VetusLignum a écrit :Vous pouvez toujours faire de l’ironie, l’intérêt des anticoagulants sur les patients en difficulté respiratoire est bien connu. Par exemple :
https://lactualite.com/actualites/covid ... -patients/
Pour ma part, ce que j'observe, c’est que bien que vous soyez sur ce fil depuis des semaines, vous donnez le sentiment de n’avoir rien compris depuis le début ; on est toujours en train de vous réexpliquer les bases.
Alors, dans certains cas, il peut être utile de vous répondre, en pensant aux lecteurs qui, effectivement, peuvent être un peu perdus.
Mais il me semble évident (à moi comme à d’autres), que vous n’êtes pas aussi idiot que vous en avez l’air, et que si vous faites en permanence semblant de ne rien comprendre, c'est juste pour embrouiller les uns et les autres et perturber la discussion.
bah pour moi les bases de façon générale et indépendamment du Covid, c'est qu'on ne peut pas tirer des conclusions fermes sur des statistiques obtenues dans des conditions mal connues et avec des variabilités dans l'échantillon. Tu es d'accord avec moi manifestement puisque tu attribues la différence de létalité entre HCQ +AZT et HCQ seule (20 % contre 13 % quand même) au fait que les échantillons étaient différents et pas à cause du traitement.
Apres vous avez l'air de dire que les études en double aveugle ne sont pas nécessaires, ce que je ne comprends pas bien puisque justement comme on vient de voir les résultats ne sont pas interprétables si les populations ne sont pas les mêmes - et les études en double aveugle ça sert justement à s'assurer que les populations sont statistiquement semblables.
Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'embrouillé la dedans puisque c'est ce que tu as reconnu toi même sur l'exemple ci-dessus.
A moins que tu ne comprennes pas bien ce que tu expliques toi même ?