Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Remundo » 10/04/20, 17:26

Adrien (ex-nico239) a écrit :https://madeinmarseille.net/64908-visite-emmanuel-macron-lihu-professeur-raoult-chloroquine/
[]

À suivre[/b]

Certes ! :idea:

Ce qui est intéressant, ce passage
6,73 décès pour 100 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône, contre 32 en Ile-de-France, 18 en Corse et 13 dans le Rhône, avec une moyenne nationale de 9,98. « A Marseille, les statistiques semblent plaider en faveur de cette méthode qui apporte une réponse médicale et psychologique, la seule valable avec le confinement pour éradiquer l’épidémie, estime Renaud Muselier. « 2,5% des Marseillais ont est été testés, ce qui en fait la population la plus testée du monde. »
1 x
le temps du retrait est venu
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par thibr » 10/04/20, 18:05

oui mais...
la pratique de détection massive à Marseille améliore automatiquement les statistique :wink:
comme en allemagne
c'est toute la difficulté d'analyse sur une maladie qui a beaucoup de malade asymptotique :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 10/04/20, 18:16

Remundo a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :https://madeinmarseille.net/64908-visite-emmanuel-macron-lihu-professeur-raoult-chloroquine/
[]

À suivre[/b]

Certes ! :idea:

Ce qui est intéressant, ce passage
6,73 décès pour 100 000 habitants dans les Bouches-du-Rhône, contre 32 en Ile-de-France, 18 en Corse et 13 dans le Rhône, avec une moyenne nationale de 9,98. « A Marseille, les statistiques semblent plaider en faveur de cette méthode qui apporte une réponse médicale et psychologique, la seule valable avec le confinement pour éradiquer l’épidémie, estime Renaud Muselier. « 2,5% des Marseillais ont est été testés, ce qui en fait la population la plus testée du monde. »

et 0 décès en Lozère qui n'a pas employé la HCQ... ça veut dire quoi cet argument, le nombre de décès à l'instant t dépend complètement du moment où l'épidémie a démarré ! si on mesure quelque chose, alors il faut mesurer par exemple le nombre de décès par rapport au nombre de patients hospitalisés, si on suppose que l'hospitalisation obeit à peu près aux mêmes critères partout en France ,
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/04/20, 18:17

Voui voui ©
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
perseus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 73

par perseus » 10/04/20, 18:20

Bonjour,

Adrien (ex-nico239) a écrit :
[...]

Est-ce que chacun DANS SON ÂME ET CONSCIENCE est capable de dire celui là je lui donne mon protocole et celui là ben tant pis il a quelques chances d'y passer....

Z'ont qu'à s'y coller UNE FOIS INFECTÉS dans le rôle du patien placebo tous les beaux parleurs qui pérorent sur YT en enfonçant des portes ouvertes en disant que le protocole Raoult n'est pas valable.

À mon avis ils feront moins les malins une fois tous seuls dans le lit d'hosto, se sachant infectés et avec éventuellement placebo.

Jouer au patient placebo quand on n'a rien à craindre soi-même ou quand sa situation est désespérée c'est facile.
Jouer au patien placebo quand on est encore bien portant et qu'on sait qu'au bout il y a une mort possible.... ouh la c'est plus la même musique.

Doucement Adrien, faut pas t'énerver non plus, tu te rapproche de l'invective et ce n'est pas ton style. ;-)

J'insiste sur mon point, mais je critique la méthode, quand on est censé être l'un des chercheurs les plus réputé au sein d'une structure avec des moyens pareils, ça me choque qu'on puisse pas produire un boulot plus solide en terme de méthode. Et encore une fois à l'IHU et Marseille ils n'étaient pas dans les situations rencontrées en Lombardie ou dans le nord-est. On ne parle pas d'un gars dans son coin avec peu de moyens mais de la Rolls des instituts sur les maladies infectieuses. C'est normal d'être exigeant, surtout qu'au début le Covid n'avait pas l'aide d'inquiéter beaucoup le patron.

