Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1643

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par izentrop » 16/07/20, 00:05

Christophe a écrit :Allez juste pour toi izy :cheesy:
Je n'ai même pas regardé, ce type est pire que Raoult question gloubiboulga. Il est même dangereux pour la profession, tellement il dérape https://www.pseudo-sciences.org/Covid-1 ... elayes-par
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 16/07/20, 00:12

izentrop a écrit :
Christophe a écrit :Allez juste pour toi izy :cheesy:
Je n'ai même pas regardé, ce type est pire que Raoult question gloubiboulga. Il est même dangereux pour la profession, tellement il dérape https://www.pseudo-sciences.org/Covid-1 ... elayes-par

Tu sais que tu files du mauvais coton ? :cheesy:

Ignorer la pensée de ses ennemis c'est du fascisme...surtout quand ils ont raison...

pseudo sciences n’a plus aucune crédibilité à mes yeux depuis un moment...tellement ils sucent toujours vers le pognon... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 16/07/20, 00:23

Ce sont bien des charlots malgré leurs titres pompeux chez pseudo sciences car quand on lit sur la même page:

L’Afis est une association d’intérêt général ouverte à tous. Elle est indépendante et sans lien d’intérêt financier ou idéologique avec quelque entité que ce soit : gouvernement, parti politique, entreprise, etc.

puis...

Conseil d’administration (2019-2020)

Président
Jean-Paul Krivine, né en 1958, résidant à Paris. Ingénieur informaticien, salarié d’une grande entreprise de l’énergie.

Question indépendance...on peut mieux faire !! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1643

par izentrop » 16/07/20, 00:34

Christophe a écrit :Conseil d’administration (2019-2020)

Président
Jean-Paul Krivine, né en 1958, résidant à Paris. Ingénieur informaticien, salarié d’une grande entreprise de l’énergie.

Question indépendance...on peut mieux faire !! :evil:
Et alors, c'est le respect de la méthode scientifique qui compte.
Raoult et Peronne s'adressent en direct aux médias. Ils font des études qui n'ont aucune valeur scientifique et sont décriés par les gens sérieux de la profession. point barre :twisted:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5879

par Obamot » 16/07/20, 02:45

izentrop a écrit :Ce sujet tourne en rond depuis le début et devrait être fermé depuis longtemps.

Les proraoux ça suffit, le protocole n'a jamais eu le moindre effet sur le COVID, rendez-vous à l'évidence quoi :mrgreen:

D’abord il n’y a pas d’anti ou de pro-Raoult qui tienne ! Il n’y a que la quête de faits ! De la vérité...

Le simple fait que tu utilises ce vocable du haut de ta ”splendeur” ( :cheesy: :twisted: :cheesy: ) signifie que t’es un “anti”, bein c’est un peu ballot non? Parce que vu la pointure du bonhomme tes pompes doivent être riquiqui :oops:

Donc revenons-en ã ce que nous savons:

— on ne peut plus dire que le traitement HCQ-AZ ne fonctionne pas, puisqu’il a donné des résultats probants sur les >65 ans.

Là où ça devient intéressant, c’est que pour l’étude Raoult, on a des chiffres pour les <65 ans et là on ne peut s’empêcher de penser que la différence entre la Clinique Henry Ford et l’IHU, résiderait dans la qualité de la prise en charge des patients.

Et bien sûr, on ne peux pas exclure que ce traitement ne fonctionnerait QUE pour les >65 ans... Mais c’est bien étrange!

Affaire ã suivre...!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11370

par Christophe » 16/07/20, 10:51

izentrop a écrit :Et alors, c'est le respect de la méthode scientifique qui compte.
Raoult et Peronne s'adressent en direct aux médias. Ils font des études qui n'ont aucune valeur scientifique et sont décriés par les gens sérieux de la profession. point barre :twisted:

Il n’y a qu’à voir ce que ce Kirvine écrit dans son papier pour comprendre, qu’en tant qu’ingé informaticien, il s’autoproclame médecin, virologue et épidémiologiste...

