Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 15:09

izentrop a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :IHU Marseille (Hôital du Professeur Raoult)
Cas confirmés : 1962 / Morts recencés : 7
Taux de mortalité : 100 x 7 / 1962 = 0,36%

Conclusion : la mortalité causée par le COVID19 à Marseille est anormalement basse, et tant mieux.

Taux de létalité officiel France 11.48%
Oui bon, même à Marseille ils ne sont pas aussi affirmatif. Et on l'a déjà écrit ici, je croie que c'est Christophe, le taux de létalité (proportion de décès liés à la maladie) est fortement lié au taux de dépistage.
À Marseille, le dépistage massif augmente le nombres de personnes positives. Il est donc logique d’un point de vue arithmétique que la proportion des décès soit plus basse. https://madeinmarseille.net/64340-coron ... le-raoult/


Je me suis contenté de donner le % OFFICIEL.... après il est évident qu'il faut le pondérer... mais à ce jour c'est bien celui-là
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 15:09

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :* 884 décès dans les EHPAD le 02/04
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... dre_143096


ça a pas de sens ce saut, ils ont compté d'un coup tous les décès depuis le début dans les Ehpad qu'ils n'avaient pas recensé, il faudrait les réattribuer à la date où ils ont eu lieu, ou plus simplement supposer qu'ils ont suivi la même courbe que les autres, ce qui revient à la multiplier par un certain facteur.


Je prenais les posts les uns après les autres mais tu as tout à fait raison
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:10

Adrien (ex-nico239) a écrit :Salut Guy

Attention avec les chiffres....

Je sais, mais à qui se fier? On en est donc à "supposer"...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 15:17

Christophe a écrit :Pas grand chose de neuf dans cet article pour ceux qui ont suivi l'affaire Raoult depuis le début, mais une synthèse des faits:

Visiblement aujourd'hui, faut entrer dans le complot pour obtenir de l'audience.... :shock: :shock: :shock:


Alors je ne sais pas jusqu'où va se poursuivre cet aveuglement mais tout de même journal de 20h, dimanche soir, invité le Pr François Bricaire : "Le doute doit bénéficier aux malades", membre de l'Académie Nationale de Médecine, signataire de l'appel en faveur de l'usage de la chloroquine et qui défend ouvertement le produit....

Les choses sont-elles en train de changer?
Ou est-ce juste un coup d'épée dans l'eau?

https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/pr- ... 16742.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:24

Adrien (ex-nico239) a écrit :Les choses sont-elles en train de changer?
Ou est-ce juste un coup d'épée dans l'eau?

Ce qui se passe est tellement énorme, tellement mal géré, il y a eu tellement de mensonge, de copinage, de malveillance, de mépris que ça ne peut pas continuer. Nous vivons dans un monde qui n'est plus le même qu'il y a 40 ans. Aujourd'hui les mensonges sont révélés, les discours disséqués, commentés, il y a des fuites partout. Le gouvernement n'a pas encore comprit qu'il ne peut plus rien cacher, tout se voit presque en direct! Alors à force, les gens comprennent qu'on les prend pour des cons, qu'on ne fait aucun cas d'eux et je redoute la sortie de pandémie où on risque de se retrouver avec un mouvement "Gilets Jaunes" au carré, des tas de procès, de la violence. Bref, vivement que nos dirigeants se rattrapent, si tant est que ce soit possible.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 15:50

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Les choses sont-elles en train de changer?
Ou est-ce juste un coup d'épée dans l'eau?

Ce qui se passe est tellement énorme, tellement mal géré, il y a eu tellement de mensonge, de copinage, de malveillance, de mépris que ça ne peut pas continuer. Nous vivons dans un monde qui n'est plus le même qu'il y a 40 ans. Aujourd'hui les mensonges sont révélés, les discours disséqués, commentés, il y a des fuites partout. Le gouvernement n'a pas encore comprit qu'il ne peut plus rien cacher, tout se voit presque en direct! Alors à force, les gens comprennent qu'on les prend pour des cons, qu'on ne fait aucun cas d'eux et je redoute la sortie de pandémie où on risque de se retrouver avec un mouvement "Gilets Jaunes" au carré, des tas de procès, de la violence. Bref, vivement que nos dirigeants se rattrapent, si tant est que ce soit possible.


Tout ce que tu dis est vrai MAIS n'a aucun poids.

Le seul poids ce sera de voter CONTRE au printemps 2022
(ou par miracle une 3ème place au 1er tour)

Mais les gens ne seront pas foutus de voter CONTRE en 2022....

Et ils le savent très bien et ils en profitent un max

Tu sais j'ai maintes et maintes fois posé la question sur les ronds points et les réponses étaient désespérantes
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/04/20, 15:53

Je pense que tu t'avances "un peu beaucoup", là. La situation a drastiquement changé et les gens sont de moins en moins dupes. Les esprits s'échauffent.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 06/04/20, 16:05

Coronavirus: une plainte déposée après 29 décès dans un Ehpad à Mougins

La plainte a été déposée pour "mise en danger de la vie d'autrui" par la famille d'une résidentes. Le maire affirme de son côté avoir demandé "depuis 2 semaines" un dépistage de l'ensemble des patients et personnels.
CORONAVIRUS - Une plainte contre X pour “mise en danger de la vie d’autrui” a été déposée par la famille d’une résidente de l’Ehpad La Riviera à Mougins (Alpes-Maritimes), où 29 personnes sont décédées depuis le 20 mars, a indiqué samedi 4 avril le parquet de Grasse.

