Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par VetusLignum » 06/06/20, 01:53

2 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par VetusLignum » 06/06/20, 02:06

De coincidences en coincidences, la Boston connexion au service du Remdesivir
http://www.francesoir.fr/politique-mond ... remdesivir
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/06/20, 04:46

VetusLignum a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=GHXKRk2WST8

"On a reçu 4000 malades, de tout niveau de gravité" : donc ils avaient bien tout le loisir de faire une étude en double aveugle.

Cette manière de communiquer via des videos youtube grand public, à l'aide d'un discours manipulateur vis à vis d'un public qui n'a pas la formation intellectuelle pour y apporter un regard critique, et jouer du prestige du professeur en blouse blanche, c'est absolument scandaleux. Il faut dire ces choses là face à des collègues , qui eux peuvent poser des questions pertinentes et débusquer les fausses informations, exactement comme l'étude du Lancet : qui parmi le grand public aurait été capable de comprendre les biais de cette étude si ses auteurs l'avait présentée dans une video youtube ?

Rien que pour ça, il mériterait d'être trainé en justice et radié de l'ordre des médecins , pour violation de l'article R4127-14 du code de Santé publique

Article R4127-14
Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s'imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 06/06/20, 05:29

Notez l'importance des anti-coagulants (dont l'heparine) contre les thromboses
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/06/20, 08:08

VetusLignum a écrit :Notez l'importance des anti-coagulants (dont l'heparine) contre les thromboses

Mes remarques sont tout aussi valides pour l'emploi de l'héparine :roll: .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 08:56

GuyGadebois a écrit :C'est son truc, il a déjà fait ça avec Janic et tous ceux qu'il peut phagocyter. Quand il peut pas, il boude et ne te lit plus, NA !
(Et moi mais ça me met, mais dans un état, je suis une plaie ouveeeeerte....)
Image

On est bien d'accord, tout cela n'est que de l'esbrouffe.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/06/20, 08:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :
GuyGadebois a écrit :C'est son truc, il a déjà fait ça avec Janic et tous ceux qu'il peut phagocyter. Quand il peut pas, il boude et ne te lit plus, NA !
(Et moi mais ça me met, mais dans un état, je suis une plaie ouveeeeerte....)
Image

J'ai effectivement décidé de ne plus répondre à ce genre de posts qui n'apporte aucun élément au débat , et ne font que l'entrainer sur le terrain de l'invective et l'échange de noms d'oiseaux. Tant pis pour ceux qui ne savent faire que ça, mais je continue à répondre aux vrais arguments qui cherchent à faire avancer le débat.
0 x

thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 06/06/20, 09:00

l'IHU aurait vraisemblablement gagné en crédibilité voir aurait été plus convainquant en mettant davantage en avant Philippe PAROLA
qui est plus posé et modeste dans son discourt :wink: même si il dit globalement la même chose que Didier RAOULT
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 09:06

ABC2019 a écrit :

J'ai effectivement décidé de ne plus répondre à ce genre de posts qui n'apporte aucun élément au débat , et ne font que l'entrainer sur le terrain de l'invective et l'échange de noms d'oiseaux. Tant pis pour ceux qui ne savent faire que ça, mais je continue à répondre aux vrais arguments qui cherchent à faire avancer le débat.

Tu sais très bien de quel post je parle et tu te défiles

Masi je peux te rafraîchir la mémoire y a pas de soucis Image

ABC2019 a écrit :Dire "l'opinion d'un médecin radiologue", c'est un argument d'autorité, puisque tu te bases sur la qualité de celui qui la prononce pour estimer sa fiabilité, et pas sur la qualité de l'argument.
Un bon argument reste bon que ce soit expliqué par un radiologue, un boulanger ou un balayeur. Je ne sais pas si tu as vu "les palmes de M; Schulz" où c'est la femme de ménage de Pierre Curie qui lui suggère que son minerai d'uranium (dont il s'étonne que les résidus soient plus radioactifs que l'uranium lui même) pourrait n'etre "pas bien propre" et qu'il pourrait y avoir autre chose dedans (sans doute pas historique mais amusant à imaginer). Mais il y a plein d'exemples où des gens sans titre particulier ont fait des découvertes fondamentales, comme Einstein qui n'etait pas professeur mais employé au Bureau des Brevets quand il a découvert la Relativité, et inversement des grands professeurs comme le chimiste Berthelot, sommité mondiale de son époque, qui ne croyait pas à l'existence des atomes ...

Bref un argument pourri prononcé par un mec en blouse blanche reste un argument pourri.

D'ailleurs vous pataugez dans la contradiction en invoquant la "qualité" de professeur, de radiologue, etc ... pour prétendre donc qu"'ils sont surement raison, alors que dans le même temps vous traitez d'autres professeurs de pourris et de falsificateurs... ca prouve bien que vous pensez qu'on peut très bien etre professeur ET falsificateur - donc l'argument d'autorité tombe de lui même. Janic avait le même probleme en clamant "comment peux tu dire que des milliers de médecins homéopathes ont tort alors qu'ils ont un diplome de medecine" ... tout en clamant lui meme que les dizaines de milliers de médecinns NON homeopathes disaient n'importe quoi !

Ouh la tu fais de l'auto allumage

Tu interprètes ce que tu as envie d'interpréter...

Ai-je prétendu tout cela?

Adrien (ex-nico239) a écrit :Alors où ai-je prétendu ton délire perso?

Adrien (ex-nico239) a écrit :On va revenir un peu à nos moutons

Alors où ai-je prétendu ton délire perso?

Adrien (ex-nico239) a écrit :Histoire de ne pas perdre le fil

Alors où ai-je prétendu ton délire perso?

sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-1590.html

Pour en finir : tu racontes n'importe quoi et tu interprètes à ton goût.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/06/20, 09:08

thibr a écrit :l'IHU aurait vraisemblablement gagné en crédibilité voir aurait été plus convainquant en mettant davantage en avant Philippe PAROLA
qui est plus posé et modeste dans son discourt :wink: même si il dit globalement la même chose que Didier RAOULT

Ah bon dire la même chose mais changer de ton ça passe mieux.

T'as pas de figure ou quoi? Image
1 x