Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3398

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par gegyx » 17/06/20, 14:40

ABC2019 a écrit :j'aimerais savoir comment Raoult a fait pour pouvoir tester autant de monde alors que tout le monde disait qu'on était en pénurie de tests ... :?

Le mieux c'est de lui demander...
"Monsieur le Guignol, pourquoi avez vous eu plus de tests qu'ailleurs ?"

Il va te répondre que le guignol est surtout celui qui se pose la question.
1 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par jam » 17/06/20, 14:59

Adrien (ex-nico239) a écrit :
jam a écrit :Dexamethasone

https://www.bfmtv.com/sante/un-steroide ... 34189.html

Et ceci:
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

"
Coronavirus : un corticoïde réduit d’un tiers la mortalité chez les patients les plus atteints par le Covid-19

La dexaméthasone, qui va être utilisée dès à présent au Royaume-Uni, est le premier médicament dont l’essai clinique randomisé montre qu’il améliore la survie des patients lourdement atteints.
"
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 17/06/20, 15:01

gegyx a écrit :"Monsieur le Guignol, pourquoi avez vous eu plus de tests qu'ailleurs ?"

La bonne question c'est : "Pourquoi et comment avez-vous FAIT plus de tests qu'ailleurs ?".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 17/06/20, 15:09

Christophe a écrit :Je sais pas si celle ci a déjà été postée ici? Si oui mieux vaut 2 fois qu'une

Oh oui tu peux le mettre en boucle.

Je doute que cela fasse de l'effet sur le grand public qui s'en fout à 90% à mon sens.

Ce qui ouvre la voie à un paradis luxuriant pour les corrupteurs et les magouilleurs en tous genres...
Quand tu vois que la seule manifestation qui a été perturbée par des fauteurs de troubles, payés par ceux qui avaient intérêt à ce que la manif se passe mal, c'est celle des soignants tu comprends bien que la partie est perdue.

Il n'y a plus qu'à faire de la résistance, comme Perronne et quelques autres courageux le font et croiser les doigts que ça remonte dans les consciences... mais rien n'est moins sur.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 17/06/20, 15:35

jam a écrit :Coronavirus : un corticoïde réduit d’un tiers la mortalité chez les patients les plus atteints par le Covid-19

Selon Recovery qui est à une étude épidémiologique ce que Disneyland est à la musique baroque du moyen-âge.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 17/06/20, 16:01

gegyx a écrit :
ABC2019 a écrit :j'aimerais savoir comment Raoult a fait pour pouvoir tester autant de monde alors que tout le monde disait qu'on était en pénurie de tests ... :?

Le mieux c'est de lui demander...
"Monsieur le Guignol, pourquoi avez vous eu plus de tests qu'ailleurs ?"

Il va te répondre que le guignol est surtout celui qui se pose la question.

ce n'est pas la question que je posais. Faire beaucoup de tests, c'est très bien, il a bien eu raison de le faire. Je demandais juste où il les avait trouvés si il n'avait pas d'argent, c'est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11557

par Christophe » 17/06/20, 16:07

ABC2019 a écrit :ça me parait très contestable comme critère, mais en plus, si ils sont pauvres, j'aimerais savoir comment Raoult a fait pour pouvoir tester autant de monde alors que tout le monde disait qu'on était en pénurie de tests ... :?

Depuis quand ce sont les médecins qui doivent payer le matos hospitalier "de leur poche"... :shock: :shock: :shock:

En effet, je parlais, de leur richesse personnelle (j'ai rectifié mon message) et de leur non vénalité comparativement à d'autres...

Mais tu as raison de parler de moyen: l'Institut de Raoult est un des institut médical les moins corrompu par les donations privées, vu plus haut dans ce sujet dans un message de Guy je crois (avec un facteur de 100 voir plus !!!)

Cela fait tout de même beaucoup de boulets pour le complot Big Pharma là... :shock:
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 17/06/20, 16:21

ABC2019 a écrit :... j'aimerais savoir comment Raoult a fait pour pouvoir tester autant de monde alors que tout le monde disait qu'on était en pénurie de tests ... :?

Il explique simplement dans une interview, (avec Ruth Elkrief et Margaux de Frouville, interview d'ailleurs en ligne sur éconologie), comment il a fait pour tester plusieurs milliers de personnes à Marseille (plus à lui tout seul que sur la France entière !) : il a pris son téléphone et appelé les laboratoires pour avoir des tests, ainsi que les labos vétérinaires, qui semble-t-il, sont bien équipés pour tester en grands nombres des infections virales chez les animaux !!!......

(Comme quoi, en France, il est plus rapide et facile de tester un troupeau de plusieurs milliers de bovins, ovins et autres caprins, qu'un troupeau de citoyens !...)
2 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 17/06/20, 16:22

J'ai découvert à l'occasion de cette crise le niveau de corruption de ce milieu ... c'est impressionnant.
Je ne sais pas pourquoi je voyais cela comme quelque chose d'impossible.

Que la santé passe au second plan derrière des intérêts financiers on en avait déjà eu des exemples multiples pour des traitements particuliers mais sur une pandémie on se disait ce n'est pas possible : il y a trop d'enjeux

Paradoxalement le «il y a trop d'enjeux», sous entendu de santé publique et de vie sacrifiées s'est traduit par il y a trop d'enjeux financiers monstrueux et donc on s'en fout des morts du moment qu'on peut gagner un max de pognon....

Faudra-t-il s'y faire et s'y habituer?

Faudra-t-il désormais considérer le corps médical comme un groupe de pur businessmen sans foi ni lois juste au service du plus offrant au lieu d'être au service des patients?

Bref c'est pas la joie.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6094

par Obamot » 17/06/20, 16:41

Les trolls “protégés”(?) d’éconologie (depuis dix ans et plus) ont eu toutes les réponses aux questions qu’ils ânonnent sans cesse ici.

— les tests, l’IHU avait tout ce qu’il fallait, parce qu’ils y étaient préparés sur d’autre dossiers, et lorsque la pandémie est apparue, ils étaient prêts! C’est quand même leur métier.. Et la question serait plutôt “POURQUOI LES AUTRES N’ÉTAIENT PAS PRÊTS?

Celle-là on ne l’a pas entendue! Donc présenter les choses comme ces saligauds de trolls est HONTEUX.

— les tranches d’âge? elle sont hyper connues et ne diffèrent pas de ce qui est constaté partout ailleurs, la seule différence est que le taux de létalité tombe ã 6% avec la méthode Raoult. Mais ça y est, tous les travaux vont être publiés.

Toutes ces insinuations sont distillées en permanence et tout ça donne envie de vomir.

Jusqu’à quand la modération va tolérer ce mic-mac? Cette capacité à retourner les arguments à l’envers lorsqu’ils se font coincer, capacité ã mentir, à manipuler, à fabriquer de multiples pseudos lorsqu’ils se font virer...: ABC2019 alias RobertoLyon alias Kevin73 alias GillesH38a
Dernière édition par Obamot le 17/06/20, 16:56, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc