Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11605

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 16/07/20, 21:44

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Donc un petit ingénieur informaticien fait la leçon à un virologue de renommée mondiale ? C’est ça la méthode scientifique que tu défends ? :cheesy: :cheesy:

la méthode scientifique regarde la qualité des arguments échangés et pas le statut social des individus

Encore faut-il être dans son domaine de compétence pour juger de la qualité des arguments..ce Kirvine est un arrogant, une grande gueule autoproclamée, à la solde des lobbies...

Je parie qu’il a largement oeuvré à la désinformation des EnR en France...

C’est un petit roquet pseudo scientifique :cheesy:

En attendant ceux qu’il attaque sauvent des vies...concept qui n’est certainement pas dans sa mentalité...
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par izentrop » 16/07/20, 22:06

sicetaitsimple a écrit :
VetusLignum a écrit :Le neem aussi, semble avoir des proprieties antivirales contre le covid-19.
https://figshare.com/articles/_Neem_lea ... t/12613805
Peut-être...Mais 6 patients plutôt jeunes......
En préimpression, donc sans valeur ... Et puis se soigner avec un insecticide perturbateur endocrinien, faut oser :mrgreen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Azadirachtine#Toxicité
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/07/20, 22:10

Christophe a écrit :
Encore faut-il être dans son domaine de compétence pour juger de la qualité des arguments..ce Kirvine est un arrogant, une grande gueule autoproclamée, à la solde des lobbies...

Je parie qu’il a largement oeuvré à la désinformation des EnR en France...

C’est un petit roquet pseudo scientifique :cheesy:

En attendant ceux qu’il attaque sauvent des vies...concept qui n’est certainement pas dans sa mentalité...

Tout à fait, un zététicien acharné, dévoyé (pléonasme), zélé Serviteur Servile, au service des lobbies.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/07/20, 22:24

izentrop a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
VetusLignum a écrit :Le neem aussi, semble avoir des proprieties antivirales contre le covid-19.
https://figshare.com/articles/_Neem_lea ... t/12613805
Peut-être...Mais 6 patients plutôt jeunes......
En préimpression, donc sans valeur ... Et puis se soigner avec un insecticide perturbateur endocrinien, faut oser :mrgreen: https://fr.wikipedia.org/wiki/Azadirachtine#Toxicité

Je savais que tu te jetterais tète baissée dans le piège... L'étude parle de l'utilisation des feuilles, pas de l'huile (qui est en effet toxique en usage interne). Cette plante est utilisée depuis plus de 5000 ans en Inde (entre autres) et il existe des dizaines de recettes différentes pour différentes pathologies.
Je sais que t'en n'a rien à faire mais quand même:
https://www.france-libertes.org/wp-cont ... e_neem.pdf
2 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 16/07/20, 22:36

sicetaitsimple a écrit :Comme elle a forcément été lue par ceux qui la postent, cette étude donne-t-elle l'âge moyen des personnes ayant reçu le traitement (141 si j'ai bien lu) mais surtout l'âge moyen de ceux ne l'ayant pas reçu (377 si j'ai bien lu)?

"median age 58 years, IQR 40-67; 73% male" pour le groupe tri thérapie

Similaire pour l'autre groupe (c'est marqué)
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 16/07/20, 22:46

Paul72 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Comme elle a forcément été lue par ceux qui la postent, cette étude donne-t-elle l'âge moyen des personnes ayant reçu le traitement (141 si j'ai bien lu) mais surtout l'âge moyen de ceux ne l'ayant pas reçu (377 si j'ai bien lu)?

"median age 58 years, IQR 40-67; 73% male" pour le groupe tri thérapie

Similaire pour l'autre groupe (c'est marqué)

Si tu le dis... Mais pourquoi ne recopies-tu pas la phrase correspondante plutôt que d'écrire "Similaire pour l'autre groupe (c'est marqué)"?
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 16/07/20, 23:03

En fait, il y a 2 différences entre le protocole Zelenko et le protocole Raoult. La première, le que Zelenko a inclus le zinc dès le début (et le zinc augmente les effets antiviraux de l’hydroxychloroquine). Et la deuxième, c’est que Zelenko ne traite que les patients à risque (et ses critères sont pertinents, puisqu’aucun patient n’est mort parmi ses patients non-traités). Ainsi, l’âge médian des patients traités est de 58 ans. Les 377 patients du groupe contrôle, ce sont les patients de la communauté qui ne sont pas allés voir Zelenko ; on n’a aucune stat sur ce groupe ; on peut imaginer qu’ils sont représentatifs d’une population moyenne de positifs symptomatiques.
Je ne pense pas que les asymptomatiques aient été testés dans cette communauté, donc la proportion de décès sur la population de positifs symptomatiques est de 0.30% pour Zelenko, ce qui est mieux que Raoult (0.55%), que l’Islande (1%), et beaucoup mieux que la population de contrôle de Zelenko (3.5%), et l’Irlande (6.7%)
2 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 16/07/20, 23:19

Je m'y perds.....
L'âge, c'est "similaire pour l'autre groupe, c'est marqué" ou c"est ""on n’a aucune stat sur ce groupe ; on peut imaginer qu’ils sont représentatifs d’une population moyenne de positifs symptomatiques..

Ceci dit, c'est vrai qu'on peut imaginer ce qu'on veut, après tout....surtout dans une étude scientifique qui veut comparer deux groupes.
0 x
yves35
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 60

par yves35 » 16/07/20, 23:37

bonsoir,

je profite d'une distraction de la police de la pensée (grassement soudoyée par la mafia du beurre doux) pour vous glisser une information capitale .

Le faible taux de contamination en Bretagne est lié à l'utilisation de beurre normal (salé donc) . Si en France il y a eu autant de cas (et surtout d'évolution défavorable) ,c'est qu'on y consomme du beurre doux . Il y a eu une conspiration pour faire le silence sur ce fait . Le beurre salé est en vente libre et d'un coût modique . Mais non ... comme il ne leur était pas possible de monopoliser la plus value de ce remède populaire , les élites tout fait pour vous le cacher et vous foutre dans le crane ce produit dérivé d'une plante d'outre mer au nom imprononçable

Aidez moi à faire la lumière sur ce scandale,faites circuler la vérité , allez et convertissez...
Plus nous serons nombreux,plus nous aurons raison

yves
0 x
ignorés:obamot,janic,guygadebois... de l'air,de l'air . On est pas(encore) sur Qanon Ben ,si en fait
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 16/07/20, 23:38

sicetaitsimple a écrit :Je m'y perds.....
L'âge, c'est "similaire pour l'autre groupe, c'est marqué" ou c"est ""on n’a aucune stat sur ce groupe ; on peut imaginer qu’ils sont représentatifs d’une population moyenne de positifs symptomatiques..

Ceci dit, c'est vrai qu'on peut imaginer ce qu'on veut, après tout....surtout dans une étude scientifique qui veut comparer deux groupes.

Vous avez un groupe qui est très bien décrit, c’est le groupe des 335 patients de Zelenko, dont 141 (les plus à risque) ont été traités. Les 377 qui ne sont pas patients de Zelenko, on ne sait pas grand-chose sur eux, et c’est une des limitations de l’étude. Mais ce n’est pas le groupe de contrôle qui nous intéresse ici.
0 x