Obamot a écrit :Il ne s’agit pas d’y “croire” ou non, seuls les faits thérapeutiques comptent.
bien sûr, mais manifestement, il y a ceux qui croient que les faits thérapeutiques ont parlé, et ceux qui n'y croient pas.
ABC2019 a écrit :de toutes façons cet effet n'est surement pas spectaculaire, sinon il se serait révélé facilement dans toutes les études,
Ce ne serait pas plutôt le contraire? ... précisément parce qu’un traitement serait efficace (car moins impactant pour les malades) qu’il n’aurait pas besoin de tellement être défendu par des études.
je ne comprends pas ce que tu dis là ... comment savoir qu'il est efficace sans études ? même Raoult a fait des études pour le montrer non ? (pas en double aveugle mais des études quand même !!)
Ce n’est pas un “corps constitué”. Et donc un supposé groupe tel que tu le définis ici n’existe pas, désolé). J’ai dit que ce n’est pas parce que l’un des groupes existe (celui dont tu dis faire partie existe bien, puisque tu l’as “matérialisé”
) que cela est implicitement la preuve qu’un autre lui fait face. Et j’ai dit pourquoi ça ne l’était pas (dans ce paragraphe).
bah bien sûr que si, il existe , pas comme "corps constitué" , mais comme ... groupe quoi : il est constitué de ceux qui pensent qu'un traitement à base d'HCQ + adjuvants éventuels a une réelle efficacité contre la covid-19, et que ça a été prouvé . Il suffit de poser la question de savoir si on le croit ou pas pour savoir si on est dans ce groupe !
j'ai pas dit que c'était un groupe organisé, homogène, ni rien de tout ça, j'ai juste dit qu'il y a un ensemble de forumeurs ici qui y croient (et de gens en France et dans le monde plus généralement).
Les gens que tu cites, par ailleurs, ne sont pas d’accord entre eux: soit sur des détails, soit sur le fond, mais ne l’expriment pas (on laisse couler ã cause de cette stigmatisation ridicule ou la forme clanique l’emporte sur le fond: la science) du coup ça peut donner l’impression d’un groupe,
y a aucune stigmatisation, c'est juste pour éclaircir un peu les raisons de la divergence, dans un but d'y voir plus clair. Sur quels "détails" ou "question de fond" y a -t-il désaccord entre ceux qui croient à l'efficacité de l'HCQ alors ?
T’es un peu comme la Gestapo qui essayait de classifier la population entre juifs et non juifs...! (et autres groupes)
ah, point Godwin ... mais là y a pas que la Gestapo qui l'a fait, tout le monde l'a fait ... même les juifs
. C'est pas ça qui est gênant, c'est de savoir ce que tu fais avec (et je te rassure je n'ai jamais pensé qu'il fallait déporter ceux qui croient à l'efficacité de l'HCQ !)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)