pedrodelavega a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne vois pas le soucis avec le CDG
1. Charles de Gaulle: Sans HCQ, 0% de létalité, moyenne d'age 30 ans.
2. IHU Marseille: Avec HCQ, 0,9% de mort, moyenne d'age 46 ans.
Tu ne penses pas que le facteur prédominant dans ces ratios de létalité annoncés, c'est, avant tout, la composition de la cohorte infectée?
Qu'est ce qui te fait penser que, à l'IHU, ce n'est pas juste l'age moyen plus bas et le fait que 95% des infectés avaient des symptômes minimes à faibles qui donne un CFR si bas?
(NB: 98% des sujets infectés guérissent spontanément)
Tu ne penses pas que le facteur prédominant dans ces ratios de létalité annoncés, c'est, avant tout, la composition de la cohorte infectée?C'est l'évidence même ... je ne vois pas où est le problème?
Je l'ai déjà dit plusieurs fois : l'âge moyen de 45 ans de la cohorte des 3000 de Raoult ne différe de l'âge moyen des cas confirmés français que de 7 ans environ.
Mais (déjà dit) si tu compares les taux de létalité France et ceux de Raoult....
Un symptôme minime n'est pas du tout un critère avec la Covid tu le sais bien.
Ça commence par de la fièvre et en 24h ça se termine en RÉA...
Ça aussi je l'ai déjà dit : ce ne sont pas les témoignages qui manquent de médecins eux-même surpris par l'aggravation ultra rapide de l'état de patients qu'ils croyaient tirés d'affaire.
La différence entre le standard of care et Raoult elle est simple
- le standard of care a laissé trop de cas empirer à la maison.
- Raoult les a pris à temps.
Mais enfin ce que je dis là c'est le B-A BA de la médecine.
La faillite de la stratégie sanitaire française a été imposée par une élite médicale minoritaire et rejaillit maintenant sur l'ensemble du corps médical.