Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 30/09/20, 06:39

(pendant que les ignares s’exilent)

[lapsus: mode “canard” ON] :D
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Paul72 » 30/09/20, 07:34

Tout de même, la grande différence de sévérité de la maladie entre maintenant et le printemps dernier (:3 en gros pour le taux d'hospitalisation et de mortalité des cas positifs, voir vers 7min30), je la vois surtout par la généralisation du port du masque: la contamination est plus difficile, moins de virus rentre, donc le système immunitaire arrive à mieux contrôler le virus.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/09/20, 07:43

le facteur le plus important est surtout qu'on teste trois fois plus, et ensuite que les jeunes se protègent visiblement moins que les vieux, et que donc sont en relatif plus contaminés qu'en mars.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 30/09/20, 07:45

Obamot a écrit :Aux HUG pareil, le calme plat, il n’y a pratiquement plus de cas.
L'article ne parle pas de "calme plat"
Capture.JPG
Capture.JPG (88.8 Kio) Consulté 1813 fois
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 30/09/20, 09:06

ABC2019 a écrit :le facteur le plus important est surtout qu'on teste trois fois plus, et ensuite que les jeunes se protègent visiblement moins que les vieux, et que donc sont en relatif plus contaminés qu'en mars.

Sauf que pour autant que je sachions, l'IHU de Raoult testait déjà massivement depuis février-mars et lui même constate une moindre gravité (en moyenne) de la maladie (en tout cas c'est ce que j'ai compris de son intervention).
On ne peut pas dire que ce soit le miracle HCQ+AZT+Zinc+vitD puisque là aussi, il faisait cela déjà au printemps dernier. Donc, je ne vois que le masque... Ou une sélection naturelle du virus vers une moindre virulence, pourquoi pas.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 30/09/20, 09:08

Obamot est passé dans le coté déni de la Force je crois...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/09/20, 13:30

Paul72 a écrit :
ABC2019 a écrit :le facteur le plus important est surtout qu'on teste trois fois plus, et ensuite que les jeunes se protègent visiblement moins que les vieux, et que donc sont en relatif plus contaminés qu'en mars.

Sauf que pour autant que je sachions, l'IHU de Raoult testait déjà massivement depuis février-mars et lui même constate une moindre gravité (en moyenne) de la maladie (en tout cas c'est ce que j'ai compris de son intervention).
On ne peut pas dire que ce soit le miracle HCQ+AZT+Zinc+vitD puisque là aussi, il faisait cela déjà au printemps dernier. Donc, je ne vois que le masque... Ou une sélection naturelle du virus vers une moindre virulence, pourquoi pas.

oui il est probable que le port du masque protége aussi en diminuant la charge virale, même si il n'évite pas totalement la contagion.

Il y aura un autre phénomène qui finira forcément par jouer, même si ce n'est pas sur que ce soit déjà le cas : c'est qu'à un moment une grande partie des gens les plus sensibles au virus et développant une forme grave l'auront rencontré, une partie sera décédée, et ceux qui restent sont forcément plus résistants. C'est comme ça que l'humanité a développé sa résistance aux agents infectieux ...

Et probablement, les jeunes sont en train de développer une immunité à peu de frais, et ça les protégera à l'avenir. C'est juste un an ou deux difficiles à passer ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 30/09/20, 17:56

ABC2019 a écrit :oui il est probable que le port du masque protége aussi en diminuant la charge virale,

:arrowd:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2026913
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 30/09/20, 19:24

On a changé d’époque, nos ancêtres étaient cueilleurs/chasseurs... maintenant c’est des copieurs/colleurs...

Tout fout l’camps.
Christophe a écrit :Obamot est passé dans le coté déni de la Force je crois...

Pose-moi la question franchement pour le savoir :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 30/09/20, 19:28

pedrodelavega a écrit :
ABC2019 a écrit :oui il est probable que le port du masque protége aussi en diminuant la charge virale,

:arrowd:
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2026913

Très intéressant (je n'ai lu que l'abstract).

Concernant l'immunité collective, qui est brièvement abordée mais qui serait d'une certaine façon selon l'article favorisée à "moindre coût humain" par le port généralisé du masque, j'ai lu aujourd'hui qu'en Inde, selon une étude sérologique, le nombre de personnes ayant été plus ou moins infectées serait environ 10 fois supérieur (63 millions) au nombre de personnes officiellement déclarées positives via un test PCR.

https://edition.cnn.com/2020/09/30/asia ... index.html

C'est d'une certaine façon une forme "d'espoir" notamment pour ce type de pays dont les conditions et les capacités de prise en charge des patients ne sont pas en moyenne celles des pays occidentaux.
0 x