Obamot a écrit : Toi par exemple, tu ressembles beaucoup à un lobbyiste...
(Merci Magritte)
Obamot a écrit : Toi par exemple, tu ressembles beaucoup à un lobbyiste...
Intéressant en effet. Attendons la fin de l'étude et l'avis des pairsIl a déclaré que si c'était un signe encourageant de voir les cas de coronavirus diminuer les marchés de bétail
Obamot a écrit :
Toi par exemple, tu ressembles beaucoup à un lobbyiste (qu’importe si tu touches une petite enveloppe ou pas)
Tu me diras que c’est normal, c’est toi qui a fondé cette idée de “groupe” !
Adrien (ex-nico239) a écrit :C'est sur que quand on trouve normal de comparer des cohortes de + de 75 ans et de - de 50 ans... on ne peut rien comprendre au travail de Remundo
ABC2019 a écrit :Obamot a écrit :
Toi par exemple, tu ressembles beaucoup à un lobbyiste (qu’importe si tu touches une petite enveloppe ou pas)
Tu me diras que c’est normal, c’est toi qui a fondé cette idée de “groupe” !
décidément c'est quand meme bizarre que tu mettes autant d'énergie pour ne pas répondre à la question toute simple de savoir si tu es d'accord qu'il y a un groupe de personnes (toi , Guy, Adrien, Vetus..) qui ne partagent pas les mêmes conclusions qu'un autre groupe de personnes (pedro, izentrop, moi, perseus, thibr ....) sur les traitements à base d'HCQ . Je ne vois pas en quoi le mot "groupe" est grossier, tu peux parler d'ensemble ou de collection si tu préféres. Je ne vois pas le rapport non plus avec être lobbyiste, ce n'est pas parce que vous etes d'accord entre vous que je pense que vous etes payés (et tu crois VRAIMENT qu'il y a des gens payés pour poster sur ce forum, sérieux ???)
Donc es tu d'accord sur le constat que deux ensembles se sont formés qui n'arrivent pas aux mêmes conclusions sur l'HCQ ? ça me parait plutot clair non ?
Obamot a écrit :C’est pas tant le fait de ces groupes plutôt que la stigmatisation irrationnelle autour de la personne du Pr Raoult qui amène nombre de participants hors les clous du débat. Cet état de fait n’est pas né parce que des groupes se seraient formés autour de l’HCQ, c’est une conséquence. Du coup, le groupe (que certains qualifient de “pro-Raoult”) que tu appelles vouloir “défendre” les traitements à base de chloroquine n’est pas une cause mais une conséquence d’une stigmatisation. Personne parmi ceux que tu vois ne défend l’HCQ mais l’alliance de 2 molécules dans un contexte tout à fait particulier qui est dénié pas les détracteurs de l’HCQ mais globalement (ce qui n’a pas de sens, puisqu’ils défendent des faits et non un groupe). L’origine de prises de position est antérieure à ce débat et provient de plusieurs facteurs, parmi les premiers desquels: cette confusion entre “causes et effets”, les “sophismes”, une propension (stupide) à défendre “l’establishment”, le manque profond de compétences, le décentrement de certains de leur propre évaluation, le besoin de certains de “s’affirmer” (égo) qui passe avant l’établissement de la vérité des faits, puis lié à ce dernier point les préférences de personnes (pour ne citer que ceux-ci). S’agissant de ceux que tu vois dans un groupe homogène défendant la chloroquine, il ne l’est pas. Pour de multiples raisons et notamment parmi celles qui précèdent. A titre personnel je n’aime pas voir naître une qualification sur des groupes alors que celui que tu vois (s’opposant à tes idées) n’est PAS un “corps constitué”, du tout. Je ne vais pas aller dans ton sens puisque cette stigmatisation n’est que de très loin liée ã Raoult (ou ã la chloroquine) précisément du au fait de la malhonnêteté intellectuelle de certains qui conduit à cette stigmatisation. Et le point central c’est, comme je l’ai déjà dit, que stigmatiser sur des groupes est malsain et ASCIENTIFIQUE (avec le “A” privatif). Du coup , ta théorie de groupe vole en éclat (de rires) car la moitié des indécrottables (au sens individuel) ne voient pas les situations comiques dans lesquelles ils se mettent à cause de leurs carences (principe de Peter) alors qu’ils se permettent de porter jugement sur des sommités (réellement) scientifiques celles-là. Il y a un effet de spirale fluctuante et toi tu défends ça en la forme extrêmement réductrice de “groupe”. Le plus fou c’est que vous ne voyez pas ces choses
Et au contraire, je ne pense pas faire partie de quelque chose de contre-productif. En revanche, il existe bien un groupe qui défend des normes souvent obsolètes et qui est relatif à vouloir défendre un certain establishment, et non “la science” (parce que ceux qui en font partie ne veulent pas sortir de leur “zone de confort”) mais ce n’est pas parce que ce groupe existe, qu’il en existerait un autre qui lui ferait face...
Penser ça serait très présomptueux!
L’origine de prises de position est antérieure à ce débat et provient de plusieurs facteurs, parmi les premiers desquels: cette confusion entre “causes et effets”, les “sophismes”, une propension (stupide) à défendre “l’establishment”, le manque profond de compétences, le décentrement de certains de leur propre évaluation, le besoin de certains de “s’affirmer” (égo) qui passe avant l’établissement de la vérité des faits, puis lié à ce dernier point les préférences de personnes (pour ne citer que ceux-ci). S’agissant de ceux que tu vois dans un groupe homogène défendant la chloroquine, il ne l’est pas.
L’origine de prises de position est antérieure à ce débat et provient de plusieurs facteurs, parmi les premiers desquels: cette confusion entre “causes et effets”, les “sophismes”, une propension (stupide) à défendre “l’establishment”, le manque profond de compétences, le décentrement de certains de leur propre évaluation, le besoin de certains de “s’affirmer” (égo) qui passe avant l’établissement de la vérité des faits
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités