Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 27/08/20, 00:14

Remundo a écrit :
Alcyon a écrit :Quand on traite de "méthodologiste" quelqu'un, on démontre qu'on s'essuye les pieds sur la science. Encore heureux qu'on ne suit plus vos "idées", sinon on serait encore à se déplacer en cheval.

en tout cas vous êtes très fort...

14 messages ici, beaucoup d'arrogance, 1 avertissement, et de la dialectique "complotiste".

Continuez !

PS; vous connaissez "mes idées" ?

Tu vois le manque d'amour à quelles exubérances cela conduit...

C'est pathétique non?

Le gamin à qui l'on ne parle plus et qui fait le c.... juste pour se faire remarquer et/ou aimer.

Y a pas un forum de psy où on peut l'envoyer? Image
0 x
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Alcyon » 27/08/20, 00:18

Remundo a écrit :je n'ai jamais parlé de "complot", j'utilise rarement ce mot...

toujours dans la dialectique !

Alors tu admets que les études ont démontré que l'HCQ ne fonctionnait pas. Merci bien!
Si non, si tu expliques que la majorité des scientifiques qui expliquent que les études observationnelles ne valent pas les RCT se trompent sur base de "je le crois donc c'est vrai" ou s'ils sont tous dans un complot pour dénigrer chloroquinix.

Mais sinon, faudra m'expliquer comment tous les RCT ont amené le même résultat: pas d'effet. Alors vas-y, explique. Attention, si tu mentionnes "big pharma" -> complot. Si tu mentionnes Gilead -> complot. Si tu mentionnes qu'elles sont truquées pour un intérêt -> complot. Bon courage!
0 x
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Alcyon » 27/08/20, 00:19

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Remundo a écrit :
Alcyon a écrit :Quand on traite de "méthodologiste" quelqu'un, on démontre qu'on s'essuye les pieds sur la science. Encore heureux qu'on ne suit plus vos "idées", sinon on serait encore à se déplacer en cheval.

en tout cas vous êtes très fort...

14 messages ici, beaucoup d'arrogance, 1 avertissement, et de la dialectique "complotiste".

Continuez !

PS; vous connaissez "mes idées" ?

Tu vois le manque d'amour à quelles exubérances cela conduit...

C'est pathétique non?

Le gamin à qui l'on ne parle plus et qui fait le c.... juste pour se faire remarquer et/ou aimer.

Y a pas un forum de psy où on peut l'envoyer? Image

Et toujours rien sur le fond. Allez, courage, tu peux y faire face! Et arrête ta projection sur les autres, c'est malaisant.

Tu connais la blague du fou dans un asile qui croyait que c'était le reste du monde qui était fou?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 27/08/20, 00:21

Image J’ai aussi trouvé l’erreur: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
pedrodelavega — dit “l’Erreur” a écrit :Elles sont issu d'un article de "Francesoir" [...]

le nombre de mort permettant de calculer le rebond en question est erroné
Image ERRONÉ en effet :cheesy: Je trouve sidérant qu’un mec qui sait à peine écrire le ‘françoys‘ (le pluriel, et accord du participe passé...huh! ) se permette encore de critiquer des sommités scientifiques...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 27/08/20, 00:28

Adrien (ex-nico239) a écrit :Y a pas un forum de psy où on peut l'envoyer? Image

Bien sûr que si... atoute.org tenu par un ex-collègue du HONcode

Si c’est un ‘même’ d’ ABC2019 https://forum.atoute.org/node/29
Sinon: https://forum.atoute.org/node/25

(va-t-il nous ressortir sa petite roue de paon de Graham, tu crois? C’est joli et coloré... :mrgreen: )
Dernière édition par Obamot le 27/08/20, 00:31, édité 1 fois.
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Alcyon
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
x 10

par Alcyon » 27/08/20, 00:29

Obamot a écrit :Image J’ai aussi trouvé l’erreur: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
pedrodelavega — dit “l’Erreur” a écrit :Elles sont issu d'un article de "Francesoir" [...]

le nombre de mort permettant de calculer le rebond en question est erroné
Image ERRONÉ en effet :cheesy: Je trouve sidérant qu’un mec qui sait à peine écrire le ‘françoys‘ (le pluriel, et accord du participe passé...huh! ) se permette encore de critiquer des sommités scientifiques...

Si demain ragou dit que le Terre est plate et que 2+2=5, je ne pourrai donc pas le critiquer car c'est une sommité scientifique?

Mais amusant la prise de tangente: ragou partage un article de blog de LM, les données sont debunk depuis un mois et LM a du écrire un erratum en vitesse, mais naturellement on ne doit pas critiquer la "sommité scientifique" qui partage un truc complètement faux et connu comme tel depuis un mois. Vous en êtes arrivé au point ou vous ne dissociez plus l'homme de la molécule et c'est pathétique. Vous idolâtrez tellement ragou que toute analyse qui ne montre pas que l'HCQ est la potion magique est considéré comme une insulte.

Ca en devient pathétique. Vous causez des morts en plus de ça avec vos conneries.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5804

par Remundo » 27/08/20, 00:33

Alcyon a écrit :
Remundo a écrit :je n'ai jamais parlé de "complot", j'utilise rarement ce mot...

toujours dans la dialectique !

Alors tu admets que les études ont démontré que l'HCQ ne fonctionnait pas. Merci bien!
Si non, si tu expliques que la majorité des scientifiques qui expliquent que les études observationnelles ne valent pas les RCT se trompent sur base de "je le crois donc c'est vrai" ou s'ils sont tous dans un complot pour dénigrer chloroquinix.

Mais sinon, faudra m'expliquer comment tous les RCT ont amené le même résultat: pas d'effet. Alors vas-y, explique. Attention, si tu mentionnes "big pharma" -> complot. Si tu mentionnes Gilead -> complot. Si tu mentionnes qu'elles sont truquées pour un intérêt -> complot. Bon courage!

Je réponds avec vos propres idées :
Alcyon a écrit :Et toujours rien sur le fond. Allez, courage, tu peux y faire face! Et arrête ta projection sur les autres, c'est malaisant.

Tu connais la blague du fou dans un asile qui croyait que c'était le reste du monde qui était fou?

Au fait Alcyon, en plus de vos compétences scientifiques et sophistiques, vous faites aussi dans la psychiatrie ?
0 x
le temps du retrait est venu
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 27/08/20, 00:34

enerc a écrit :Le sujet n'est plus le taux de mortalité, mais les séquelles sur le long terme. Je l'ai déjà dit ici, mais beaucoup de gens qui ont eu le Covid ont des séquelles pulmonaires IRRÉVERSIBLES. Je connais des gens qui sont interdit A VIE de plongé sous marine.
Que va t-il se passer dans quelques années sur ces poumons abîmés? Bronchites chroniques, cancers du poumon ?
Certains n'ont toujours pas retrouvé l’odorat normal après 3 mois. C'est quand même pas cool.

Si l'HCQ évite les dégâts pulmonaires permanents sur tous ceux qui font une forme bénigne de la maladie, ça serait surement bien plus intéressant sur le plan sanitaire que d'éviter quelques morts dont près de 50% sont en EPHAD et qui ont donc une espérance statistique de vie de moins d'un an.
Je pense qu'on n'a pas encore compris que le pire est à venir sur les patients guéris que cela soit sur les poumons atteints de façon durable ou sur les artères abîmés.

C'est effectivement un sujet de préoccupation.

Mais fut un temps on réduisait la dangerosité du covid à tout juste 2% de la population, estimant par là que tout le reste était de la bobologie et que celui ou celle qui ne ressentait rien n'avait rien et circulez il n'y avait rien à voir.

Et on se moquait de Raoult quand il disait qu'il fallait suivre de très près tous ceux qui n'avaient rien

Quelques rappels du 7 mai

Adrien (ex-nico239) a écrit :
VetusLignum a écrit :Vu sur Le Monde :
- Un article très instructif sur l’atteinte pulmonaire (où il y a peut-être des explications sur le moindre taux de mortalité en Allemagne)
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... es-autres/

Yaisse ....

Pour qui a suivi je ne sais plus qui disait qu'il fallait faire des scanner low dose.... parce qu'un certain nombre de patients asymptomatiques révélaient une atteinte aux poumons sans gêne respiratoire particulière.

Mais bien entendu tous ces gens là n'ont pas été détectés avec la méthode classique doliprane retour à la casba.

Comme un petit relent de mediator ....

Dans X années on va découvrir chez tous ces postifs qui avaient tous «guéri tous seuls» qu'en réalité ils avaient eu les poumons atteints...

Mais bon pour le moment tout le monde s'en fout bien sur.
Il est beaucoup plus important de renvoyer tous les positifs dans leurs familles respectives.

Et d'envoyer tous ces positifs «guéris tous seuls» rebosser et si possible plus qu'avant.

Adrien (ex-nico239) a écrit :Philippe Froguel a publié ce schéma très parlant

Tous les gens qui n'ont soi disant RIEN .. les news 0 et cie on va les retrouver là pendant des décennies selon leurs âges.

Pour mémoire dans l'étude (des 3700) de Raoult petit focus sur les News 0 ceux qui n'ont «RIEN»
Ben je souhaite à personne de n'avoir «RIEN» comme un certain nombre d'entre eux...

Caractéristiques du scanner à faible dose
Nous avons effectué 2 065 tests LDCT, dont 1 449 (70,1%) qui ont détecté des anomalies,
ont été classées comme minimes (928, 64%), intermédiaires (414, 28,6%) et atteintes graves (107, 7,4%).
Parmi 991 patients avec un score NEWS-2 = 0 qui ont subi un TDM, 592 (59,7%) présentaient des anomalies radiologiques, dont 470 (47,4%) avec des lésions pulmonaires minimes, 115 (11,6%) avec des lésions intermédiaires et 7 (1%) avec des lésions sévères (Fig. S1).
De plus, parmi 1 370 analyses LDCT réalisées sur des patients sans dyspnée subjective perçue, 937 (68%) avaient une pneumonie. En raison de ce résultat intrigant, nous avons étudié les relations entre la dyspnée perçue, la saturation en oxygène et les résultats LDCT chez les patients
les informations disponibles.
Parmi 1 108 patients qui se considéraient comme non dyspnée, 157 (14,2%) avaient en fait une saturation en oxygène ≤95%, et 130/157 (82,9%) avaient pneumonie.

Tous ceux là, à part Raoult qui les connait?
Ils sont dans la nature.
Ils font partie de ceux qui «n'ont rien eu» en APPARENCE.
Ils constituent peut-être une partie de l'équipage du CDG...
Bref comme ils ont été soit totalement ignorés par la médecine le truc standard of care «ON« N'EN SAIT RIEN ET «ON» S'EN FOUT

conséquences du covid.jpg
conséquences du covid.jpg (277.6 Kio) Consulté 977 fois

D'ailleurs l'académie de médecine commence à se couvrir ... en faisant du Raoult et en se mettant maintenant [b]enfin
à aller chercher la petite bête chez TOUS les POSSIBLE malades.
Vous savez les 98% qui n'ont soi-disant «RIEN» : sous entendu de grave ou de visible ou de ressenti.

Communiqué de l’Académie : Quels symptômes inhabituels doivent faire rechercher une Covid-19 ?
http://www.academie-medecine.fr/communi ... -covid-19/

La fièvre ou les signes respiratoires sont les principaux symptômes de la Covid-19. Cependant l’infection à SARS-CoV-2 peut toucher d’autres organes et être révélée par des troubles digestifs, des embolies pulmonaires ou artérielles périphériques, ou d’autres tableaux inauguraux moins typiques.

Le plan de prévention et de protection renforcé défini par le Conseil scientifique Covid-19 [1] comporte une intensification du protocole de détection des cas et de recherche des contacts. Ces nouvelles dispositions doivent inciter à prescrire les tests de dépistage au moindre doute. Ainsi, certaines présentations cliniques moins fréquentes ne doivent pas être méconnues :

– manifestations neurologiques : si l’agueusie et l’anosmie sont fréquentes, d’autres manifestations sont exceptionnelles comme une ophtalmoplégie ou un syndrome de Guillain-Barré. Un syndrome confusionnel, des troubles mnésiques ont également été rapportés en particulier chez les sujets âgés ainsi que des accidents vasculaires cérébraux ischémiques liés à l’activité thrombogène du SARS-CoV-2. Des douleurs constrictives, erratiques et durables sont probablement d’origine neurologique.