Alors pardon mais question méthode et rigueur scientifique on trouvera mieux...

Je cite le sommaire de leur dernier torchon :

Science, expertise et décision à l’épreuve de la pandémie de Covid-19 par Jean-Paul Krivine
Le coronavirus s´est-il échappé d´un laboratoire ? par Damien Goutte-Gattat
Le Pr Luc Montagnier ou la rumeur du virus fabriqué dans un laboratoire par Jean-Paul Krivine
L’éthique et l’intégrité de la recherche oubliées pendant la pandémie de Covid-19 ? par Hervé Maisonneuve
Tribune
La médecine ne relève pas d’un coup de poker
Témoignage d’un médecin hospitalier
Utilisation de la chloroquine en virologie par Dominique André
Le protocole thérapeutique à géométrie variable du Pr Raoult par Jean-Paul Krivine
Didier Raoult contre la méthode scientifique par Jean-Paul Krivine

Donc un petit ingénieur informaticien fait la leçon à un virologue de renommée mondiale ? C’est ça la méthode scientifique que tu défends ? :cheesy: :cheesy:

On remarquera, en outre que son poste de salarié, lui laisse beaucoup de temps pour écrire ses conneries...merci...EDF ?

Je pense que Pseudo science n’est qu’un ramassis de sciento-lobbyistes...qui défendent le pouvoir, la pensée scientifique dominante (même quand elle est fausse..)...bref comme je l’ai dit ils penchent du côté obscure...du pognon !
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5879

par Obamot » 16/07/20, 11:23

Izentrop n’est pas “informaticien,” il est poseur d’alarme en disco-mobile nucléaire :cheesy: :cheesy: Image

Dernière édition par Obamot le 16/07/20, 11:29, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/07/20, 11:28

Christophe a écrit :
Donc un petit ingénieur informaticien fait la leçon à un virologue de renommée mondiale ? C’est ça la méthode scientifique que tu défends ? :cheesy: :cheesy:

la méthode scientifique regarde la qualité des arguments échangés et pas le statut social des individus, sinon ça devient un argument d'autorité (je n'ai pas regardé les liens donc je ne peux pas te dire ce que je pense de ses arguments, mais si tu y vois une erreur, il faut expliquer laquelle, sans te référer à la qualité réelle ou supposée des personnes en question).
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5879

par Obamot » 16/07/20, 11:32

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :

la méthode scientifique regarde la qualité des arguments échangés et pas le statut social des individus, sinon ça devient un argument d'autorité (je n'ai pas regardé les liens donc je ne peux pas te dire ce que je pense de ses arguments, mais si tu y vois une erreur, il faut expliquer laquelle, sans te référer à la qualité réelle ou supposée des personnes en question).

La preuve: t’as une logique de charretier et tu te prétends physicien pouvant donner toutes sortes d’avis en médecine! ( :cheesy: )

Et j’ai connu des conducteurs de taxi qui avaient de vraies hypothèses en physique quantique... Donc je t’approuve à 100% :mrgreen:
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/07/20, 11:44

Izy, où le ridicule des cerveaux limités aux prétentions scientifiques. Adepte de la domotique, il tente de s'élever, se nourrissant aux clichés corrompus d'une zététique qui n'est plus que l'ombre d'elle même, qui élève en son sein des médiocres qui, se cachant derrière des automatismes de pensée ("réflexions domotiques", la boucle est bouclée) et des ritournelles entêtantes pour fausser les débats, se positionnent au dessus de la mêlée de façon récurrente, aussi péremptoire qu'indue. Et voilà l’absence de créativité, d'indépendance, d'intuition, d'inventivité qui fit la qualité du domaine scientifique, annihilée par l'arbitraire, la dévotion et l’obéissance aveugle à un dogme perverti.
Résumé:
bistrot/humour-t1191-13800.html#p404378
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)