Moi, je suis incapable de dire avec certitude si cela marche ou si cela n'apporte que dalle. Certains en sont peut être convaincu, d'autres ont envie d'y croire très bien, je comprends. Et si cela ne marche pas je n'aurais pas envie de sauter de joie croyez moi. En revanche, je suis certain que les études ne sont pas claires. Je serais décideur politique (ce qui n'est fort heureusement pas le cas), je serais pas très motivé de dire qu'on envoi ses doses à toute la population ou presque et qu'on joue toute sa mise sur cette solution.
Mais plus rien de m'étonne, Macron pourrait l'annoncé lundi et en plus cela lui garantirait un bond de popularité, quelle ironie.

En tout cas je suis tombé sur une étude qui évoque le fait de mettre toute personne en contact avec un malade suspecté sous dose de chloro.

On saura assez vite à quoi s'en tenir, si le gain est net, très bien et ça donnera un peu de temps pour chercher encore d'autres solutions et autres vaccins.

@+
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 10/04/20, 18:28

non mais enfin les mecs c'est pas compliqué à constater, il y a plus d'1,5 millions de cas dans le monde et presque 100 000 morts, et vous en êtes encore à espérer la molécule miracle ? Vous croyez vraiment que tous les systèmes de santé de tous les pays du monde sont dirigés par des nazes sauf notre Astérix national qui est le seul génie de la planète ....génie pour autant pas fichu de faire un test clinique propre accepté par ses pairs ?
J'ai rien contre la chloroquine hydroxylée ou pas, mais c'est bon là faut arrêter, si c'était un remède miracle ça se serait déjà vu quelque part, les chinois en parlaient déjà dès le mois de janvier ! les seules stratégies qui ont été efficaces pour stopper l'épidémie ont été soit des mesures de confinement total, soit de confinement ciblé avec flicage systématique très soigneux de la population, et RIEN D'AUTRE.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/04/20, 18:33

ABC2019 a écrit :non mais enfin les mecs c'est pas compliqué à constater, il y a plus d'1,5 millions de cas dans le monde et presque 100 000 morts, et vous en êtes encore à espérer la molécule miracle ? Vous croyez vraiment que tous les systèmes de santé de tous les pays du monde sont dirigés par des nazes sauf notre Astérix national qui est le seul génie de la planète ....génie pour autant pas fichu de faire un test clinique propre accepté par ses pairs ?
J'ai rien contre la chloroquine hydroxylée ou pas, mais c'est bon là faut arrêter, si c'était un remède miracle ça se serait déjà vu quelque part, les chinois en parlaient déjà dès le mois de janvier ! les seules stratégies qui ont été efficaces pour stopper l'épidémie ont été soit des mesures de confinement total, soit de confinement ciblé avec flicage systématique très soigneux de la population, et RIEN D'AUTRE.

Voui voui ©
Et ça c'est d'la merde ?
https://madeinmarseille.net/64908-visit ... loroquine/
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 10/04/20, 18:35

GuyGadebois a écrit :Voui voui ©
Et ça c'est d'la merde ?

en l'absence d'étude randomisée, oui, c'est de la merde, ça ne vaut rien scientifiquement. Juste de la comm.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 10/04/20, 18:36

ABC2019 a écrit :
Et ça c'est d'la merde ?

en l'absence d'étude randomisée, oui, c'est de la merde, ça ne vaut rien scientifiquement. Juste de la comm.

CQFD. T'as bel et bien pété une durite.
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-350.html#p390633
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 10/04/20, 18:41

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
Et ça c'est d'la merde ?

CQFD. T'as bel et bien pété une durite.

ah oui? je "pète une durite" en disant que des chiffres portant sur une étude non randomisée ne veulent rien dire ?

tu crois pas que le pétage de durite est à aller chercher ailleurs ?

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7800359023
0 x