Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 13/06/20, 23:16

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :sur quelles bases tu dis "qu'on sait ça" , sans études en double aveugle ? :shock:

en fait on a appris bien des choses sans randomiser et sans double aveugle, plus de 90% des découvertes médicales ont été empiriques. Par ex si tu crois que Pasteur faisait du double aveugle ou que la pénicilline a été découverte par randomisation...

les études hyper statisticiennes sont plutôt des trucs "perfectionnistes".

ABC ne connait rien au placebo, alors comment voulez-vous ...?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 13/06/20, 23:23

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :sur quelles bases tu dis "qu'on sait ça" , sans études en double aveugle ? :shock:

en fait on a appris bien des choses sans randomiser et sans double aveugle, plus de 90% des découvertes médicales ont été empiriques. Par ex si tu crois que Pasteur faisait du double aveugle ou que la pénicilline a été découverte par randomisation...

les études hyper statisticiennes sont plutôt des trucs "perfectionnistes".

Bien évidemment Remundo

Mais tu vas voir rappliquer à toute vitesse les ratés de la médecine qui vont te REbalancer du Lolo la science
2 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 13/06/20, 23:48

Obamot a écrit :ABC ne connait rien au placebo, alors comment voulez-vous ...?

Ah mais.... nous n'voulons pas !
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

par izentrop » 13/06/20, 23:59

GuyGadebois a écrit :L'IHU Marseille c'est l'hôpital de référence. Une revue c'est une revue.
C'est cela oui :mrgreen:
On voit bien pour ceux qui prennent le temps d'éplucher les études de l'IHU, comme elles peuvent être OLé Olé https://crps-beauvallon.be/2020/03/21/c ... -critique/

Des extraits :
...L’étude est un « open label non randomized clinical trial » = le pire de ce qui se fait en terme de méthodologie des essais cliniques.
... Dans cette étude des mesures répétées de charge virale ont été réalisées, mais ces tests statistiques ne semblent pas avoir été réalisés.
... 6 patients ont été exclus de l’analyse car « perdus de vue ».
... dans les résultats de l’abstract : « Azithromycin added to hydroxychloroquine was significantly more efficient for virus elimination. » [traduction : L’azithromycine ajoutée à l’hydroxychloroquine était nettement plus efficace pour l’élimination du virus] Je n’ai pas vu dans l’article de test statistique qui vienne soutenir cette affirmation.
Et c'est comme ça qu'on prétends :
Remundo a écrit :Une étude qui ne contredit pas Raoult, puisqu'utilisée en monothérapie sans l'azithromycine. On sait depuis le début que l'HCQ seule est peu efficiente.

Si ils avaient publié dans une revue à comité de lecture, ils auraient du faire leur méa culpa,comme Peronne https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20088757v2
Dernière édition par izentrop le 14/06/20, 00:15, édité 1 fois.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 14/06/20, 00:11

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :L'IHU Marseille c'est l'hôpital de référence. Une revue c'est une revue.
On voit bien pour ceux qui prennent le temps d'éplucher les études de l'IHU, comme elles peuvent être OLé Olé https://crps-beauvallon.be/2020/03/21/c ... -critique/

L'article est d'une mauvaise foi confondante. Une lecçon d'orthodoxie scientifique à l'usage des "Femmes savantes" et des "Précieuses ridicules" de Molière, Juger des travaux de l'IHU au travers du prisme déformant qu'est cet entêtement à vouloir à tout prix une ERDA (étude randomi...blabla), fait qu'on écrit n'importe quoi sans rien sourcer (c'est une suite d'affirmations) et en y ajoutant de fausses interprétation (1). Relis-le d'un œil sceptique (et oui, le scepticisme ça va dans tous les sens) et tu verras. C'est juste nul.

1: Un seul exemple:
A noter que le patient décédé est décédé à J3 alors que sa charge virale était négative depuis J2. Dans une vidéo publiée sur Youtube où Didier Raoult présentait les résultats de cette étude, il affirmait que « Si vous n’avez plus le microbe vous êtes sauvé« .

Sauvé du covid, oui sauvé du virus, mais pas sauvé de certaines complications, pas sauvé des facteurs de comorbidité, or dans ce torche-cul que tu nous présentes (un de plus, un autre de trop) il n'est pas mentionné la cause du décès, pas plus que l'on connaît les antécédents de santé de cette personne. On ne sait RIEN de ce pauvre homme, mais on laisse à penser que c'est la faute à Raoult qui a menti quand il affirmait sur Youtube "Si vous n’avez plus le microbe vous êtes sauvé" ... c'est juste infect. Et c'est ta tasse de thé....
Dernière édition par GuyGadebois le 14/06/20, 00:16, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/06/20, 00:15

izentrop a écrit :

Des extraits :
...L’étude est un « open label non randomized clinical trial » = le pire de ce qui se fait en terme de méthodologie des essais cliniques.
... Dans cette étude des mesures répétées de charge virale ont été réalisées, mais ces tests statistiques ne semblent pas avoir été réalisés.
... 6 patients ont été exclus de l’analyse car « perdus de vue ».
... dans les résultats de l’abstract : « Azithromycin added to hydroxychloroquine was significantly more efficient for virus elimination. » [traduction : L’azithromycine ajoutée à l’hydroxychloroquine était nettement plus efficace pour l’élimination du virus] Je n’ai pas vu dans l’article de test statistique qui vienne soutenir cette affirmation.
Et c'est comme ça qu'on prétends :
Remundo a écrit :Une étude qui ne contredit pas Raoult, puisqu'utilisée en monothérapie sans l'azithromycine. On sait depuis le début que l'HCQ seule est peu efficiente.

