Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Exnihiloest » 09/04/20, 17:50

Nos dirigeants ont la responsabilité de bien choisir leurs conseillers. S'ils n'en sont pas capables, ils n'ont pas leur place au pouvoir. On ne leur demande pas d'être des experts médicaux, mais au moins de savoir où trouver ceux qui sont pertinents.

Or actuellement les tergiversations autour d'une utilisation massive d'un traitement à la chloroquine dès le début des symptômes est bien le signe de leurs lacunes. Ils n'écoutent pas les gens sur le terrain comme Raoult, et osent suivre des chercheurs qui engagent des essais en prenant leur temps, comme si nous étions en période ordinaire, allant jusqu'à donner des placebos aux malades alors qu'il y a des centaines de morts tous les jours !

On a l'impression que le "principe de précaution" a complètement bousillé les esprits et que ces chercheurs préfèrent que les malades meurent naturellement en masse du coronavirus, plutôt que quelques uns seulement à cause d'un traitement dont on pourrait les accuser de ne pas l'avoir suffisamment testé. Ceux-là n'ont ni le sens des priorités ni celui des responsabilités, et quand les politiques les suivent, itou pour eux.
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 17:58

Exnihiloest a écrit :Nos dirigeants ont la responsabilité de bien choisir leurs conseillers. S'ils n'en sont pas capables, ils n'ont pas leur place au pouvoir. On ne leur demande pas d'être des experts médicaux, mais au moins de savoir où trouver ceux qui sont pertinents.

Or actuellement les tergiversations autour d'une utilisation massive d'un traitement à la chloroquine dès le début des symptômes est bien le signe de leurs lacunes. Ils n'écoutent pas les gens sur le terrain comme Raoult, et osent suivre des chercheurs qui engagent des essais en prenant leur temps, comme si nous étions en période ordinaire, allant jusqu'à donner des placebos aux malades alors qu'il y a des centaines de morts tous les jours !

On a l'impression que le "principe de précaution" a complètement bousillé les esprits et que ces chercheurs préfèrent que les malades meurent naturellement en masse du coronavirus, plutôt que quelques uns seulement à cause d'un traitement dont on pourrait les accuser de ne pas l'avoir suffisamment testé. Ceux-là n'ont ni le sens des priorités ni celui des responsabilités, et quand les politiques les suivent, itou pour eux.

Tout est dit :!: :!: :!:
0 x
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

par perseus » 09/04/20, 18:22

Bonjour,

Bah rien de très surprenant.
J'ai du dire il y a 10-15j je disais que Raoult avait l'oreille du Président :) :cheesy:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/04/20, 18:26

perseus a écrit :Bonjour,

J'ai du dire il y a 10-15j je disais que Raoult avait l'oreille du Président :) :cheesy:

Oui mais à quoi ça sert d'avoir l'oreille d'un sourd ? :mrgreen: Manque plus que la queue puisqu'on nage en pleine corrida... :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 662

par Exnihiloest » 09/04/20, 19:06

GuyGadebois a écrit :...
Oui mais à quoi ça sert d'avoir l'oreille d'un sourd ? :mrgreen: Manque plus que la queue puisqu'on nage en pleine corrida... :roll:

Je suis persuadé qu'il n'est pas sourd. La question reste de savoir si lui aussi ne serait pas conditionné par le principe de précaution, sachant qu'on lui reprochera moins 100 morts du coronavirus que 95 survies avec 5 morts d'un traitement prématuré.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/04/20, 19:14

Exnihiloest a écrit :Je suis persuadé qu'il n'est pas sourd.

S'il n'est pas sourd, il est nul, la France est passée en tète en pourcentage de morts en Europe...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3368

par gegyx » 09/04/20, 19:37

perseus a écrit :Bonjour,

J'ai vu quelquechose d'approchant puisque c'est lui (ou "l'autre") qui a insisté après de la nullité de ses conseillers jaloux, pour imposer sa répsence dans leur comité d'élites... Mais cela n'a pas duré, Raoult s'est barré vu qu'ils s'opposaient pour la plupart à son avis..

Finalement "l'inexpérimenté en tout" a du avoir des doutes ?
Ou, c'est pour faire un deuxième coup de Jarnac aux marseillais, puisque les résultats des tests faussés vont sortir ???
Mystère ? il joue sur le fil de sa survie..
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 19:40

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Je suis persuadé qu'il n'est pas sourd.

S'il n'est pas sourd, il est nul, la France est passée en tète en pourcentage de morts en Europe...

Image Euh pour moi au contraire elle n'est pas du tout dans le peloton de tête

taux de décès.jpg
taux de décès.jpg (216.91 Kio) Consulté 1031 fois
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 09/04/20, 19:42

Adrien (ex-nico239) a écrit : Image

Source ?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 19:52

GuyGadebois a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit : Image

Source ?

https://coronavirus.politologue.com/
0 x