ABC2019 a écrit :Et avoir un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité et d'honnêteté, c'est vous même qui le dites.
tu m'accuses de te faire dire ce que tu n'as pas dit, sauf que tu l'as dit en substance plein de fois, comme :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Et moi cette absence d'ouverture d'esprit me dépasse...
Tout n'est pas que logique dans la vie : je parle en général et pas dans le sujet qui nous occupe actuellement.
Il y a les tableurs Excel.
Et puis il y a le terrain.
Je sais qu'on a formaté des générations d'excellistes... mais il faut également savoir regarder.
On se demande comment on faisait avant... et pas forcément dans un passé lointain
On soignait sans attendre forcément des études...
Les études sont venus récemment à cause du temps relativement long dont on dispose - disposait - pour soigner les gens.
Cela fait bien longtemps, depuis le VIH qu'on a perdu la notion de mort rapide par une maladie inconnue.
ABC2019 a écrit :si c'est pas dire que des mecs en blouse blanche se plantent, alors excuse moi sincèrement, j'ai mal dû interpréter ton propos.
Eh ben oui tu te plantes une fois de plus.
C'était pourtant clair non?
Mais si au lieu d'être aveuglé par ton orgueuil de croire que tu comprends tout tu demandais humblement (excuse du gros mot inconnu dans ton vocabulaire) des précisions tu ne te retrouverais pas une fois de plus le nez dans le ruisseau... et cette fois-ci c'est pas la faute à Rousseau mais c'est la tienne.
Contrairement à la mode ambiante qui a ravalé les seconds au rang de moins que rien j'ai toujours associé chercheurs et médecins.
Et dans ce petit paragraphe je fais un petit retour en arrière pour dire qu'avant que les études n'envahissent le marché, les médecins, alors en 1ère ligne, se sont quand même débrouillés pour nous soigner.
Et ce n'est pas parce que les études ont envahi le marché qu'on doit assister à une hégémonie de l'étude et des chercheurs au détriment des médecins et de la médecine de terrain.
Allez hop du balais, va interpréter ailleurs : une nouvelle fois tu pars avec la poussière.
Obamot l'a repris à son compte mais mon
indécrottable maso du 30 mai était clairvoyant.
Enfant battu? Délaissé? Sous estimé?
Homme non reconnu à sa juste valeur?
Qui cherche à exister même dans la douleur?
La pire des punitions ne serait-elle pas l'indifférence?