Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 28/08/20, 11:35

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Faisant suite à la grande présence médiatique de Risch, qu'il rétablisse l'équilibre avec le commentaire ci-dessus défendant la liberté d'expression scientifique de Yale, en twittant la tribune des hyènes ne fait que confirmer son engagement pour un débat scientifique ouvert sans parti pris.

C'est tout à son honneur.

Le doyen, Sten Vermund, a effectivement affirmer son engagement pour un "débat scientifique ouvert" mais, je regrette, il a pris parti contre Risch:
Dans sa première tribune du 31 juillet justement en mentionnant: "Les médecins affiliés à Yale ont utilisé le HCQ au début de la réponse au COVID-19, mais il n'est utilisé que rarement à l'heure actuelle en raison des preuves qu'il est inefficace et potentiellement risqué."
Puis en retweettant la tribune des collègues de Risch le 04 août, pas celles de Risch.
Il n'a pas soutenu la position de Risch, juste sa liberté d'expression.

«Juste sa liberté d'expression», au point où on en est malheureusement arrivé, dans le contexte actuel des pays occidentaux où des vidéos ou des termes sont supprimés des réseaux sociaux, et où les voix qui prônent un traitement sont marginalisées voire traînées dans la boue c'est déjà un miracle qu'on traite en être humain quelqu'un qui s'oppose à Vérité officielle du doliprane.

On rêverait d'en trouver un haut placé ici chez nous qui ait le même état d'esprit.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par pedrodelavega » 28/08/20, 11:37

Christophe a écrit :T'as pas l'impression de tourner un peu en boucle pédro ?? Bref...balblabla...

Sans plus, mais ok j'arrête sur ce point :wink:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 28/08/20, 12:59

Et moi j'en remets une couche, parce que c'est toi ;)

Comme je l'ai dit ce matin ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1740.html#p409138 , le Sars-Cov2 ne fait pas que des morts mais aussi des dégâts et séquelles sur l'organisme dont certaines peut être à vie aux malades...et ça on en parle très peu !

Alors quand je vois que LE SEUL critère qu'on retient sur les études (anti) HCQ AZT ce sont les morts...je me dis qu'il y a quand même un soucis dans ces études...

N'est-il pas ?
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 28/08/20, 13:07

Plusieurs points de communication récents sont assez choquant:

- Retweeter (D. Raoult) un article bidon Suisse Vs France (rétracté en partie depuis)

- Commenter (E Chabriere IHU) la dernière méta-analyse avec la même dialectique que Francesoir en faisant des erreurs de proportion aussi énorme:
https://twitter.com/Tipuncho/status/1299265555191472128?s=20
"ce glissement quand il passe d'une "augmentation de la mortalité de 20% qui ne se voit pas à l'IHU" (avec 10 morts ils passeraient à 12, certain que ça se voit pas ?) alors que lui nous sort "une mortalité de 20% sur 7000 patients ça se voit" comme s'il faudrait 1400 morts..."
(Alexander Samuel - Enseignant, Docteur en Biologie Moléculaire https://twitter.com/AlexSamTG/status/1299280794150731776?s=20)

- Etre autant à l'aise et sûr de soit face caméra (D Raoult) en interview sur les médias mainstream ou sur sa chaîne perso YouTube mais beaucoup moins face à un contradicteur un peu plus pointu:

"Base d’hospitalisation, age moyen des hospit plus bas, age moyen des diagnostique bcp plus bas, proportion d'asymptomatiques etc...."

Et Oser ensuite comparer les chiffres Paris Vs Marseille....

A quand un débat Raoult Vs des contradicteurs maîtrisant le sujet?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 28/08/20, 13:09

Tu réponds pas à ma surcouche! :cheesy:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 28/08/20, 13:15

Christophe a écrit :Et moi j'en remets une couche, parce que c'est toi ;)

Comme je l'ai dit ce matin ici: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-1740.html#p409138 , le Sars-Cov2 ne fait pas que des morts mais aussi des dégâts et séquelles sur l'organisme dont certaines peut être à vie aux malades...et ça on en parle très peu !

Alors quand je vois que LE SEUL critère qu'on retient sur les études (anti) HCQ AZT ce sont les morts...je me dis qu'il y a quand même un soucis dans ces études...

N'est-il pas ?
On a vu passer des études où le critère n'était pas seulement la mortalité, il me semble.
Au delà du débat pro/anti HCQ, il y a également des études récentes sur ces séquelles justement.

Par contre, je n'ai pas vu passer d'études du genre: "l'HCQ réduit les séquelles liées au covid" mais le sujet est assez récent il me semble.
Ça va peut-être venir.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 28/08/20, 13:21

pedrodelavega a écrit :je n'ai pas vu passer d'études du genre

Et tes études de grammaire et orthographe, ça avance ? :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 28/08/20, 14:26

pedrodelavega a écrit :On a vu passer des études où le critère n'était pas seulement la mortalité, il me semble

Tu peux en retrouver 2 ou 3 ?

Parce que cela ne me dit rien...
0 x
ChristopheLeVrai
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

par ChristopheLeVrai » 28/08/20, 14:37

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit :On a vu passer des études où le critère n'était pas seulement la mortalité, il me semble

Tu peux en retrouver 2 ou 3 ?

Parce que cela ne me dit rien...

Je t'ai filé 8 RCT, dont certains regardaient d'autres critères. Sérieusement, ta mauvaise foi n'a pas de limite.

PS salut, ça va ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 28/08/20, 14:45

ChristopheLeVrai a écrit :
Sérieusement, ta mauvaise foi n'a pas de limite.

PS salut, ça va ?
pourquoi accuser de mauvaise fois direct sans preuve?
0 x