Tiens super voilà un article qui illustre parfaitement l'enterrement de 1ère classe dont a été victime cette idée très en vogue au DÉBUT de la crise du coronavirus.

Eh oui fallait bien trouver un PREMIER angle d'attaque pour dézinguer tout ce qui pouvait risquer de guérir les malades en attendant LE médicament non générique... qu'on attend toujours d'ailleurs.

Bref la première salve s'est attachée à tenter de démontrer par tous les moyens possible et imaginables qu'un médicament générique vieux de 80 ans, en vente libre encore quelques semaines auparavant et prescrite à des millions de patients pouvait tuer (Il faut aussi savoir que la chloroquine est potentiellement très toxique. Si c’est pour tuer des gens qui se seraient remis sans traitement) les futurs patients suivis comme leur ombre par les médecins hospitaliers.

Un vrai délire de lobbyiste bien obligé de gagner sa croûte.

Une délire qui a fait florès quelques semaines jusqu'à l'apogée pathétique du Lancet avant de faire un MÉGA FLOP et d'être définitivement enterré par les mulitples études de tous bords ne révélant strictement aucun effet mortel de l'hydroxychloroquine et encore moins dangereux pour peu qu'on respecte les doses normales.

Résultat plus personne ne songe désormais à tenter d'utiliser cette grosse ficelle, que dis-je ce cordage d'amarrage, pour essayer de contrer Raoult et les pays utilisateurs de ce médicament.

Sauf... certains dans ce forum.
3 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 14/06/20, 00:33

.......................... des noms !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

par izentrop » 14/06/20, 01:31

N'étant pas plus dans le domaine médical que la plupart ici, je me renseigne chez les personnes compétentes, comme par exemple ce médecin généraliste diplômé d'état qui explique dans un langage que tout le monde comprends.
Un extrait :
PROBLÈME = Comment un Professeur comme Didier Raoult, qui connaît FORCÉMENT les règles méthodologiques pour que les études donnent de vraies résultats, a-t-il pu faire les mêmes erreurs trois fois ? Excepté s’il s’en fiche ou s’il l’a fait intentionnellement car il est convaincu que son traitement marche ? Moi je suis convaincu que je ressemble à Brad Pitt, et j’peux vous dire qu’à part dans le noir, de loin, de dos et avec une cagoule, c’est pas le cas.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 14/06/20, 01:55

izentrop a écrit :N'étant pas plus dans le domaine médical que la plupart ici, je me renseigne chez les personnes compétentes, comme par exemple ce médecin généraliste diplômé d'état qui explique dans un langage que tout le monde comprends.
Un extrait :
PROBLÈME = Comment un Professeur comme Didier Raoult, qui connaît FORCÉMENT les règles méthodologiques pour que les études donnent de vraies résultats, a-t-il pu faire les mêmes erreurs trois fois ? Excepté s’il s’en fiche ou s’il l’a fait intentionnellement car il est convaincu que son traitement marche ? Moi je suis convaincu que je ressemble à Brad Pitt, et j’peux vous dire qu’à part dans le noir, de loin, de dos et avec une cagoule, c’est pas le cas.

...ou Izentrop, le troll poseur d’alarmes increvable qui sévit ici avec sa logorrhée depuis plus de dix ans...

Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/06/20, 02:00

izentrop a écrit :N'étant pas plus dans le domaine médical que la plupart ici, je me renseigne chez les personnes compétentes, comme par exemple ce médecin généraliste diplômé d'état qui explique dans un langage que tout le monde comprends.
Un extrait :

Le soucis c'est que des personnes compétentes sont souvent des personnes payées pour être compétentes.

En l'occurence je l'ai déjà dit le tir de barrage contre l'hydroxychloroquine et totalement ridicule pour les personnes compétentes (moi aussi je me renseigne).

Ce tir de barrage n'est que du marketing contre Raoult et rien d'autre.
Enfin non pas contre Raoult du tout
Mais contre l'utilisation de médicaments qui ne rapportent rien à l'industrie pharmaceutique

Le seul et unique soucis il est là.
Il n'y a qu'à voir l'homologation prochaine de Remdesivir

Le travail de Raoult et de ses équipes a été d'ouvrir la voie d'un PROTOCOLE et d'une multi thérapie.

À partir de là d'autres combinaisons sont possible qu'il convient d'explorer telles que doxycycline, amoxycycline, clarithromycine... etc.

Fort heureusement il y a encore quelques pays qui n'ont pas à subir la loi des lobbies et qui autorisent leurs chercheurs à bosser sur des médicaments déjà sur le marché pour les combiner entre eux et essayer de trouver une combinaison encore meilleure que l'hydroxychloroquine + AZI
2 x