Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 26/09/20, 03:09

Adrien (ex-nico239) a écrit :Der Spiegel qui titre que les médecins allemands ont prescrit l'hydroxychloroquine en masse Image

(si la traduction est bonne) Un peu plus de 700 000 doses quotidiennes en février et plus de 1 millions en mars???
Pour une surprise ce serait une surprise

Bin voyons !!! Et dire que certains m’ont pris pour un tocard quand j’avais posé cette hypothèse !!

sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352.html

Les schleus ont donc bien caché leur jeu...ils ont dû vraiment se marrer en regardant les gaulois s’entretuer... :shock: :shock: :shock:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 26/09/20, 08:19

Christophe a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Der Spiegel qui titre que les médecins allemands ont prescrit l'hydroxychloroquine en masse Image

(si la traduction est bonne) Un peu plus de 700 000 doses quotidiennes en février et plus de 1 millions en mars???

Bin voyons !!! Et dire que certains m’ont pris pour un tocard quand j’avais posé cette hypothèse !!

sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352.html

Les schleus ont donc bien caché leur jeu...ils ont dû vraiment se marrer en regardant les gaulois s’entretuer... :shock: :shock: :shock:

d'après mes calculs, "les schleuh" auraient traité environ 6% de leurs malades covid par l'HCQ.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/09/20, 10:50

Christophe a écrit :

Le Spiegel est un journal sérieux mais à voir si l'info est vérifiée tout de même.

Ce serait une sacrée info
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 26/09/20, 11:35

ABC2019 a écrit :d'après mes calculs, "les schleuh" auraient traité environ 6% de leurs malades covid par l'HCQ.

d’après mes calculs de coin de table: durée moyenne du traitement 7 jours (dose d’attaque à 400mg puis 200mg/j.) = 220’000 patients

https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile

Sans vouloir trop m’avancer, d’après les statistiques ci-dessus, en Allemagne: 176’300 patients ont été guéris du covid-19 ...si pour certains, la durée du traitement a été un peu plus longue, alors ces 1’700’000 doses quotidiennes ont été suffisantes pour traiter le 100% des patients (avec une durée moyenne de traitement sur 9 jours)

Ne crois-tu pas faire de grosses erreurs de calcul ? Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 26/09/20, 18:27

ABC2019 a écrit :d'après mes calculs, "les schleuh" auraient traité environ 6% de leurs malades covid par l'HCQ.

Quels calculs ?

1 million de doses par jour cela me semble un peu plus que 6% ...non ?

Ou c'était en préventif ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 26/09/20, 18:40

Christophe a écrit :

Quels calculs ?

1 million de doses par jour cela me semble un peu plus que 6% ...non ?

Ou c'était en préventif ?

1 million de dose par mois! Soit 300000 de plus qu'habituellement. Soit 10000 patients de plus traités sur le mois de mars (Boîte de 30).
Quid supplémentaire: Pour la covid ou surprescription aux malades chroniques pour couvrir le risque d'approvisionnement?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/09/20, 18:48

Une bonne disposition de l'IHU qui permet de prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire tester

Coronavirus - Dépistage : on pourra prendre rendez-vous sur Doctolib pour se faire tester à l'IHU Méditerranée
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 26/09/20, 19:00

Adrien a écrit PAR JOUR...

Un peu plus de 700 000 doses quotidiennes en février et plus de 1 millions en mars???
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 26/09/20, 19:25

Christophe a écrit :Adrien a écrit PAR JOUR...

Un peu plus de 700 000 doses quotidiennes en février et plus de 1 millions en mars???
erreur de traduction/interprétation je pense. Relis l'article, c'est plus clair.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 26/09/20, 20:23

C’est juste que Pedro n’arrive pas à traduire “Tagesdosen“ “Tag” pour jour et “dosen” pour dose (mais bon, déjà son français!) :mrgreen:

Voici la traduction que je crois correcte (tout est dans le titre):

Les médecins allemands ont prescrit des quantités massives de médicaments contre la malaria

Le président américain Trump a fait l'éloge de l'hydroxychloroquine comme étant le sauveur contre le Covid-19, et bien que des critiques aient rapidement été formulées, les médecins ont également prescrit de grandes quantités de ce médicament antipaludique en Allemagne.
Le président américain Donald Trump l'a prise, tout comme le chef d'État brésilien Jair Bolsonaro. C'est maintenant clair : l'hydroxychloroquine, agent de la malaria, que les deux hommes politiques ont promu dans la lutte contre les maladies Covid-19, a également trouvé de nombreux partisans en Allemagne, au moins temporairement. C'est le résultat d'une évaluation préliminaire réalisée par l'Institut scientifique AOK pour le SPIEGEL.

Alors qu'on estime à 704’000 le nombre de doses journalières d'hydroxychloroquine administrées en février de cette année, en mars, ce chiffre était passé à près de 1,06 million. Cela signifie que le médicament a été prescrit à près de 10 000 patients de plus que le mois précédent, selon l'analyse de l'AOK. L'analyse inclut les prescriptions des médecins généralistes aux frais des caisses d'assurance maladie légales, ce qui a été fait en extrapolant les données de l'AOK. En avril et mai, les chiffres ont de nouveau baissé, mais sont restés à un niveau plus élevé que l'année précédente. En juin, les chiffres étaient alors inférieurs à la moyenne de l'année précédente.

L'hydroxychloroquine est un médicament approuvé pour le traitement de diverses maladies rhumatoïdes ainsi que pour la prophylaxie et le traitement de la malaria. Son efficacité contre le Covid-19 a fait l'objet de discussions controversées dans le monde médical au printemps 2020, mais a été propagée par Donald Trump et Jair Bolsonaro. Alors qu'une "autorisation d'utilisation d'urgence" a été accordée par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement de Covid-19 aux États-Unis sous la pression politique de la fin mars, le médicament n'a jamais été approuvé en Europe pour l'indication Covid-19.

Calcul de coin de table: de 704’000 doses à 1,06 million, cela ferait 10’000 patients “de plus” dit l’article.
Donc 300’000 doses journalières pour 10’000 patients, ça fait 1’764’000 doses divisé par 300’000 = 58’800 patients en tout (parmi les 176’300 patients) qui ont reçu le traitement. Ce qui est logique lorsque l’on sait que toutes les classes d’âge ne sont pas impactées pareilles. CQFD.

Environ 1 patient sur trois avait besoin de ce traitement — qui a été relativement surdosé par rapport à ce qu’a fait l’IHU, ou alors ils ont donné une boîte de 30 capsules (soit ce qui a été compté dans les 300’000 doses) et c’est le médecin qui a dit quand arrêter le traitement (et les Allemands connaissaient l’HCQ/CQ, c’est eux qui l’ont pour la première fois synthétisée et il y a prės de 1’000 cas de malaria par an en Allemagne de voyageurs)
Dernière édition par Obamot le 26/09/20, 20:37, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc