Christophe a écrit :Euh tu peux résumer en 3 phrases le contenu de la vidéo en question ? J'ai décroché de ce sujet ces dernier jours...
En gros c'est un Laissons les Prescrire américain qui a donné une conférence de presse qui a été supprimée de You Tube et Facebook
La conférence de presse peut se résumer à la lutte des médecins de terrain face aux lobbies pharmaceutiques.
Extrait
Écoutez les médecins. Les médecins de première ligne. Ayez une réunion avec les médecins de première ligne, et peut-être que j'ai besoin de le dire dans le micro.
Mon message au Dr Anthony Fauci est d'avoir une réunion avec ces médecins de première ligne qui voient de vrais patients. Ils touchent la peau humaine. Ils regardent les gens dans les yeux, ils les diagnostiquent et les aident à vaincre le virus.
Ce sont eux qui parlent aux patients, ont des réunions avec eux et le font tous les jours et découvrent ce qu'ils apprennent sur le virus de première main. Et c'est, et il est important de le comprendre, que nous avons ici des médecins qui ne sont pas des médecins d'urgence.
Ils empêchent même les patients de se rendre aux urgences. Donc, s'ils n'écoutent les urgences ou les soins intensifs qu'à la fin tragique de la vie d'une personne, ils ne comprennent pas toute l'histoire.
Ils doivent revenir ici la partie précédente. Et ils doivent également comprendre ce que le confinement et les craintes font aux patients de tout le pays, car il y a beaucoup de conséquences imprévues, dont les médecins peuvent parler.
Et ils s'en prennent également à Fauci qui avait publé une étude favorable à l'hydroxychloroquine il y a quelques années
Que lorsque vous commencez à voir des patients comme nous le voyons quotidiennement, vous comprendrez la frustration que nous ressentons. Vous devez commencer à ressentir les Américains comme nous, les médecins de première ligne, ressentons.
Je dois commencer à réaliser cela. Ils vous écoutent. Et s'ils s'adressent à vous, vous devez leur donner un message d'espoir. Je dois leur donner un message qui va avec ce que vous savez déjà que l'hydroxychloroquine fonctionne.
Adrien (ex-nico239) a écrit :Le retranscription en français de la conférence de presse des médecins américain qui a été censurée par les réseaux sociaux.
Rien de nouveau sous le soleil l'hydroxychloroquine et l'azythromicine + zinc et les choses se passent plutôt bien.
Transcription de la conférence de presse SCOTUS des médecins de première ligne de l'Amérique