Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7190
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3125

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par gegyx » 05/04/20, 17:10

Merci Remundo pour avoir mis cette compilation des vidéos.
C'est en effet un petit résumé de tout ce que j'ai pu voir de mon côté, et je les ai digérées, et intégrées..
C'est pour cela que parfois, je passe pour un esprit "extrême"... (ex: dans le dernier cas du rivotril... en assimilant cela dans le cas présent à une euthanasie conseillée de fait)

Que les gens comprennent bien les faits actuels, et les gardent en mémoire.
et ceux d'arrières gardes qui critiquent encore la fiabilité des lanceurs d'alerte, qu'ils considèrent plutôt si leur avis particulier est fiable ou pertinent sur le sujet !
1 x
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 05/04/20, 17:19

Pour mieux comprendre pourquoi le traitement Chloroquine ne peut fonctionner dans le cadre de Discovery, cette vaste fumisterie, , il faut savoir qu'il y a deux phases bien distinctes dans la maladie.
Dans la première phase, c'est une attaque de fièvre très forte ( de mon expérience personnelle le rythme cardiaque augmente de façon vertigineuse ). Là, le virus est bien présent, la chloroquine peut l'attaquer si le coeur tient le coup.
La deuxième phase arrive beaucoup plus tard ( 9 jours pour moi )quand la fièvre est retombée et que l'on ne ressent plus aucun symptôme critique ( une simple toux et de légères douleurs dans les côtes pour moi ). Cette phase est appelée orage cytokinique, en fait c'est un emballement très soudain du système immunitaire semble-t-il ( peut-être combiné avec une attaque de type bactérien cette fois-ci, d'où l'intérêt du traitement préliminaire de Raoult avec un complément antibiotique), mais la charge virale est dans cette deuxième phase pratiquement nulle. C'est pourquoi Raoult dit que la Chloroquine ne sert à rien en traitement tardif ( et d'ailleurs l'orage cytokinique se traite avec d'autres médicaments , cela ses confrères de Discovery feignent de l'ignorer ).
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10158
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2881

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 05/04/20, 17:35

Remundo a écrit :c'est une compilation de vidéos qui ne sont pas initialement émise par l'intéressé.
Il les commente, ma foi pas trop mal.


Pas d'avis,je n'ai pas regardé. Un mec qui soutient (entre autres choses) que l'homme n'est jamais allé sur la Lune ne m’intéresse pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 05/04/20, 17:40

Remundo a écrit :Conclusion : la mortalité causée par le COVID19 à Marseille est anormalement basse, et tant mieux.

Mais hélas, même cette évidence, ces démonstrations que Raoult et son équipe produisent jour après jour n'ont pas l'air d'ébranler nos décideurs qui continuent de déconner, mentir, diffamer, montrer leur mauvaise foi, envoyer leurs clébards délirer dans les médias et prouver leur collusion avec les lobbies pharmaceutiques qui, c'est aujourd'hui plus clair encore, n'ont qu'une envie, un seul but: "SE GAVER", non pas soigner, encore moins guérir. Un patient guéri n'est plus un client.
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
pasc
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 31/08/19, 23:31
x 16

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pasc » 05/04/20, 20:37

sicetaitsimple a écrit :
Pas d'avis,je n'ai pas regardé. Un mec qui soutient (entre autres choses) que l'homme n'est jamais allé sur la Lune ne m’intéresse pas.


Putain, j'avais pas percuté , c'est là que je l'ai choppé ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 00:55

Remundo a écrit :Derniers chiffres du 5 avril 2020
Source IHU COVID19

Monde :
Cas confirmés : 1 200 671 / Morts recencés : 64 774
Taux de mortalité : 100 x 64774 /1200671 = 5,4% (la France était à 7,6% le 2 avril)

APHM (assistance publique des hôpitaux de Marseille)
Cas confirmés : 5411 / Morts recencés : 34
Taux de mortalité : 100 x 34 / 5411 = 0,63%

IHU Marseille (Hôital du Professeur Raoult)
Cas confirmés : 1962 / Morts recencés : 7
Taux de mortalité : 100 x 7 / 1962 = 0,36%

Conclusion : la mortalité causée par le COVID19 à Marseille est anormalement basse, et tant mieux.


Taux de létalité officiel France 11.48%
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/04/20, 02:08

Annonce France 05/04 :
Coronavirus EN DIRECT : 8.078 morts en France, dont 357 de plus en milieu hospitalier, chiffre le plus bas depuis une semaine.
8.078 personnes sont mortes en France du coronavirus, dont 2.189 dans les Ehpad *, selon un bilan encore provisoire.
https://www.20minutes.fr/monde/2754951- ... etats-unis

L'avant dernier point est le 03/04, le point le plus haut correspond au 4/04 :
Covid.JPG
Covid.JPG (88.89 Kio) Consulté 1893 fois

Idem mais pour les barres... Belle progression en seulement deux jours, ça dégomme sec dans les EHPAD. Coïncidence ou décret ?
Covid France 06-04.JPG
Covid France 06-04.JPG (110.32 Kio) Consulté 1895 fois

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6

* 884 décès dans les EHPAD le 02/04
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... dre_143096
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13885
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1564
Contact :

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 06/04/20, 03:10

Adrien (ex-nico239) a écrit :IHU Marseille (Hôital du Professeur Raoult)
Cas confirmés : 1962 / Morts recencés : 7
Taux de mortalité : 100 x 7 / 1962 = 0,36%

Conclusion : la mortalité causée par le COVID19 à Marseille est anormalement basse, et tant mieux.

Taux de létalité officiel France 11.48%
Oui bon, même à Marseille ils ne sont pas aussi affirmatif. Et on l'a déjà écrit ici, je croie que c'est Christophe, le taux de létalité (proportion de décès liés à la maladie) est fortement lié au taux de dépistage.
À Marseille, le dépistage massif augmente le nombres de personnes positives. Il est donc logique d’un point de vue arithmétique que la proportion des décès soit plus basse. https://madeinmarseille.net/64340-coron ... le-raoult/
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 06/04/20, 06:45

GuyGadebois a écrit :* 884 décès dans les EHPAD le 02/04
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... dre_143096


ça a pas de sens ce saut, ils ont compté d'un coup tous les décès depuis le début dans les Ehpad qu'ils n'avaient pas recensé, il faudrait les réattribuer à la date où ils ont eu lieu, ou plus simplement supposer qu'ils ont suivi la même courbe que les autres, ce qui revient à la multiplier par un certain facteur.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16797
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5536

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Remundo » 06/04/20, 08:39

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :IHU Marseille (Hôital du Professeur Raoult)
Cas confirmés : 1962 / Morts recencés : 7
Taux de mortalité : 100 x 7 / 1962 = 0,36%

Conclusion : la mortalité causée par le COVID19 à Marseille est anormalement basse, et tant mieux.

Taux de létalité officiel France 11.48%
Oui bon, même à Marseille ils ne sont pas aussi affirmatif. Et on l'a déjà écrit ici, je croie que c'est Christophe, le taux de létalité (proportion de décès liés à la maladie) est fortement lié au taux de dépistage.
À Marseille, le dépistage massif augmente le nombres de personnes positives. Il est donc logique d’un point de vue arithmétique que la proportion des décès soit plus basse. https://madeinmarseille.net/64340-coron ... le-raoult/

et quand on ne dépiste pas, des gens meurent sans que ce soit attribué au coronavirus.

la seule base statistique pas trop déconnante pour calculer un taux de mortalité est : nb de décès / nb COVID19 diagnostiqués.
1 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités