Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 15:37

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :Dire "l'opinion d'un médecin radiologue", c'est un argument d'autorité, puisque tu te bases sur la qualité de celui qui la prononce pour estimer sa fiabilité, et pas sur la qualité de l'argument.
Un bon argument reste bon que ce soit expliqué par un radiologue, un boulanger ou un balayeur. Je ne sais pas si tu as vu "les palmes de M; Schulz" où c'est la femme de ménage de Pierre Curie qui lui suggère que son minerai d'uranium (dont il s'étonne que les résidus soient plus radioactifs que l'uranium lui même) pourrait n'etre "pas bien propre" et qu'il pourrait y avoir autre chose dedans (sans doute pas historique mais amusant à imaginer). Mais il y a plein d'exemples où des gens sans titre particulier ont fait des découvertes fondamentales, comme Einstein qui n'etait pas professeur mais employé au Bureau des Brevets quand il a découvert la Relativité, et inversement des grands professeurs comme le chimiste Berthelot, sommité mondiale de son époque, qui ne croyait pas à l'existence des atomes ...

Bref un argument pourri prononcé par un mec en blouse blanche reste un argument pourri.

D'ailleurs vous pataugez dans la contradiction en invoquant la "qualité" de professeur, de radiologue, etc ... pour prétendre donc qu"'ils sont surement raison, alors que dans le même temps vous traitez d'autres professeurs de pourris et de falsificateurs... ca prouve bien que vous pensez qu'on peut très bien etre professeur ET falsificateur - donc l'argument d'autorité tombe de lui même. Janic avait le même probleme en clamant "comment peux tu dire que des milliers de médecins homéopathes ont tort alors qu'ils ont un diplome de medecine" ... tout en clamant lui meme que les dizaines de milliers de médecinns NON homeopathes disaient n'importe quoi !

Ouh la tu fais de l'auto allumage

Tu interprètes ce que tu as envie d'interpréter...

Ai-je prétendu tout cela?

Tiens une mise en bouche...

Alors où ai-je prétendu ton délire perso?

On va revenir un peu à nos moutons

Alors où ai-je prétendu ton délire perso?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5943

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 04/06/20, 16:19

ABC2019 a écrit :ses "résultats bien meilleurs" viennent juste qu'il a testé bien plus donc il a récupéré bien plus de cas peu ou pas symptomatiques, y a rien qui montre que ce soit dû au traitement. Si il n'avait rien donné du tout, il aurait eu tout autant bien plus de cas diagnostiqués, donc un taux de létalité apparent bien plus faible.

ABC2019 a écrit :Si tu fais les mêmes erreurs que lui, c'est normal que tu le soutiennes ...

T’es vraiment un impayable,
5) ont te présente une autre étude et tu changes d’argumentaire...
4) là c’est “parce qu’il testerait plus”,
3) hier c’était “parce qu’il testait avant que les gens ne meurent”,
2) avant-hier “l’étude publiée par Lancet aurait dit que... l’HCQ = 0”, mais étude sur échantillons bidons...
1) avant, avant-hier il avait fallu te mettre les points sur les z”is” (gomatiques...) avec le Maroc comparativement à la France jusqu’à devoir te prouver avec tes propres sources (et chiffres) que la France testait plus... T’avais d’ailleurs jamais rien présenté a contrario..)

(le piquant — c’est que délibérément — tu te foutais dedans en prenant les faux échantillons, nous en avons tous été témoins ici!)

... en fait non, tu te foutais de nous !
... et maintenant — alors que Raoult n’en a pas besoin — de la taille du groupe testé contre lui... tu t’en sers... :cheesy:
... ta mauvaise foi... on s’y perd... :shock:
... tu bois? :roll: Ou c’est alzheimer? :roll:
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/06/20, 17:06

Adrien (ex-nico239) a écrit :Arrêtes tu es nul avec tes tentatives de manipulations à répétition

Mais qui a prétendu à part toi qui veut encore nous entourlouper en citant cette étude que l'hydroxychloroquine avait un effet préventif?

Le débat porte uniquement et exclusivement sur le protocole de l'IHU.

le protocole de l'IHU, c'était à l'IHU de le faire proprement , si Raoult voulait convaincre le monde entier de l'adopter, ça aurait été plus efficace que de faire un protocole de merde en claironnant ensuite sur les videos Youtube que les autres sont des cons.

Après si tu veux me convaincre qu'il y a une molécule miracle contre un virus (chose qui n'a jamais été observée pour aucun virus jusque là), mais qui ne marche que avec UN protocole particulier, et que tout autre emploi ne montrerait aucun effet , et qu'en plus ce protocole très particulier aurait été pile poil trouvé par UN chercheur dans le monde, du premier coup, tout aussi génial qu'il soit, je te le dis tout net: je n'y crois pas une seule seconde.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 17:12

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Arrêtes tu es nul avec tes tentatives de manipulations à répétition

Mais qui a prétendu à part toi qui veut encore nous entourlouper en citant cette étude que l'hydroxychloroquine avait un effet préventif?

le protocole de l'IHU, c'était à l'IHU de le faire proprement , si Raoult voulait convaincre le monde entier de l'adopter, ça aurait été plus efficace que de faire un protocole de merde en claironnant ensuite sur les videos Youtube que les autres sont des cons.

