Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 22:49

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :les taux de mortalité ne mentent pas, et l'échantillon statistique commence à être solide (des milliers de patients).

@+

bien sur que si, les taux de mortalités peuvent dépendre énormément de la population que tu testes, la preuve d'un pays à l'autre ils sont très variables,

M'enfin ABC2019 Image .... et Remundo

Le taux de mortalité (ABC) ne peut pas dépendre de la population (et il n'est donc pas non plus lié à un échantillon statistique :mrgreen: ) que tu testes car le taux de mortalité se calcule par rapport à la population totale d'un pays

Quant au taux de létalité (Remundo) c'est le taux de décès par rapport au nombre de personnes atteintes par une maladie
Ce qui est souvent exprimé en ce moment par la simple expression «taux de décès»
Rien non plus d'échantillonaire ou de statistique là dedans

Pour retrouver un échantillon (Remundo) et une inconnue (ABC) il faudrait savoir comment on appelle le taux de décès par rapport au nombre de personnes testées.... :mrgreen:
Ça doit s'appeler le taux de décès par rapport au nombre de personnes testées Image
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 23:11

thibr a écrit :une critique posée de l'étude initiale à Marseille, qui ne conclue pas à la non efficacité du traitement... :wink:

les statistiques restent en faveur du traitement
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
la suite ... plus tard, quand il y aura une étude "propre"

Allez hop à la poubelle...

Et on envoie le petit gars dans la tranchée et sous la mitraille...
Merde il se prend un éclat d'obus.
Il faut immédiatement soit lui couper la jambe soit éventuellement on peut éviter mais à condition d'utiliser un médoc qui semble avoir fait ses preuves sur le front mais qui n'a pas encore été étudié en labo avec contrôle par les pairs et parution dans Science... ça paraîtra dans 2 mois (peut-être) sauf que là c'est ici et maintenant : on coupe ou on te file le truc pas testé?
Qu'est ce qu'il choisit le petit gars?

Il faut arrêter avec les âneries rabâchées à satiété que l'étude initiale n'a pas été faite dans les formes.
ON LE SAIT DEPUIS LE DÉBUT
Rerererefaire une énième vidéo sur le sujet c'est arriver après la bataille, être hors sol, déconnecté de la réalité.
Documentez vous sur la médecine de guerre les enfants avant de faire des vidéos de 1er de la classe.

On est entre 500 et 1000 morts par jour si ce n'est plus et il y en a encore qui papillonnent dans leur sphères.

À la limite ce genre de vidéo ça commence vraiment à devenir obscène voire abject.

Heureusement qu'un certain nombre de vrais médecins se conduisent mieux que ce petit c.... dans sa bulle et préfèrent que le doute profite au malade, ça c'est de la médecine concrète qui tente de sauver des gens sur le terrain et pas du verbiage de betiot confiné.
3 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/04/20, 23:59

13.36 Jérôme Salomon CONFIRME l'information du Canard Enchaîné et que démentait l'hôpital d'Angers.

Il y a bien une étude EN COURS soutenue par de nombreux hôpitaux français sur l'efficacité de l'HCQ sur des personnes non hospitalisées mais présentant un risque élevé l'hospitalisation.
Doit-on en déduire que cela respecte le protocole Raoult?
Dit comme cela on dirait

Pourtant la suite et les esquives de Salomon ont de quoi laisser perplexe.... dubitatif et .... méfiant vis à vis de la première affirmation

À 15.43 à la question très pertinente de savoir s'il existe une étude qui reprenne exactement le protocole mis en place par Raoult....
La réponse de JS est..... j'enfume + j'élude = je ne réponds pas à la question Image

À 16.39 rebelotte sur le même sujet et le RESPECT du protocole Raoult
Réponse - langue de bois Image

Après j'étais tellement dégoûté que j'ai coupé... je vous laisse écouter la suite

1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/04/20, 00:05

J'ai regardé, j'ai failli gerber... Je crains pour la suite.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/04/20, 00:10

GuyGadebois a écrit :J'ai regardé, j'ai failli gerber... Je crains pour la suite.

Pas forcément car on peut saluer au moins une chose: leur conconstance !! :mrgreen:
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/04/20, 00:16

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'ai regardé, j'ai failli gerber... Je crains pour la suite.

Pas forcément car on peut saluer au moins une chose: leur conconstance !! :mrgreen:

Je sais pas comment ces mecs font pour se regarder dans la glace... Remarque, ils sont conditionnées, lessivés, cassés dans les Grandes Écoles depuis leur jeunesse ... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/04/20, 02:09

Ouh là serait-ce du teasing? :mrgreen: pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques

La première version de notre article sur les 1061 patients qui ont été traités entièrement par hydroxychloroquine et azithromycine est terminée. Vous verrez dans les résultats que la mortalité est de l’ordre de 0,5% et que le taux de guérison est extrêmement élevé. Ce traitement a déjà été utilisé par d’autres services de l’AP-HM, avec des résultats comparables, indépendamment de notre équipe. Nous mettons en pré-publication le résumé de cet article en anglais et un tableau qui résume l’ensemble de nos données pour que ceci puisse servir éventuellement à des décisions politiques.

https://www.mediterranee-infection.com/pre-prints-ihu/
2 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 10/04/20, 02:11

Rapides les journalistes

Le président français alimente-t-il le battage médiatique autour d'un traitement anti-coronavirus non prouvé?

Is France’s president fueling the hype over an unproven coronavirus treatment?

https://www.sciencemag.org/news/2020/04 ... treatment#

Sinon en faisant un rapide tour d'horizon anglo saxon, les articles se concentrent beaucoup sur les risques cardiaques de l'HQ

US heart societies express concern over using hydroxychloroquine and azithromycin for COVID-19

https://cardiacrhythmnews.com/us-heart- ... -covid-19/

Bizarre car ce truc est ou était en vente libre presque partout... :roll:
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 10/04/20, 08:23

Adrien (ex-nico239) a écrit :Rapides les journalistes

Le président français alimente-t-il le battage médiatique autour d'un traitement anti-coronavirus non prouvé?

Is France’s president fueling the hype over an unproven coronavirus treatment?

https://www.sciencemag.org/news/2020/04 ... treatment#

Ce qui est formidable avec les journaleux, quel que soit l'évènement, il alimente leur connerie. :mrgreen:
Sinon en faisant un rapide tour d'horizon anglo saxon, les articles se concentrent beaucoup sur les risques cardiaques de l'HQ

US heart societies express concern over using hydroxychloroquine and azithromycin for COVID-19

https://cardiacrhythmnews.com/us-heart- ... -covid-19/

Bizarre car ce truc est ou était en vente libre presque partout... :roll:

oué, c'est hyper dangereux, d'ailleurs RAOULT a eu des milliers de décès par infarctus du myocarde, mais il les a cachés dans un trou au sous-sol de l'IHU. et a renvoyé des mannequins inertes à leur domicile. :mrgreen:
1 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/04/20, 10:35

Voilà pourquoi j'utilise le hashtag #COVID19genocide depuis quelques jours....mais chut !! :mrgreen:
0 x