Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 12/04/20, 00:14

J'assume mon rôle de bas du front de braconnier en infectiologie !! D'ailleus faut bien que je braconne avec ce que je gagne...puisque visiblement dans ce monde le salaire est inversement proportionnel à l'utilité publique !!

Mais j'ai confiance, les médias informatiques ont une sacrée mémoire et les menteurs, les tueurs, les génocidaires paieront pour leur méfaits quand ce joyeux bordel sera fini...Il ne pourront pas se cacher alors qu'ils profitent bien de leur derniers mois de planqués !!

Un aigle de sang pour tous ceux qui ont fait part de haute trahison à leur devoirs et à leur peuple ? Avant on le faisait... :shock:

Attention c'est pas joli à regarder, c'est une des pires scènes que j'ai jamais vue... :cry: :cry: :cry:

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 12/04/20, 00:22

Remundo a écrit :tu peux nous rappeler qui est l'ANSM ? :twisted:

Sont-ce bien les mêmes qui ont autorisé la chloroquine et ses dérivées en vente libre pendant des décennies ?

pourquoi ce bashing soudain, des blablas ténébreux sur les effets secondaires que tous les médecins connaissent par coeur ?



C'est EXACTEMENT comme si tout d'un coup l’ANSM rappellait que l'aspirine doit être utilisée uniquement à l’hôpital, sous étroite surveillance médicale dans le cadre fixé par le Haut conseil de la santé publique.

Après tu te demandes pourquoi il y a des complotistes Image mais ils donnent vraiment le bâton pour se faire battre.

Je ne sais pas Izentrop mais tu ne peux pas n'avoir aucun recul critique sur cette info.

Qu'on mette en garde, vue la folie actuelle, l'automédication de la chloro pour que des abrutis n'en fassent pas des gargarismes tous les matins entièrement d'accord.

Mais que du jour au lendemain le médicament devienne hyper dangereux avec tout plein d'effets indésirables alors qu'il a toujours été en vente libre et prescrit dans tous les coins de la planète y un truc qui cloche... (comme aurait dit Boris :mrgreen: )
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 12/04/20, 00:28

Adrien (ex-nico239) a écrit : y un truc qui cloche...


Ou pas...je m'auto cite pour le coup: economie-finance/le-plus-grand-krach-financier-de-toute-l-histoire-va-se-produire-en-2019-t16137-350.html#p390605

Christophe a écrit :


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

+



On est mal les cocos! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 12/04/20, 00:55

Ah une nouvelle théorie:

1 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 917
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 186

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par gildas » 12/04/20, 01:55

Bénéfices et Risques
du traitement par PLAQUENIL


J.Pourrat
Néphrologie et Immunologie Clinique
CHU Rangueil
(...)


CONCLUSION:

• Dans le Lupus Erythémateux Systémique :
– De nombreux travaux documentent l’efficacité des APS pour améliorer
la survie, diminuer l’activité de la maladie et limiter les séquelles
– La surveillance de la rétinopathie est mieux codifiée et peut bénéficier
des nouvelles techniques d’examen ophtalmologique
– Le rapport bénéfice/risque, très favorable, fait recommander
l’utilisation de l’Hydroxychloroquine :

• Systématique, quelle que soit la présentation du Lupus
• Précoce, dès le diagnostic
• Poursuivi au long cours
• Y compris pendant les grossesses
– Découverte récente du mode d’action…


https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/lup ... ourrat.pdf
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13974
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1591
Contact :

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par izentrop » 12/04/20, 01:56

Comme Raoult ou Joyeux, elle et son mari pratiquent ou ont pratiqué (Je ne sais pas si ils sont encore en activité) une médecine à l'intuition ne tenant pas compte des essais cliniques. Ils ont tenu parce que leur discourt plait aux gens, mais ce sont des trublions de la médecine.
Dernière édition par izentrop le 12/04/20, 02:11, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 12/04/20, 01:58

D'accord Gildas, mais aucun rapport avec le Covid-19 là ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79813
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11296

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 12/04/20, 02:01

izentrop a écrit :ce sont des trublions de la médecine.


Toi on va te traiter le covid-19 avec une bonne saignée ! :mrgreen:
Et on va commencer par le bout des doigts que tu saches plus écrire des conneries sur internet !


T'es vraiment en mode:

Image

ps: un trublion ne gère par une équipe de dizaines de chercheurs, n'est pas reconnu mondialement et ne soigne pas des milliers de patients...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 917
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 186

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par gildas » 12/04/20, 02:12

Christophe a écrit :D'accord Gildas, mais aucun rapport avec le Covid-19 là ?


Juste pour faire voir que l'hydroxychloroquine a très peu d'effets secondaire..
0 x
" Le soleil se lève pour celui qui va à sa rencontre " Confucius
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 12/04/20, 04:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
J'ai pas pigé?

il a bien été spécifié que l'aspirine et les AINS étaient dangereux pour les malades du Covid-19.


Ah ok moi je te parlais de l'aspirine dans la vie courante.

On nous stresse pas tous les jours à nous répéter que l'aspirine peut faire mourir alors que c'est en vente libre.

Le problème est que les médecins savent très bien que les gens sont irrationnels, ils en soignent tous les jours (cf la maladie de Sachs si tu ne l'as pas lu). Et ils savent très bien que dans la situation anxiogène qui est celle du virus, plein de gens comme vous vont croire que l'HCQ est le remède miracle qui va les protéger, et un nombre important vont en prendre n'importe comment, avec des gros risques de dépassement thérapeutique et des milliers de morts à la clé, ce qui n'a pas de raison de se passer avec l'aspirine, ni avec les gens ayant un lupus et qui respectent la posologie. Il n'est pas impossible que cette "grosse connasse" de Karine Lacombe ait réellement sauvé des milliers de vie en essayant de casser cette hystérie.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités