Adrien (ex-nico239) a écrit :Du coup je ne m'étais finalement pas tant gourré que cela
Dans le cas 1 beaucoup de cas confirmés moins de morts = taux de létalité en baisse
Dans le cas 2 peu de cas confirmés et plus de morts = taux de létalité en hausse
mais sérieux Adrien tu commences à m'inquiéter là, tu es sur que tu n'as pas la Covid ?
j'ai bien expliqué que dans les deux cas IL Y AVAIT LE MEME NOMBRE DE MORTS : 2 pour 100 dans l'exemple pris.
La seule différence est que cas 1 a testé tout le monde , donc. a trouvé 100 cas confirmés, alors que dans le cas 2 il n'avait que 20 tests qu'il a réservé aux symptomes qui lui paraissaient les plus graves et donc il a renvoyé les autres à la maison, et il n'a donc au plus que 20 cas confirmés, incluant probablement ces 2 morts.
La premier se retrouve avec un taux de létalité apparent (Case Fatality rate ou CFR ) de 2 % et l'autre avec un CFR de 10 % , alors que le VRAI taux de létalité (Infection fatality rate ou IFR) est toujours de 2 % dans les deux cas. C'est juste le faible nombre de tests qui a fait monter le CFR d'un facteur 5 dans le deuxième cas, ça n'a absolument rien à voir avec le traitement choisi, ils sont tous les deux inefficaces.
On peut meme aggraver la situation en supposant que dans le premier cas, au lieu de l'imposition des mains, il donne une tisane d'une plante toxique comme la colchique, qui AUGMENTE le taux de décès à 3 %, alors que l'autre continue à donner de la gelée de groseille et a un taux à 2 %, mais comme il n'a toujours pas assez de tests, il a toujours son CFR de 10 %.
Ca permet au premier de claironner partour qu'il a amélioré le taux de létalité d'un facteur 3 ( 3 % au lieu de 10 %) , et donc que sa tisane de colchique évite les 2/3 des morts, alors qu'en fait il en a tué 50 % en plus.
Es tu d'accord avec ce calcul fait dans un cas d'école, oui ou non ? (ce serait sympa, quel que soit la longueur du message que tu écris, de le commencer en disant "je suis d'accord" ou "je ne suis pas d'accord", parce que sinon tu réussis l'exploit d'écrire des pages entière sans qu'on sache à la fin si tu as vraiment compris la question qu'on te posait !!! )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)