Si ça te dérange c'est pas mon problème
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 04/06/20, 17:21

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si ça te dérange c'est pas mon problème

Non mais tu comprends, "le protocole de l'IHU, c'était à l'IHU de le faire proprement", pas de sauver des vies salement, sans faire plaisir à ABC, à Don Diego de la Vegaz ou à Izy qui préconisent un protocole validée par "la science"; laquelle ?
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/06/20, 17:30

ABC2019 a écrit :

c'est pas le mien non plus, c'est celui de la communauté médicale qui attend d'avoir des éléments de preuve avant de l'employer. On ne peut pas à la fois s'asseoir sur les protocoles et venir pleurer ensuite que personne ne nous croit - sauf si le but est juste de f... la m... pour faire sa pub sur Youtube en cultivant son narcissisme egocentrique, ce qui est vraisemblablement le cas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 17:40

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :le protocole de l'IHU, c'était à l'IHU de le faire proprement , si Raoult voulait convaincre le monde entier de l'adopter, ça aurait été plus efficace que de faire un protocole de merde en claironnant ensuite sur les videos Youtube que les autres sont des cons.

c'est pas le mien non plus, c'est celui de la communauté médicale qui attend d'avoir des éléments de preuve avant de l'employer. On ne peut pas à la fois s'asseoir sur les protocoles et venir pleurer ensuite que personne ne nous croit - sauf si le but est juste de f... la m... pour faire sa pub sur Youtube en cultivant son narcissisme egocentrique, ce qui est vraisemblablement le cas.

Ouai c'est bien ce que je pensais on n'est plus du tout dans le registre du soin aux malades.

On est dans celui du ressentiment personnel.

Personne ne peut rien pour toi.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 04/06/20, 17:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :Personne ne peut rien pour toi.

Si, un bon psy. :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/06/20, 18:16

ABC2019 a écrit :

Ouai c'est bien ce que je pensais on n'est plus du tout dans le registre du soin aux malades.

On est dans celui du ressentiment personnel.

Personne ne peut rien pour toi.

euh non, y a rien de personnel là dedans, Raoult ne m'a rien fait à moi, je n'ai pas eu la covid-19 et je n'ai jamais pris d'HCQ, donc personnellement je ne suis absolument pas concerné. C'est juste le spectacle des pseudo-scientifiques qui s'étalent sur les médias et youtube et qui ne sont pas fichus de faire une étude correcte qui me désole, c'est tout.

Et si son produit miracle était aussi efficace qu'il le dit, alors en s'y prenant comme un manche pour le démontrer, il a empêché des millions de malades d'y avoir accès, alors que si il avait eu des arguments rigoureux pour le prouver, ça aurait surement été mieux accepté. Tout ça pour ne pas avoir voulu faire de groupe témoin ...
1 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 04/06/20, 18:32

ABC2019 a écrit :
VetusLignum a écrit :Si on regarde ses stats aujourd'hui, il est à 0.5% de létalité (8/3316, ces chiffres n'évoluent plus depuis quelques jours).
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Je pense qu'au fil des semaines, il a progressé, et est passé de environ 1% à quelque chose de proche de 0%. Il n'y a que les gens très malades par ailleurs (ou trop vieux) qu'il n'arrive pas à sauver.
En Irlande, où il y a eu pas mal de tests, et pas de "protocole Raoult" en première phase, on se situe aux environs de 5%.
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_ ... of_Ireland
Mais les progressions constantes dans sa manière de traiter, ainsi que sa relative complexité, font qu'elle est difficile à valider par les méthodes dites classiques de validation des traitements ; lesquelles, il faudra bien le reconnaitre, ne sont pas du tout adaptées à une maladie infectieuse inédite, soudaine et courte.

Faudrait savoir alors, les chiffres que tu cites sont ils une validation de la méthode , ou pas ?
si c'est validé , je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est difficile à faire, et si ce n'est pas validé , je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que c'est efficace.
Et je ne vois pas où est la difficulté pratique de n'administrer le traitement qu'à la moitié des malades, et donner un placebo à l'autre moitié. Il n'y a aucun problème d'éthique puisque justement avant l'étude tu n'es pas certain que le traitement est efficace ou qu'il augmente au contraire tes chances de mourir, et qu'en plus de toutes façons la plupart des malades guériront. Y a aucune difficulté de principe à le faire - d'ailleurs certains l'ont fait, et là au moins ça apporte des informations.

Proposez donc un protocole de test qui vous satisferait, et voyons si c’est réalisable.
En complément :
1 x