Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
Mais au lieu de tourner en rond revenons au choses sérieuses...
Tout comme le Sénégal cité précédemment le Brésil renforce son utilisation de l'hydroxychloroquine.
Actuellement le taux de létalité du Brésil s'établit à 4.74%
Brazil swipes at FDA, pushes hydroxychloroquine for pregnant women and children
https://edition.cnn.com/2020/06/16/amer ... l2oFhfhafs
Les autorités sanitaires brésiliennes de Sao Paulo ont déclaré lundi qu'elles recommandaient désormais l'hydroxychloroquine pour traiter les enfants et les femmes enceintes à un stade précoce de Covid-19, et ont critiqué la récente décision de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis de révoquer l'utilisation d'urgence du médicament.
La conférence de presse à Brasilia a eu lieu quelques heures après que la FDA a annoncé sa décision, affirmant que l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne sont probablement pas efficaces pour traiter Covid-19 sur la base des dernières preuves scientifiques.
«Les études référencées par la FDA aujourd'hui ne peuvent pas être utilisées comme exemples pour le Brésil ou pour le reste du monde», a déclaré Mayra Pinheiro, un responsable du ministère de la Santé lors de la conférence de presse.
«Notre devoir est de sauver des vies avec le seul médicament dont l'efficacité clinique a fait ses preuves et qui a donné de bons résultats dans diverses circonstances au Brésil».
Mayra Pinheiro a rejeté mardi les études citées par la FDA, affirmant que "la qualité de leur méthodologie est mauvaise".
Elle a également déclaré, sans donner de chiffres, que les cas de coronavirus au Brésil avaient diminué depuis le 20 mai, lorsque le ministère de la Santé a approuvé de nouvelles directives autorisant l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour tous les patients présentant des symptômes de Covid-19 légers, modérés et sévères, si le médecin et le patient convenaient ensemble de l'utilisation de ces médicaments.
Tout comme le Sénégal cité précédemment le Brésil renforce son utilisation de l'hydroxychloroquine.
Actuellement le taux de létalité du Brésil s'établit à 4.74%
Brazil swipes at FDA, pushes hydroxychloroquine for pregnant women and children
https://edition.cnn.com/2020/06/16/amer ... l2oFhfhafs
Les autorités sanitaires brésiliennes de Sao Paulo ont déclaré lundi qu'elles recommandaient désormais l'hydroxychloroquine pour traiter les enfants et les femmes enceintes à un stade précoce de Covid-19, et ont critiqué la récente décision de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis de révoquer l'utilisation d'urgence du médicament.
La conférence de presse à Brasilia a eu lieu quelques heures après que la FDA a annoncé sa décision, affirmant que l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne sont probablement pas efficaces pour traiter Covid-19 sur la base des dernières preuves scientifiques.
«Les études référencées par la FDA aujourd'hui ne peuvent pas être utilisées comme exemples pour le Brésil ou pour le reste du monde», a déclaré Mayra Pinheiro, un responsable du ministère de la Santé lors de la conférence de presse.
«Notre devoir est de sauver des vies avec le seul médicament dont l'efficacité clinique a fait ses preuves et qui a donné de bons résultats dans diverses circonstances au Brésil».
Mayra Pinheiro a rejeté mardi les études citées par la FDA, affirmant que "la qualité de leur méthodologie est mauvaise".
Elle a également déclaré, sans donner de chiffres, que les cas de coronavirus au Brésil avaient diminué depuis le 20 mai, lorsque le ministère de la Santé a approuvé de nouvelles directives autorisant l'utilisation de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine pour tous les patients présentant des symptômes de Covid-19 légers, modérés et sévères, si le médecin et le patient convenaient ensemble de l'utilisation de ces médicaments.
0 x
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :D'où tu tires ce 38 % supérieure à celle de Raoult au juste ?
Si tu ne sais pas lire ce qui est écrit plus haut je ne peux rien pour toiABC2019 a écrit :A ton avis, il aurait eu quel taux de létalité , lui ?
