Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Maintenant que faudrait-il faire pour comparer les âges moyens?
Avoir les même bases de départ.
Tous les positifs de Raoult on les a
Tous les positifs de France on les a aussi...
C'est pas pour ça que les populations sont les mêmes. En France hors IHU on ne testait que les cas jugés inquiétants. Raoult a testé tout le monde et a fait un appel public pour que tout le monde vienne se faire tester, il a récupéré plein de gens qui n'avaient pas le covid, ou un covid asymptomatique , ou léger, et plein de jeunes à qui on n'aurait jamais dit de se faire tester ailleurs car ils allaient plutot bien (la preuve il pouvait faire la queue tranquillement dehors pendant des heures).
J'ai pas pu m'empêcher...
Mais alors là celle-là elle est trop magique
On verra plus tard avec sicétaitsimple.
Ca n'a rien de magique, c'est une réalité
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... eille.html
Dans ces locaux ultramodernes, au sein de l'hôpital de La Timone, tout le monde est accueilli. Pas question d'appliquer les consignes nationales réservant ces tests aux personnels médicaux et aux personnes fragiles. Certains sont là depuis 7h du matin, comme ce quadragénaire de Marseille venu "pour être tranquille".
"Pour le test c'est très rapide, une touillette dans le nez et c'est fini ! On sera contacté dans 48 heures par téléphone si on est positif" : Gilbert, 49 ans, vient de se faire dépister, avec sa femme et sa fille. Et il ne lui reste plus qu'à attendre le verdict, même s'il reconnaît qu'il "n'était pas inquiet" : "J'avais quelques maux de tête légers, rien de plus".
Et aussi Coronavirus : les quatre vérités du professeur marseillais Didier Raoult
Comme lui, la plupart des gens venus attendre, dans le silence, sont masqués. En milieu de matinée, ils étaient environ 300, il sont près du double cet après-midi. La plupart ne semblent pas présenter de signes graves. A la différence de ce septuagénaire qui s'effondre soudain, avant d'être secouru puis transporté à l'intérieur du bâtiment sur un fauteuil roulant.
donc y avait des malades, et y avait aussi plein de non malades ou de malades légers. Donc une population très différente de celle à qui on prescrivait les tests en France, qui avaient tous des symptomes jugés assez graves.