ABC2019 a écrit :[...] le fait que le taux de létalité soit différent d'un échantillon à l'autre ne prouve rien du tout [...]
...je m’disais aussi !
ABC2019 a écrit :[...] le fait que le taux de létalité soit différent d'un échantillon à l'autre ne prouve rien du tout [...]
ABC2019 a écrit :Discutez entre vous si ça vous amuse, je pense qu'il n'y a plus rien à tirer de ce dialogue.
Remundo a écrit :ABC2019 a écrit :Discutez entre vous si ça vous amuse, je pense qu'il n'y a plus rien à tirer de ce dialogue.
et voilà le point d'accord que tout le monde espérait !
ABC2019 a écrit :Sur ton autre question, c'est équivalent à demander si l'efficacité du traitement de Raoult sur la mortalité a été vraiment démontrée. De ce que j'ai lu, c'est non, donc je ne peux pas me prononcer;
Remundo a écrit :ABC2019 a écrit :Sur ton autre question, c'est équivalent à demander si l'efficacité du traitement de Raoult sur la mortalité a été vraiment démontrée. De ce que j'ai lu, c'est non, donc je ne peux pas me prononcer;
"de ce que tu as lu"; si tu te restreins aux randomisées double aveugle avec de l'HCQ seule, tu ne risques pas de te prononcer...
Tu es quand même au courant qu'il y a une singularité marseillaise pour le COVID19 ?
La baisse de charge virale accélérée est attestée pour la combinaison HCQ+AZI en traitement précoce dans plusieurs pays.
Et Raoult ne s'est pas restreint à distribuer des pilules. Il a embrassé tous les aspects de la maladie, à commencer par le dépistage massif, l'isolement, les scans pulmonaires, l'oxygénation, le zinc, le suivi des patients (ECG, prises de sang), où il a découvert que la maladie avait plusieurs phases et que la thérapeutique devait changer selon ces phases, de plus en plus critiques...
Raoult n'est pas un héros irréprochable, il a bien ses défauts, ses petits excès et travers ; MAIS il est un médecin très sérieux qui s'est donné les moyens de faire son travail, avec des équipes très mobilisées et compétentes autour de lui.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 146 invités