Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 22:45

thibr a écrit :pourquoi il faut faire des tests avant d'avoir des certitudes :mrgreen:

malgré les observations et les aprioris :wink:

On s'en fout des virus si on arrive à les détecter ou pas, ce qu'on veut c'est que les gens ne meurent pas....
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 04/06/20, 23:00

Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'en fout des virus si on arrive à les détecter ou pas, ce qu'on veut c'est que les gens ne meurent pas....

évidemment, mais si on savait ce qui fait vivre plus que mourir, le problème serait résolu. C'est justement quand on ne le sait pas qu'il y a un problème.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 23:08

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :On s'en fout des virus si on arrive à les détecter ou pas, ce qu'on veut c'est que les gens ne meurent pas....

évidemment, mais si on savait ce qui fait vivre plus que mourir, le problème serait résolu. C'est justement quand on ne le sait pas qu'il y a un problème.

Je ne sais pas c'est pas moi qui le dit
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 04/06/20, 23:25

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :

tout le monde le dit, à quoi ça sert sinon de faire des tests de médicament ? à part de diminuer le nombre de morts, donc à établir si ça sauve plus de vies que ça n'en coute ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 23:28

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :évidemment, mais si on savait ce qui fait vivre plus que mourir, le problème serait résolu. C'est justement quand on ne le sait pas qu'il y a un problème.

tout le monde le dit, à quoi ça sert sinon de faire des tests de médicament ? à part de diminuer le nombre de morts, donc à établir si ça sauve plus de vies que ça n'en coute ?

On s'en fout des virus du Covid si on arrive à les détecter ou pas, ce qu'on veut c'est que les gens ne meurent pas....
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1676

par izentrop » 04/06/20, 23:33

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Serait-ce Hervé Seitz qui a porté plainte?

Plainte je ne sais pas mais cette petite teupu du CNRS, poisson pilote de Yves Levy, traite Raoult de charlatan:
https://www.midilibre.fr/2020/03/30/her ... 824910.php
Avec preuves à l'appui, donc la pute ce n'est pas lui qui est juste un lanceur d'alerte qui sait décrypter une étude médicale, vu que c'est dans ses compétences.

Je suis d'accord avec ABC, si ce fraudeur et affabulateur a démissionné du conseil scientifique, c'est bien que ses intentions n'ont rien à voir avec la science. je trouve incroyable le nombre de personnes qui se laissent leurrer par un personnage aussi manipulateur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 04/06/20, 23:35

Trois des quatre auteurs de l’étude controversée publiée dans le Lancet sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont demandé la rétractation de l’article, a annoncé la revue The Lancet ce jeudi 4 juin.

“Nous ne pouvons plus nous porter garant de la véracité des sources des données primaires”, écrivent les trois auteurs au Lancet, mettant en cause le refus de la société les ayant collectées, dirigée par le quatrième auteur, de donner accès à la base de données.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/hyd ... 4449bca315

C’est à la limite de la faute professionnelle là...non ?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 04/06/20, 23:39

30 mai

Adrien (ex-nico239) a écrit :D'ici à ce que l'article soit retiré...
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 04/06/20, 23:41

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Serait-ce Hervé Seitz qui a porté plainte?

Plainte je ne sais pas mais cette petite teupu du CNRS, poisson pilote de Yves Levy, traite Raoult de charlatan:
https://www.midilibre.fr/2020/03/30/her ... 824910.php
Avec preuves à l'appui <<< Aucune, pour pas changer., donc la pute ce n'est pas lui qui est juste un lanceur d'alerte qui sait décrypter une étude médicale, vu que c'est dans ses compétences.

Je suis d'accord avec ABC, si ce fraudeur et affabulateur a démissionné du conseil scientifique, c'est bien que ses intentions n'ont rien à voir avec la science. je trouve incroyable le nombre de personnes qui se laissent leurrer par un personnage aussi manipulateur.

Et Izy de tout gober, depuis le début jusqu'au Lancet "gné ecrit dans le Lancet gneuhhhh", T'es out mon pauvre, t'as jamais rien compris à cette pandémie, ni aux crimes ourdis dans l'ombre, ni à qui profitaient ces crimes, tu te contentes de bêler "gnouble agneugle", et de tourner l'affaire dans tous les sens pour te donner raison et gober tous les mensonges qui alimentent ta vision, sans aucun recul. Le contraire de ce que tu prônes.
Dernière édition par GuyGadebois le 04/06/20, 23:44, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 04/06/20, 23:43

Christophe a écrit :
Trois des quatre auteurs de l’étude controversée publiée dans le Lancet sur l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 ont demandé la rétractation de l’article, a annoncé la revue The Lancet ce jeudi 4 juin.

“Nous ne pouvons plus nous porter garant de la véracité des sources des données primaires”, écrivent les trois auteurs au Lancet, mettant en cause le refus de la société les ayant collectées, dirigée par le quatrième auteur, de donner accès à la base de données.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/hyd ... 4449bca315

C’est à la limite de la faute professionnelle là...non ?

C'est pire que ça, c'est une association de malfaiteurs commandités par des "intérêts divers" dont la synthèse des données a été exécutée par des gens qui se rendent compte de leur erreur.
Dernière édition par GuyGadebois le 04/06/20, 23:48, édité 2 fois.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)