“Une plainte a été déposée et une enquête est en cours”, a précisé Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse, confirmant une information du quotidien Nice-Matin.

En deux semaines, “La Riviera”, l’un des quatre établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de la commune de Mougins, près de Cannes, a enregistré 29 décès sur quelque 110 résidents, victimes directes ou indirectes du Covid-19. Le dépistage intégral du personnel et des pensionnaires vient seulement de commencer.

“Si j’avais mon père ou ma mère dans l’établissement, la première chose que je ferais serait de le retirer”, indiquait vendredi à l’AFP Richard Galy, maire LR de Mougins.

″Ça fait quasiment deux semaines que je demande de tester tout le monde. (...) De jour en jour, le nombre de personnes touchées a augmenté, ainsi que le nombre de morts. (...) C’est quelque chose d’apocalyptique, une hécatombe”, confiait l’élu, qui a proposé de réquisitionner un hôtel pour les personnes encore valides, une solution refusée vendredi lors d’une réunion avec l’Agence régionale de santé, la sous-préfecture de Grasse et le groupe Korian qui gère cet Ehpad.

Dans un “coup de gueule”, l’élu a dénoncé cette décision, estimant désormais qu’il “ne peut plus faire confiance ni à Korian ni à l’ARS dans la gestion de cette tragique situation où chaque minute compte.” “L’ARS estime que cette solution ne répondrait pas aux normes sanitaires en vigueur! De quelles normes parle-t-on lorsqu’il s’agit de sauver des vies?”, s’indigne-t-il.

Samedi, le président du département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginésy, a indiqué dans un communiqué avoir adressé un courrier au ministre de la Santé Olivier Véran, lui enjoignant “d’engager sans attendre le dépistage des résidents et des personnels au moyen de tests sérologiques”.

Il indique avoir déjà demandé un dépistage systématique des résidents à l’ARS, les 24 et 26 mars. “Il m’a été rappelé la procédure définie par votre ministère, sans pour autant que des actions déterminées et préventives aient été engagées (...) pour enrayer la dramatique trajectoire alors naissante et qui devrait s’approfondir”, écrit Charles-Ange Ginésy dans sa missive au ministre.

Selon le président du département, à lui seul “cet établissement (La Riviera) compte quasiment autant de victimes que tout le département des Alpes-Maritimes, pourtant peuplé d’un million d’habitants”.

L’Agence régionale de santé a fait état, samedi soir, d’un total de 38 décès hospitaliers dans les Alpes-Maritimes en lien avec l’épidémie de Covid-19.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cor ... d76c65211b

Mais mieux encore, la réponse du président de l'AD-PA:

"Je pense qu'il faut raison garder", répond le président de l'AD-PA

Face à cette plainte, la première en France depuis le début de la pandémie, Pascal Champvert, le président de l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), appelle à la plus grande prudence. "Je pense qu'il faut raison garder", affirme-t-il. "Dans une crise où il y a aujourd'hui des milliers de morts, essayer de chercher des coupables alors qu’il faut trouver des solutions, je pense que ce n'est pas la meilleure chose", explique-t-il au micro d'Europe 1. "Sinon, tout le monde peut faire des procès contre tout le monde".

https://www.europe1.fr/societe/coronavi ... -x-3959955

C'est ce genre de réaction, ajoutée à celles des clowns qui nous gouvernent qui risque de mettre le feu aux poudres après la pandémie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 06/04/20, 16:23

GuyGadebois a écrit :Je pense que tu t'avances "un peu beaucoup", là. La situation a drastiquement changé et les gens sont de moins en moins dupes. Les esprits s'échauffent.


Le seul espoir à mon sens c'est la place de numéro 3 au 1er tour.

Mais au second tour j'ai bien peur que ce soit mort
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 06/04/20, 16:30

Adrien (ex-nico239) a écrit :
GuyGadebois a écrit :Je pense que tu t'avances "un peu beaucoup", là. La situation a drastiquement changé et les gens sont de moins en moins dupes. Les esprits s'échauffent.


Le seul espoir à mon sens c'est la place de numéro 3 au 1er tour.

Mais au second tour j'ai bien peur que ce soit mort


Plus simple: la suppression des 2 tours qui est un mode de scrutin moins démocratique que la proportionnelle sur 1 tour (comme en Belgique...et ailleurs...)

Du coup cela veut dire: 6ieme république !

Mais je trouve que tu as bien trop confiance dans le système politique...Ceux qui se présenteront en 2022 seront les même "genres de personnes" que celles qui se sont présentées en 2017...

Il faut taper plus fort, bien plus fort si on veut changer la société !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités