Christophe a écrit :Hé hop il ne te reste qu'une vie...
(Vous jouez à Pac-Man ?)
janic a écrit :si on veut régler le problème des retraites et des vieux qui coutent cher à la société, mieux vaut en éliminer le plus possible grâce au fait de ne rien faire et de s'agiter en tous sens pour des prunes.
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Hé hop il ne te reste qu'une vie...
Le Covid-19 ne fait pas que tuer, parfois il rend con.
Ouf, je vais pouvoir continuer à toucher ma retraite, je suis rassuré!Encore un qui croit aux mensonges périmés de plusieurs semaines...je rebondis même pas sur l'abjecte de tes propos...
sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Hé hop il ne te reste qu'une vie...
Le Covid-19 ne fait pas que tuer, parfois il rend con.
janic a écrit :Ouf, je vais pouvoir continuer à toucher ma retraite, je suis rassuré!Encore un qui croit aux mensonges périmés de plusieurs semaines...je rebondis même pas sur l'abjecte de tes propos...
Adrien (ex-nico239) a écrit :c'est la survie sur place ou la mort
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Alors on peut le tourner de différentes manières : mais j'ai bien peur qu'on en soit là désormais.
Vous n'avez qu'à écouter le journal de TF1 de ce midi, c'est pas une feuille de chou de province.
Il est bien clair que pour tous les pensionnaires des EHPAD c'est la survie sur place ou la mort.
La chef de service «de je ne sais plus où» l'a bien dit : cette population là n'a pas sa place en réanimation....
Et je ne sais plus où j'ai entendu un micro caché entre soignants pour instituer une limite à 70 ans pour la réa.
Ce n'est pas abject c'est la triste réalité de la médecine de guerre qu'on risque de pratiquer désormais en France.
Et c'est la raison pour laquelle il y a autant de morts en Italie : tous les «plus de X» ne sont pas soignés correctement.
On y arrive déjà ici en France.
On connaîtra en début de semaine les chiffres des morts hors milieu hospitalier et qui ne sont pas comptabilisés pour le moment.
perseus a écrit :Bonjour,Adrien (ex-nico239) a écrit :
Alors on peut le tourner de différentes manières : mais j'ai bien peur qu'on en soit là désormais.
Vous n'avez qu'à écouter le journal de TF1 de ce midi, c'est pas une feuille de chou de province.
Il est bien clair que pour tous les pensionnaires des EHPAD c'est la survie sur place ou la mort.
La chef de service «de je ne sais plus où» l'a bien dit : cette population là n'a pas sa place en réanimation....
Et je ne sais plus où j'ai entendu un micro caché entre soignants pour instituer une limite à 70 ans pour la réa.
Ce n'est pas abject c'est la triste réalité de la médecine de guerre qu'on risque de pratiquer désormais en France.
Et c'est la raison pour laquelle il y a autant de morts en Italie : tous les «plus de X» ne sont pas soignés correctement.
On y arrive déjà ici en France.
On connaîtra en début de semaine les chiffres des morts hors milieu hospitalier et qui ne sont pas comptabilisés pour le moment.
Les chiffres ne seront pas bon, et d'une certaine manière le Ministre a commencer à préparer psychologiquement le terrain.
C'est assez évident compte-tenu du fait qu'on sait depuis un moment que l'age est un facteur très aggravant, en outre les résidents d'EHPAD ont pour leur majeurs partie des facteurs aggravant en plus de leur age.
Enfin, un autre point à ne pas oublié c'est que le transfert de l'EHPAD vers la Réa est loin d'être systématique même hors période coronavirus. Je crois que la durée de vie moyenne en EHPAD est de l'ordre d'un an et demi. (on peut se souvenir de la surmortalité chez les plus de 75 ans lors de la canicule de 2003).
Mais je te rejoins, après dès lors qu'il y a "engorgement" quelques part dans le système, alors il y a une réalité de médecine de guerre.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités