Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 08/06/20, 00:53

Remundo a écrit :intéressante, cette cible :idea:

:arrow: arrêtez de vous chercher les poux :idea:

Et bien oui, c’est intéressant parce que cela démontre que les trolls, qui n’en tirent que des bénéfices secondaires et furtifs, ont des techniques de manipulation structurées... Et ils te les balancent en pleine figure en plus!

La question que je me pose, c’est comment se fait-il que vous les laissiez agir... et que certains d’entre-eux ont une “espérance de vie” qui dépasse les dix ans... alors que les “participants lambda” qui essayent de s’en défaire, se font copieusement malmenés, avertir, puis bannir...? Ou ils partent et ne reviennent plus jamais...

Pendant ce temps là, les trolls eux, se frottent les mains.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 08/06/20, 01:14

Obamot a écrit :Pendant ce temps là, les trolls eux, se frottent les mains.

Alors là je ne serais pas du tout aussi affirmatif que cela... Image

L'option de Remundo nous prive sans doute de quelques bonnes et amusantes séances de débunkages manipulatoires ce qui est toujours instructif pour tout le monde.

Mais elle est également très cruelle pour les trolls.

Tiens pour illustrer on va emprunter à La Fontaine...

« Mon bon monsieur,
Apprenez que tout trolleur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.»
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/06/20, 01:18

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Obamot a écrit :Pendant ce temps là, les trolls eux, se frottent les mains.

Alors là je ne serais pas du tout aussi affirmatif que cela... Image

L'option de Remundo nous prive sans doute de quelques bonnes et amusantes séances de débunkages manipulatoires ce qui est toujours instructif pour tout le monde.

Mais elle est également très cruelle pour les trolls.

Tiens pour illustrer on va emprunter à La Fontaine...

« Mon bon monsieur,
Apprenez que tout trolleur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute.»

Oui cher Adrien, je suis D’ACCORD, ce dernier point est anecdotique, d’ailleurs.
Pour le reste, j’attends de lire “l’explication”...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1702

par izentrop » 08/06/20, 01:30

Laurent Alexandre connais bien le sujet et se comporte comme un scientifique, alors qu'Idriss comme à son habitude de faut jeton, surfe sur l'opinion publique.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 08/06/20, 02:21

izentrop a écrit :Laurent Alexandre connais bien le sujet et se comporte comme un scientifique, alors qu'Idriss comme à son habitude de faut jeton, surfe sur l'opinion publique.

Qui dans le débat surfe sur.... que dis-je martèle 3 fois le leitmotiv, très largement répandu dans l'opinion publique, de la trottinette en faisant dire à Raoult que le Covid c'était moins grave que la trottinnette ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 08/06/20, 03:03

izentrop a écrit :Laurent Alexandre <<< L'enflure thanshumaniste, eugéniste, climatosceptique qui a (osé) écrire: « la science donnera à l’homme le pouvoir d’un dieu. L’homme va remodeler l’univers » ?connais bien le sujet et se comporte comme un scientifique <<< des égouts de Doctissimo ?, alors qu'Idriss comme à son habitude de faut jeton, surfe sur l'opinion publique.

Qui dans le débat surfe sur.... que dis-je martèle 3 fois le leitmotiv, très largement répandu dans l'opinion publique, de la trottinette en faisant dire à Raoult que le Covid c'était moins grave que la trottinnette ?

Image
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/06/20, 07:33

izentrop a écrit :Laurent Alexandre connais bien le sujet et se comporte comme un scientifique, alors qu'Idriss comme à son habitude de faut jeton, surfe sur l'opinion publique.

et qui continue à tourner sa lorgnette du mauvais coté ? :mrgreen: (au passage un imparfait du subjonctif qui pique chez Idriss, tout le monde n'est pas Léon Zitrone : on ne peut pas dire qu'il eût mieux valu qu'elles n'existaTent pas !"

J'ai toujours pas entendu de chiffre sur l'efficacité du traitement Raoult, par classe d'âge : le seul argument est celui du 0,4 % de morts qui dépend totalement du taux de détection et de la répartition en âge de la population testée, donc est complètement foireux. Appeler à la rigueur scientifique et se contenter de cet argument, c'est comme voir un mafieux aller à la messe.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 08/06/20, 09:23

INSENSÉ, non, cela a déjà été expliqué maintes fois, même par les modérateurs, faudrait arrêter à la fin! Scandaleux!

ABC2019 a écrit :[...] le seul argument est celui du 0,4 % de morts qui dépend totalement du taux de détection et de la répartition en âge de la population testée, donc est complètement foireux. Appeler à la rigueur scientifique et se contenter de cet argument, c'est comme voir un mafieux aller à la messe.

Assimiler Raoult a un mafieux par tour de passe passe réthorique d’association d’idée et sophisme (et non de faits d’erreur) est honteux: et toi de prétendre ”que tu ne réponds qu’à ce qui fait sens” alors que l’on est au summum de la provocation!

L’équipe de Marseille était face à une pandémie inédite depuis 50 ans, ils ont fait de leur mieux — ils n’ont jamais eu ni le temps, ni les moyens de faire une étude randomisée double aveugle, ils l’ont dit d’ailleurs que leurs chiffres c’était pas une étude (par classe d’âge et puis quoi encore, sur la même base, où était alors la preuve scientifique à l’époque que les personnes plus âgées étaient les plus touchées? Bien qu’une telle étude validée n’existait pas, c’est précisément sur ce critère de létalité non seulement des seniors mais des patients “ã risque“ qui a fait que Raoult a traité de façon précoce) c’est donc extrêmement scandaleux pervers et intentionnel de dire ça, et c’est martelé toutes les semaines!)
Y’a des limites à ne pas dépasser. C’est le même problème qu’il y a dix ans, la liberté de mentir, de manipuler d’insulter c’est pas de la liberté d’expression.

Et je pense que nous avons là une preuve directe de l’une des techniques qu’utilisent les trolls et démontre leur capacité de nuisance et de manipulation. Si ça ce n’est pas suffisant pour expliquer que ce sont les trolls qu’il fait sanctionner et non ceux qui leur répondent, alors je ne sais pas ce qu’il faut faire?
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 08/06/20, 10:02

ABC2019 a écrit :et qui continue à tourner sa lorgnette du mauvais coté ? :mrgreen: (au passage un imparfait du subjonctif qui pique chez Idriss, tout le monde n'est pas Léon Zitrone : on ne peut pas dire qu'il eût mieux valu qu'elles n'existaTent pas !"

qu'elles n'existassent

le passé simple et le subjonctif imparfait sont des art exquis qui se perdent.

En effet, vous pûtes estimer qu'elles pétassent ! :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 08/06/20, 10:50

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :En effet, vous pûtes estimer qu'elles pétassent ! :mrgreen:

Il eusse fallusse qu'on le susse !
1 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/