izentrop a écrit :N'étant pas plus dans le domaine médical que la plupart ici, je me renseigne chez les personnes compétentes, comme par exemple ce médecin généraliste diplômé d'état qui explique dans un langage que tout le monde comprends.
Un extrait :
PROBLÈME = Comment un Professeur comme Didier Raoult, qui connaît FORCÉMENT les règles méthodologiques pour que les études donnent de vraies résultats, a-t-il pu faire les mêmes erreurs trois fois ? Excepté s’il s’en fiche ou s’il l’a fait intentionnellement car il est convaincu que son traitement marche ? Moi je suis convaincu que je ressemble à Brad Pitt, et j’peux vous dire qu’à part dans le noir, de loin, de dos et avec une cagoule, c’est pas le cas.
Le soucis c'est que des personnes compétentes sont souvent des personnes payées pour être compétentes.
En l'occurence je l'ai déjà dit le tir de barrage contre l'hydroxychloroquine et totalement ridicule pour les personnes compétentes (moi aussi je me renseigne).
Ce tir de barrage n'est que du marketing contre Raoult et rien d'autre.
Enfin non pas contre Raoult du tout
Mais contre l'utilisation de médicaments qui ne rapportent rien à l'industrie pharmaceutique
Le seul et unique soucis il est là.
Il n'y a qu'à voir l'homologation prochaine de Remdesivir
Le travail de Raoult et de ses équipes a été d'ouvrir la voie d'un PROTOCOLE et d'une multi thérapie.
À partir de là d'autres combinaisons sont possible qu'il convient d'explorer telles que doxycycline, amoxycycline, clarithromycine... etc.
Fort heureusement il y a encore quelques pays qui n'ont pas à subir la loi des lobbies et qui autorisent leurs chercheurs à bosser sur des médicaments déjà sur le marché pour les combiner entre eux et essayer de trouver une combinaison encore meilleure que l'hydroxychloroquine + AZI