En ne testant pas, en ne soignant pas, en filant du doliprane à la gelée de groseille, pour qu'il restent chez eux il aurait eu une mortalité de 38% supérieure à celle de Raoult à Marseille
ben non, ta réponse est inexacte, donc tu loupes bien quelque chose d'essentiel dans le raisonnement. C'est donc une question très sérieuse, puisque c'est l'origine de tes erreurs de raisonnements.
Entre les deux gogols qui donnent l'un une imposition des mains, l'autre de la gelée de groseille, à tous ceux testés positifs (donc deux traitements totalement inefficaces), mais dont la différence est que l'un teste tout le monde, alors que l'autre ne teste que les 10 % les plus graves qui se présentent parce qu'il n'a pas assez de tests, et renvoie les autres sans les tester, le taux de létalité affiché n'est pas du tout le même.
Tu n'est pas d'accord avec ça ?
C'est pourtant simple à vérifier : prends dans les deux cas 200 personnes qui se présentent, dont 100 sont vraiment malades, et 2 mourront sans traitement. Le premier teste tout le monde et trouve 100 malades (je suppose pour simplifier que les tests sont 100 % fiables) , avec 2 morts ; taux de létalité 2 %.
Le deuxième ne peut tester que 10 % de ceux qui se présentent donc ne fait que 20 tests parmi les plus graves. A priori il a donc au mieux 20 resultats positifs (peut etre un peu moins si il a confondu d'autres symptomes avec la Covid 19 ), mais probablement toujours 2 morts... donc un taux de létalité d'au moins 10 % alors que l'autre n'avait que 2%.
Vrai , ou faux? et si c'est faux tu proposes quels chiffres de létalité mesurée, alors, sur cet exemple "toy model" ?
Dernière édition par ABC2019 le 20/06/20, 09:36, édité 1 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
C'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire
Ou plutôt tu ne lis pas.
En ne testant pas, en ne soignant pas, en filant du doliprane à la gelée de groseille, pour qu'il restent chez eux il aurait eu une mortalité de 38% supérieure à celle de Raoult à Marseille
Ou plutôt tu ne lis pas.
0 x
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire
Ou plutôt tu ne lis pas.
je ne t'ai pas demandé de répéter la phrase que tu écris en boucle et que j'ai déjà lu 10 fois, (et qui reste toujours aussi fausse quel que soit le nombre de fois que tu la répètes), je t'ai demande quel serait le taux de létalité mesuré dans les deux exemples que je t'ai donné ci-dessus (avec une réédition du message pour poser plus clairement le probleme).
Tu es d'accord avec le calcul que je te propose , ou pas ? et si tu n'es pas d'accord, quelle est la réponse que tu proposes à la place ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
- Adrien (ex-nico239)
- Econologue expert
- x 2151
ABC2019 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est bien ce que je dis tu ne sais pas lire
Ou plutôt tu ne lis pas.
je ne t'ai pas demandé de répéter la phrase que tu écris en boucle et que j'ai déjà lu 10 fois, (et qui reste toujours aussi fausse quel que soit le nombre de fois que tu la répètes), je t'ai demande quel serait le taux de létalité mesuré dans les deux exemples que je t'ai donné ci-dessus (avec une réédition du message pour poser plus clairement le probleme).
Tu es d'accord avec le calcul que je te propose , ou pas ? et si tu n'es pas d'accord, quelle est la réponse que tu proposes à la place ?
Es-tu d'accord avec la méthode que je te propose à savoir que le meilleur moyen de faire baisser le taux de létalité c'est de faire exactement ce qu'à fait Raoult à l'IHU à savoir dépister, isoler (donc faire baisser la contagion et soigner?
Et je pourrai ajouter assurer le suivi des patients post covid
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
ABC2019 a écrit :je ne t'ai pas demandé de répéter la phrase que tu écris en boucle
Elle est bien bonne celle-là, c’est toi qui répète les trucs en boucle ici, désespérément... hein !