– signes cutanés : des pseudo-engelures, parfois douloureuses ont été décrites depuis le début de l’épidémie. Plus fréquentes chez l’enfant et l’adulte jeune, leur évolution est habituellement favorable en une semaine, mais elles peuvent récidiver. La dyshidrose, des vésicules, une urticaire, un exanthème, des pétéchies et un livedo sont plus rares.

– des tableaux cliniques évocateurs de la maladie de Kawasaki ont été décrits chez l’enfant avec des signes digestifs initiaux, dont de fortes douleurs abdominales, puis un choc cardiogénique avec une fraction d’éjection effondrée, regroupés sous le nom de syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS). Les signes cutanés sont présents, avec un érythème puis une desquamation. L’âge des enfants touchés, de 9 à 17 ans, est plus élevé que dans la forme habituelle de la maladie de Kawasaki.

– les atteintes endocriniennes et métaboliques sont probablement liées à la large distribution organique de l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2), récepteur du SARS-CoV-2 : testicule, ovaire, hypothalamus, hypophyse, thyroïde et pancréas. Contribuant à l’état de profonde fatigue et corrélé à la sévérité de la maladie, on peut observer un déficit de la production de testostérone. L’hypokaliémie fréquemment rapportée résulterait de la fixation du virus sur l’ACE2 et de la synthèse accrue d’aldostérone. La lymphopénie observée dans certaines formes graves de Covid-19 ne permet pas d’exclure des situations d’hypocortisolisme, déjà documentées au cours du SARS. Des cas de thyroïdite subaigüe ont été rapportés. Une hypocalcémie peut être observée, de même qu’une hyperglycémie favorisée par la majoration de l’insulinorésistance et une atteinte directe de la glande pancréatique avec une élévation des taux d’amylase et de lipase.

L’Académie nationale de médecine recommande
– d’explorer les manifestations neurologiques, endocriniennes ou métaboliques survenant dans un contexte connu ou non d’infection Covid-19
– d’analyser les troubles cognitifs, leur sévérité, leur évolution et leur persistance en s’aidant d’explorations spécifiques ;
– d’évoquer un PIMS en cas de douleurs abdominales intenses et/ou de choc cardiogénique survenant chez l’enfant ou l’adolescent ;
– de prescrire les tests de dépistage du SRAS-CoV-2 (RT-PCR et sérologie) au moindre doute devant tout tableau clinique fruste, atypique ou inhabituel pouvant faire penser à la Covid-19.
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 27/08/20, 00:36, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 27/08/20, 00:34

583FD4EB-1326-42BF-80F1-DE19960ABB58.jpeg
583FD4EB-1326-42BF-80F1-DE19960ABB58.jpeg (107.27 Kio) Consulté 971 fois
Chouette alors ! :cheesy:
Dernière édition par Obamot le 27/08/20, 00:39, édité 1 fois.
1 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 27/08/20, 00:42

Alcyon a écrit :
VetusLignum a écrit :
Alcyon a écrit :Si tu veux, je peux faire de même avec l'Islande (pas d'HCQ) et le Brésil (full HCQ). J'en conclerais donc que l'HCQ tue.

Le HCQ a été utilisé en Islande. La preuve est dans un de mes anciens posts, je le rechercherai si vous voulez.

Oui bien sur

Oui, ils l’ont utilisé sur environ 200 patients ; avant l’hospitalisation, et uniquement sur les patients dont l’état de santé n’était pas bon (ils ne l’ont pas donné à ceux qui avaient pas ou peu de symptômes). Et le 27 mai, le plus gros de la première vague était passée. L’HCQ a été arrêté du fait de la publication d’un certain nombre d’études négatives (dont celle de Surgisphere).
0 x