf que le remède ne fonctionne que dans ton imagination ... ah tiens au fait Janic disait exactement la même chose de l'homeopathie en janvier, tu te rappelles ?
Mais plus personne ne parle de l'homéopathie en ce moment. Comme c'est bizarre ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 29/05/20, 23:42

"J'ai rien à dire alors je cite encore une fois Janic et Alsheimer, ça n'a rien à voir mais me donne une contenance". :(
Dernière édition par GuyGadebois le 29/05/20, 23:56, édité 1 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 29/05/20, 23:44

GuyGadebois a écrit :"J'ai rien à dire alors je cite encore une fois Janic et Alsheimer, ça n'a rien à voir maisme donne une contenance". :(

parole de connaisseur ..
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 30/05/20, 00:08

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :La déontologie selon ABC: "Je tenterais bien de vous soigner, j'ai même un remède qui fonctionne mais comme aucune étude randomisée en double aveugle n'a été réalisée, je me vois dans l'obligation déontologique de vous laisser crever. Sans rancune ?"

Sauf que le remède ne fonctionne que dans ton imagination ... ah tiens au fait Janic disait exactement la même chose de l'homeopathie en janvier, tu te rappelles ?
Mais plus personne ne parle de l'homéopathie en ce moment. Comme c'est bizarre ...

Bien, je vois que tu as réenfourché ton cheval de bataille: Désinformation, mensonge, manipulation, diffamation, noyade de poisson avec du HS, torpillage de bouc émissaire absent.
Parfait. Méprisable, mais parfait.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 30/05/20, 00:10

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Il fallait juste prendre son temps pour que tu admettes que pour une partie de la population et dans le cadre de la modélisation de l'Institut Pasteur on était bien dans des pourcentages de l'ordre d'une grippette... et sans moquerie.


dire que c'est une grippette "pour une partie de la population", c'est ce que le consultant décrit comme du "cherry picking", c'est à dire que tu prends la partie de la réalité qui t"arrange en oubliant le reste. Pourquoi pas dire que l'alcoolisme n'est pas un probléme pour les moins de 10 ans et que l'Alzheimer ne pose aucun problème en France pour les moins de 50 ans à ce compte là ?



Tu as parfaitement compris de quoi il s'agissait.

De te faire ravaler tes utilisations méprisantes du mot «grippette» à l'égard de Raoult.

Et de te replonger dans le contexte de la discussion initiale au cours de laquelle tu a tenté de te servir des chiffres de la modélisation de Pasteur afin de contester le fait que le taux de létalité de l'IHU soit dû à son protocole


ABC2019 a écrit :mais tu peux donner la source qui te permet de dire que les résultats sont "phénoménaux", vu que sans traitement , apparemment , la mortalité n'est que de 0,5 % ? elle est de combien à Marseille ?


ABC2019 a écrit :pourquoi tu dis ça ?
les sources j'en ai , vous lisez pas les infos ?

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-chiffres

Quelques chiffres intéressant qui aident à rationaliser pour commencer : seules 2,6% des personnes infectées sont hospitalisées, et 0,53% meurent, avec d'importantes variations de ce taux de mortalité qui est au plus haut, chez les plus de 80 ans de 8,3%, contre seulement 0,001% chez les moins de 20 ans.


et donc Raoult y fait quel score lui ?


Une autre?

ABC2019 a écrit :il y a d'autres estimations ailleurs dans le monde qui tournent aussi autour de 0,5 %. Et donc SuperRaoult alors il a combien lui avec sa super HCQ ?


Tu l'avais dans le nez et tous les moyens étaient bons pour tenter de prouver que ses résultats étaient normaux...

Et de conclure

ABC2019 a écrit :Bref le travail de l'institut Pasteur est bien plus fiable que de prendre juste les chiffres publiés à l'instant t !


Sauf que chemin faisant si le travail de modélisation de l'Institut Pasteur était si fiable, en faisant dégringoler les pourcentages de létalité il induisait dans le même temps que Didier Raoult aurait eu raison s'il avait affirmé que le Covid n'aurait été guère plus qu'une grippette.

Manque de bol tu avais eu la malencontreuse manie de te moquer de Raoult en réutilisant ce terme de grippette dans plusieurs posts

Et là grâce à toi on se retrouvait avec des résultats de modélisation du niveau grippette.

Ne restait plus qu'à te faire condescendre à admettre que le terme adressé avec un certain mépris à l'encontre de Raoult pouvait parfaitement s'appliquer aux résultats de la modélisation de l'Institut Pasteur.

