Adrien (ex-nico239) a écrit :À quel moment dans cette vidéo Raoult parle-t-il des accidents de trottinette
effectivement, on ne l'entend pas dans cette video, mais pourquoi alors ont-ils gardé le titre ? Il se peut que je me trompe, mais il me semble quand meme l'avoir entendu, soit dans une autre vidéo, soit la vidéo a été modifiée. Mais en tout état de cause, il l'a déclaré à Corse Matin , le 28 janvier :
https://www.corsematin.com/articles/did ... irus-99096Concrètement, si vous ramenez les morts chinois infectés par le coronavirus à la taille de la population de 1,6 milliard, il y a probablement plus de gens qui sont tués en trottinette en Chine que par le virus.
La psychose actuelle n'est donc pas justifiée ?
C'est un problème qui est à mon sens ingérable et je suis content de ne pas faire de la politique parce que je ne saurais pas comment faire. Aujourd'hui, à chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde, pour peu que l'on se concentre sur ce problème, on a l'impression que c'est à notre porte. Mais ce n'est pas vrai. Il y a 36 000 raisons de mourir. Il y a 60 millions de gens qui meurent dans le monde chaque année. En comparaison, qu'il y en ait 80 qui meurent d'une pneumonie identifiée ou non, cela ne change rien. Ce n'est pas visible.
Et donc on est en train de parler d'une population de 60 millions d'habitants qui a été mise en quarantaine pour 50 ou 80 morts. Tout cela est disproportionné. Globalement, et pour les semaines à venir, je peux vous dire, parce que l'on mesure le nombre de morts qui sont dus à la grippe ou autres coronavirus, qu'il y a plus de chances de mourir de virus qui sont là depuis longtemps que de mourir du coronavirus chinois.
"pour les semaines à venir" ... euh... combien de semaines au juste ?
et ré employé la comparaison le 31 janvier
https://www.lci.fr/sante/coronavirus-et ... 54702.htmlEn France, la grippe tue entre 5.000 et 10.000 personnes chaque année. En fait, des virus, nous en avons 1.500 à 2.000 par an. Pour l'instant, c'est juste un virus de plus. (...) Si on fait le compte, depuis 2002, l'anthrax n'a fait aucun mort en France métropolitaine, le Sras un, le MERS Coronavirus deux, les deux épisodes de grippes aviaires aucun, Ebola aucun, le Chikungunya aucun. L'an dernier, il y a eu cinq morts en trottinettes en France, plus que tout cela réuni !"
puis à nouveau le 26 février
https://www.tourmag.com/Italie-il-y-a-p ... 02502.htmlVous savez, il y a plus de morts par accidents de trottinettes en Italie que par le Coronavirus. Cette psychose et emballement médiatique viennent d'une sensibilité de la race humaine au risque d'extinction. Anthropologiquement, il y a toujours une raison pour laquelle nous allons tous mourir, chaque génération à ses fantasmes autour de la disparition de l'espèce humaine.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)