Tu vas faire quoi quand Raoult aura publié?
Te suicide pas hein, sinon on ne pourra plus se marrer
ABC2019 a écrit :je ne t'ai pas demandé de répéter la phrase que tu écris en boucle et que j'ai déjà lu 10 fois
Doit y avoir du larsen avec Izentrop et si.. sicetaitsimple ..
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239) a écrit :Es-tu d'accord avec la méthode que je te propose à savoir que le meilleur moyen de faire baisser le taux de létalité c'est de faire exactement ce qu'à fait Raoult à l'IHU à savoir dépister, isoler (donc faire baisser la contagion et soigner?
Et je pourrai ajouter assurer le suivi des patients post covid
je suis d'accord sur la partie dépister et isoler, c'est du bon sens. Sur la partie "soigner", oui si c'est avec un médicament dont l'efficacité a été prouvée par des études suffisamment significatives, et non si il s'agit de déployer en masse un médicament dont l'efficacité et les dangers ne sont pas bien connus, en dehors du cadre strictement encadré d'une étude médicale. Je ne fais qu'appliquer la loi du pays dans lequel je vis.
Maintenant que j'ai répondu à ta question, peux tu me faire l'honneur de répondre à la mienne, c'est à dire que dans le cas fictif que j'ai décrit ci-dessus, es tu d'accord que celui qui a tenté la gelée de groseille, mais en ne testant pas tout le monde, se retrouverait avec un taux de létalité par nombre de cas identifié d'au moins 10 %, contre 2% pour celui qui a testé tout le monde ? (les deux traitements étant par ailleurs totalement inefficaces )
et si tu n'es pas d'accord, peux tu proposer la réponse qui te parait correcte à la place ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 1414
Apparemment, ce serait un peu plus compliqué que ça:Adrien (ex-nico239) a écrit :Le taux de létalité français n'est que la résultante d'une gestion catastrophique de la crise de la Covid.
Les taux de létalité des autres pays sont la résultante d'une gestion de la crise de la Covid bien meilleure que la nôtre.
C'est tout.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... -l_1791741
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 05_1789324
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30244-9/fulltext
https://www.inrae.fr/actualites/CP-mode ... e-COVID-19
http://www.academie-medecine.fr/covid-1 ... mortalite/
Délibéré? Quel est l’intérêt, pour nos décideurs, de passer pour le plus mauvais élève? A part prendre une branlée aux prochaines élections, je vois pas ...Adrien (ex-nico239) a écrit :On a donc strictement le taux qu'on mérite à savoir le second plus mauvais au monde à ce jour et c'était délibéré.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5898
pedrodelavega a écrit :je vois pas ...
nOn nOn tu vois pas, tu vois rien, ça fait dix ans dans le couloir obscur des trolls et t’es toujours là...
pas mal l’intox de Cédric Mathiot sur Libé... qui voulant dénoncer une erreur prend le mauvais ratio...
mais hé... Un journaliste de libé qui cherche à travailler contre la désinformation???
Et un suppot du spectre de droite qui s’en sert... C'est une blague n'est-ce pas?
Dernière édition par Obamot le 20/06/20, 11:08, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pedrodelavega a écrit :Apparemment, ce serait un peu plus compliqué que ça:Adrien (ex-nico239) a écrit :Le taux de létalité français n'est que la résultante d'une gestion catastrophique de la crise de la Covid.
Les taux de létalité des autres pays sont la résultante d'une gestion de la crise de la Covid bien meilleure que la nôtre.
C'est tout.
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... -l_1791741
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... 05_1789324
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(20)30244-9/fulltext
https://www.inrae.fr/actualites/CP-mode ... e-COVID-19
http://www.academie-medecine.fr/covid-1 ... mortalite/
je pense que ceux qui feront l'effort de comprendre le petit calcul que je présente comprendront bien mieux après ce que disent ces articles !
0 x
-