Ce qui fut fait
Adrien (ex-nico239) a écrit :Était ce une petite grippette pfff pour les moins de 50 ans ou pas?

ABC2019 a écrit :pour les moins de 50 oui

Dont acte.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17220
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5771

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 30/05/20, 00:39

Je reviens sur le sujet, et l'étude publiée par The Lancet sur les "big data" founies par Surgisphère semble être particulièrement vérolée...

Par ex Joachim Son Forget a relevé des statistiques médicales ethniques fournies par la France...

Il y a toute une série de ses tweets : je vous résume : les données ont été fabriquées... car les hôpitaux français ne font pas de distinctions ethniques de leurs patients.

Sur un autre front, France Soir a enquêté sur cette obscure Société Surgisphère

Je vous résume : c'est une coquille vide, une société écran avec 2 médecins polichinelles qui grattent quelques millions à faire les guignolos...

Surgisphere pourrait être une société interface destinée à cacher des manoeuvres de grands laboratoires.

On a vu aussi l'empressement des autorités françaises à tout bloquer sur l'HCQ, du jour au lendemain, après la publication de cette étude "foireuse", comme disait un certain Didier...
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 30/05/20, 00:49

Remundo a écrit :Je reviens sur le sujet, et l'étude publiée par The Lancet sur les "big data" founies par Surgisphère semble être particulièrement vérolée...

Par ex Joachim Son Forget a relevé des statistiques médicales ethniques fournies par la France...

Il y a toute une série de ses tweets : je vous résume : les données ont été fabriquées... car les hôpitaux français ne font pas de distinctions ethniques de leurs patients.

Sur un autre front, France Soir a enquêté sur cette obscure Société Surgisphère

Je vous résume : c'est une coquille vide, une société écran avec 2 médecins polichinelles qui grattent quelques millions à faire les guignolos...

Surgisphere pourrait être une société interface destinée à cacher des manoeuvres de grands laboratoires.

On a vu aussi l'empressement des autorités françaises à tout bloquer sur l'HCQ, du jour au lendemain, après la publication de cette étude "foireuse", comme disait un certain Didier...


Effectivement très bonne piste que d'investiguer du côté de Surgisphère...

D'ici à ce que l'article soit retiré...

C'est Dallas ce truc.

Ou plutôt l'article qui tombe à pic.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 30/05/20, 00:50

JOURNALISTE : Mais au fond quelle différence y a t il entre le bon et le mauvais statisticien ?

ABC: Ah j'l'atendais celle là ! J'l'attendais...
Non mais, le mauvais statisticien ? Bon, bah, c'est le gars qui a un ordi, y voit une liste, des chiffres, y calcule...

JOURNALISTE : Et le bon statisticien ?

ABC: Le bon statisticien ? C'est un gars, il a un ordi, un ordi, y voit une liste, des chiffres, y calcule... mais ... c'est pas la même chose : y'a le bon statisticien, et y'a le mauvais statisticien... Y'a le truqueur, et y'a le non truqueur. Bon y faut expliquer : Tu vois : y'a le mauvais statisticien : Y voit une liste, des chiffres: y calcule, y calcule. Le bon statisticien : y voit une liste, des chiffres: y calcule... mais c'est un bon statisticien !!! Tu vois? C'est ça ! On ne peut pas les confondre....Y'a le mauvais statisticien : y voit une liste, des chiffres, y calcule, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde ! Mais le bon statisticien : y voit une liste, des chiffres, y calcule, mais... c'est un bon statisticien quoi ! Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça...
:mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 30/05/20, 02:04

Remundo a écrit :Je reviens sur le sujet, et l'étude publiée par The Lancet sur les "big data" founies par Surgisphère semble être particulièrement vérolée...

Par ex Joachim Son Forget a relevé des statistiques médicales ethniques fournies par la France...

Il y a toute une série de ses tweets : je vous résume : les données ont été fabriquées... car les hôpitaux français ne font pas de distinctions ethniques de leurs patients.

Sur un autre front, France Soir a enquêté sur cette obscure Société Surgisphère

Je vous résume : c'est une coquille vide, une société écran avec 2 médecins polichinelles qui grattent quelques millions à faire les guignolos...

Surgisphere pourrait être une société interface destinée à cacher des manoeuvres de grands laboratoires.

On a vu aussi l'empressement des autorités françaises à tout bloquer sur l'HCQ, du jour au lendemain, après la publication de cette étude "foireuse", comme disait un certain Didier...


Très bon résumé raymond...ça commence à puer grave cette affaire...un hashtag #lancetgate a même été créé... :shock:

https://twitter.com/hashtag/lancetgate
2 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités