Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 18:24

ABC2019 a écrit :Je pense que j'ai dû répondre au moins 3 fois à cette question non? d'abord le "vous même" ce n'est pas que toi, et ensuite, toi et d'autres avez dit des choses qui impliquent que "avoir un titre de docteur n'est pas un gage de fiabilité et d'honnêteté", puisque vous avez critiqué l'attitude de certains docteurs - et ensuite tu as reconnu toi même que c'était effectivement le cas, que des docteurs pouvaient se conduire comme des escrocs.

Je n'ai pas d'autres réponses à t"apporter, donc si tu veux encore reposer indéfiniment la même question, je me contenterai donc de te remettre un simple lien sur ce message.

Et hop encore un mensonge

Tu as déjà essayé de t'échapper en prétendant cela.
Et tu retentes le coup

ABC2019 a écrit :('je n'ai pas dit "tu" mais "vous")

Ah bon tu n'as pas dit tu?

ABC2019 a écrit :Dire "l'opinion d'un médecin radiologue", c'est un argument d'autorité, puisque tu te bases sur la qualité de celui qui la prononce pour estimer sa fiabilité, et pas sur la qualité de l'argument.
.........
Je ne sais pas si tu as vu "les palmes de M; Schulz
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 18:36

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La fuite fait effectivement partie de tes options.
Cependant tu conviendras que la fuite n'est pas glorieuse pour toi qui n'aime qu'une chose : briller.
Mais vas-y la porte est grande ouverte.

j'ai dit que ça ne m'intéressait pas de discuter SUR CE TON

Le TON de la discussion serait-il un problème?
Quel est-il?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 18:43

ABC2019 a écrit :
Cependant tu conviendras que la fuite n'est pas glorieuse pour toi qui n'aime qu'une chose : briller.

j'ai dit que ça ne m'intéressait pas de discuter SUR CE TON, donc je ne reponds plus à cette question précise à laquelle j'ai déjà répondu 3 fois. Ca ne veut pas dire que je fuis le reste de la discussion, si tu veux apparaitre comme le monsieur Propre de la manipulation, commence à balayer devant ta porte.

Waou fantastique franchement tu m'épates.

Des comme toi on en rencontre rarement
Ça coule vraiment de source chez toi.
La manipulation comme une seconde nature
Ca ne veut pas dire que je fuis le reste de la discussion

Ai-je écrit que tu voulais fuir le reste de la discussion?
Non je ne l'ai pas écrit

Donc on récapitule
Tu tentes de te servir contre moi d'un argument que tu crées ex nihilo
Et ce faisant c'est toi qui me l'attribues.
Tentant ainsi de me faire passer pour un manipulateur.
Manque de bol tu t'es une nouvelle fois planté.
Je n'ai pas écrit que tu voulais fuir le reste de la discussion
Et le manipulateur malhonnête c'est toi.
Gros malin.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/06/20, 19:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :

j'ai dit que ça ne m'intéressait pas de discuter SUR CE TON

Le TON de la discussion serait-il un problème?
Quel est-il?

le ton qui place la discussion dans la zone extérieure de la cible de Graham (à l'extérieur du cercle rouge).

Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 07/06/20, 19:29

C'est con, dans cette cible à la noix il manque le mensonge et la manipulation, entre autres.
S'agissant de Raoult qui ne peut répondre, ABC "attaque la forme du propos", "attaque la personne pour ce qu'elle est" et "insulte et menace". Quelle belle leçon !
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 07/06/20, 20:46

intéressante, cette cible :idea:

:arrow: arrêtez de vous chercher les poux :idea:
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 07/06/20, 21:24

Remundo a écrit :intéressante, cette cible :idea:

:arrow: arrêtez de vous chercher les poux :idea:

Depuis son premier post (!!!) ABC cherche les poux. En toute impunité. Même pas un avertoche, tout pas crème parce que môssieur est "poli". Vous devriez balayer devant votre porte, Christophe et toi. La complaisance à ce point ça va 5mn...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 07/06/20, 22:16

chacun sa sensibilité, mais si j'ai un petit conseil à donner à la cantonade, c'est que les forums sont très chronophages, donnent lieu à des luttes d'égos jusqu'à parfois éluder le sujet, et il n'en reste pas grand chose 1 an après, alors il faut prendre les choses avec philosophie.

Participer, sans "se prendre la tête", ne pas trop relever les trolls. Avoir conscience qu'un désaccord peut arriver sans rentrer dans le "oui/non" cyclique.

Bien cordialement à tous ! :)
0 x
le temps du retrait est venu
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 23:27

Remundo a écrit :chacun sa sensibilité, mais si j'ai un petit conseil à donner à la cantonade, c'est que les forums sont très chronophages, donnent lieu à des luttes d'égos jusqu'à parfois éluder le sujet, et il n'en reste pas grand chose 1 an après, alors il faut prendre les choses avec philosophie.

Participer, sans "se prendre la tête", ne pas trop relever les trolls. Avoir conscience qu'un désaccord peut arriver sans rentrer dans le "oui/non" cyclique.

Bien cordialement à tous ! :)

Mon dieu qu'il est malin...

Bien chef Image
2 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/06/20, 23:31

Exnihiloest a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :...
Ah mais on peut débattre de la méthode scientifique si tu le désires mais ce faisant on va s'éloigner du sujet qui te fait trépigner d'impatience : prouver par abc que Raoult a tort Image

Tu ne peux pas prouver qu'il a tort sans consensus sur la méthode scientifique, du fait que c'est l'obtention de résultats dans le respect de la méthode scientifique qui peut démontrer qu'il a raison.
La mèdecine n'est pas une science "dure". Et le pragmatisme fait bien partie de la méthode scientifique.

On est bien d'accord.
0 x