Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6007

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 07/06/20, 12:38

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Où est-ce que je l'avais dit?
Nulle part
Donc tu avais tout FAUX
;
non, c'est toi qui interpretes "dire" dans un sens restrictif. Meme si tu n'as écrit exactement ces mots, tu en as écrit d'autres qui impliquaient cette constatation : qu'on peut être docteur, en blouse blanche, et se conduire comme un escroc. Donc tu dis "Tu avais tout faux" , et moi je ne suis pas d'accord avec toi. On peut rester sur ce constat de désaccord, ce sont des choses qui arrivent.

ABC t’es comme Pédro, t’est un mariole qui joue avec les mots depuis trop longtemps.
Tout le monde le remarque ici, même si tu crois le contraire.
J’espère que tu as au moins conscience à quel point ce que tu écris est pourri et que tout le monde le voit et que ça va rester! :cheesy:

La question (qui intéresserait un psy parce qu’on s’en fout) c’est pourquoi tu fais ça? (Pas besoin de réponse hein, c’est pour toi)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par GuyGadebois » 07/06/20, 12:41

"La méthode scientifique"... en gargarisme, en suppositoire, en sirop, en gélule, en poudre ? La méthode scientifique c'est utiliser ses compétences scientifiques pour mettre au point un remède. Et Raoult n'en manque pas. Je dirais même qu'il en a "de trop" vu son CV .... Il s'est d'ailleurs expliqué et son protocole ne manque d'aucune rigueur, d'aucun savoir, ni de résultat. Bravo à lui et honte aux roquets incultes qui le critiquent. :cheesy:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 12:46

ABC2019 a écrit :
Nulle part
Donc tu avais tout FAUX
;
non, c'est toi qui interpretes "dire" dans un sens restrictif. Meme si tu n'as écrit exactement ces mots, tu en as écrit d'autres qui impliquaient cette constatation : qu'on peut être docteur, en blouse blanche, et se conduire comme un escroc. Donc tu dis "Tu avais tout faux" , et moi je ne suis pas d'accord avec toi. On peut rester sur ce constat de désaccord, ce sont des choses qui arrivent.

Nickel
On est d'accord.

Où avais-je dit qu'un titre de docteur n'était pas un gage de fiabilité?
Nulle part.
Donc je ne l'ai pas dit

Et toi tu as interprété ce que j'avais dit pour déduire que je l'avais dit.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 12:48

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :j'ai pas compris, c'est quoi "l'autre méthode scientifique ?" encore qu'on me dise qu'on n'a pas le temps d'appliquer la méthode scientifique (ce qui est faux bien sûr puisque ça prend exactement le même temps de donner un placebo à la moitié des patients) , je comprends, mais "l'autre méthode scientifique" c'est quoi, et c'est décrit où ?

Ben enfin c'est assez clair non : celle qui consiste à ne pas l'appliquer

faut avoir un vocabulaire cohérent alors, si tu n'appliques pas la méthode scientifique, tu n'appliques pas une "autre méthode scientifique" , tu appliques une autre méthode, qui n'est pas la méthode scientifique.

Tout à fait d'accord : pas question d'appliquer la «méthode scientifique» en la circonstance.

Il faut au contraire appliquer une autre méthode scientifique
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/06/20, 13:04

ABC2019 a écrit :
Ben enfin c'est assez clair non : celle qui consiste à ne pas l'appliquer

faut avoir un vocabulaire cohérent alors, si tu n'appliques pas la méthode scientifique, tu n'appliques pas une "autre méthode scientifique" , tu appliques une autre méthode, qui n'est pas la méthode scientifique.

Tout à fait d'accord : pas question d'appliquer la «méthode scientifique» en la circonstance.

ben non : une autre méthode, qui n'est pas scientifique.

Si toutes les méthodes étaient scientifiques, le mot "scientifique" n'a plus aucun interet.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/06/20, 13:10

ABC2019 a écrit :
Nulle part
Donc tu avais tout FAUX
;

Nickel
On est d'accord.

Nulle part.
Donc je ne l'ai pas dit

si, tu l'as dit, dans une certaine acception du mot "dire", avant, et tu l'as dit explicitement, après. Et tu es fatigant à tourner en boucle sur ton obsession, qui n'a encore une fois comme but que de détourner le fil de la vraie question , sur l"efficacité d'une molécule, qu'apparemment, personne n'est capable de préciser sur ce fil.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 07/06/20, 13:37

cela peut être une méthode empirique ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 07/06/20, 14:00

thibr a écrit :

cela peut être une méthode empirique ?

L'empirisme, c'est bon pour les non scientifiques, or Raoult en est un et de premier plan. Si vous n'avez pas encore compris que sa méthode est tout ce qu'il y a de scientifique, c'est désespérant.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 14:18

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :faut avoir un vocabulaire cohérent alors, si tu n'appliques pas la méthode scientifique, tu n'appliques pas une "autre méthode scientifique" , tu appliques une autre méthode, qui n'est pas la méthode scientifique.

ben non : une autre méthode, qui n'est pas scientifique.

Si toutes les méthodes étaient scientifiques, le mot "scientifique" n'a plus aucun interet.

Ah mais on peut débattre de la méthode scientifique si tu le désires mais ce faisant on va s'éloigner du sujet qui te fait trépigner d'impatience : prouver par abc que Raoult a tort Image
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 14:34

ABC2019 a écrit :
ABC2019 a écrit :;

Nickel
On est d'accord.

Nulle part.
Donc je ne l'ai pas dit

si, tu l'as dit, dans une certaine acception du mot "dire", avant, et tu l'as dit explicitement, après. Et tu es fatigant à tourner en boucle sur ton obsession, qui n'a encore une fois comme but que de détourner le fil de la vraie question , sur l"efficacité d'une molécule, qu'apparemment, personne n'est capable de préciser sur ce fil.

Je l'ai dit dans une certaine acception du mot "dire".

Je ne l'ai pas dit.
On est d'accord

Moi j'aurais le pouvoir de te détourner toi de quelque chose?
Eh ben mazette tu me prêtes de bizarres capacités
Rassure toi tu te détournes très bien tout seul comme un grand.
Mais tu es tellement aveuglé par toi même que tu ne t'en rends même plus compte

Il n'y a qu'un obsessionnel de la molécule ici c'est toi...
Et personne ne cherche à t'en détourner.

Je ne fais que relever tes mensonges et tes interprétations frauduleuses, tes tours de passe passe qui tentent de faire Illusion.

Tu devrais relire William Wilson Image
1 x