Dans la vraie vie (et pas dans les études corrompues) je n'ai pas entendu parler d'effets secondaires GRAVES (bien entendu puisque n'ayant aucun argument tu joues sur les mots)?
Si l'hydroxychloroquine avait été NOCIVE comme prétendu par l'infographie, dans le cadre d'un traitement encadré par des médecins, et que des patients en étaient décédés tous les journaux (et tous les trolls) se seraient jetés dessus comme des malades (c'est le cas de le dire).
Ma foi par rapport aux millions de doses distribués si l'hydroxychloroquine était «nocive» nous aurions des millions de patients intoxiqués non?
Est-ce le cas?
Il ne me semble pas
Mais bon on peut accorder l'immense crédit à cette infographie de mentionner un bénéfice de l'hydroxychloroquine : les temps changent dans la corruption ambiante
Quant à leur comparaison entre la nocivité de l'hydroxychloroquine et la nocitivé équivalente au standard of care du redemsivir cadeau je la leur laisse, il faut bien justifier ses pots de vin et c'est tellement ridicule qu'au final ça passe. (ce qui ne veut pas dire que le redem ne soigne pas quelque part, moi je suis honnête)
Tiens l'Inde s'apprête à donner... empoisonner (si l'hydroxychloroquine est «nocive» je ne vois pas ce que l'on peut dire d'autre) sa population civile après l'avoir donné à son corps médical avec une distribution à l'échelle nationale
Centre Allocates 4.24 Crore Hydroxychloroquine Tablets To States Le ministère de la Santé de l'Union a fait la plus grande allocation de comprimés d'hydroxychloroquine (HCQ) depuis le début de la pandémie de COVID-19 en Inde en distribuant 4,24 millions de médicaments aux États et aux territoires de l'Union.
HCQ est un médicament antipaludique qui est également utilisé pour traiter d'autres maladies auto-immunes. Actuellement, le médicament est utilisé pour le traitement des patients COVID-19 et est recommandé comme prophylaxie du virus selon le groupe de travail national pour COVID-19.
"Samedi dernier, le gouvernement a pris la plus grosse commande d'attribution pour la distribution de 4,24 crore de médicaments HCQ aux États et aux territoires de l'Union pour leur utilisation. Il s'agit de la plus grande distribution à ce jour depuis le début de la pandémie virale. Les États doivent utiliser ces comprimés HCQ. pour le traitement des patients COVID-19 et comme prophylaxie », a informé un haut responsable du ministère de la Santé.
Il a ajouté que les allocations précédentes étaient plus petites et effectuées conformément aux exigences des États. Il a également informé que le gouvernement dispose d'un énorme stock tampon de HCQ et que de telles allocations sont donc en cours.
Selon le protocole de prise en charge clinique du COVID-19, le HCQ a été décrit comme une `` thérapie réorientée ou hors AMM ''. Il a également été noté que HCQ a démontré une activité in vitro contre le SRAS-CoV2 et s'est révélé cliniquement bénéfique dans plusieurs petites études à centre unique, mais avec des limites importantes.
«Ce médicament (HCQ) doit être utilisé le plus tôt possible dans l'évolution de la maladie pour obtenir des effets significatifs et doit être évité chez les patients atteints d'une maladie grave. Un ECG doit idéalement être effectué avant de prescrire le médicament pour mesurer l'intervalle QTc (et HCQ évité si l'intervalle QTc est> 500 ms). La dose doit être administrée à raison de 400 mg deux fois le jour 1, suivi de 400 mg par jour pendant les 4 jours suivants », indique le protocole de prise en charge clinique du COVID-19.