Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/10/20, 10:55

Remundo a écrit :Martine Wonner vient de dézinguer la politique sanitaire à l'AN...



elle a du cran notre Martine.

(pour le contexte : Je rappelle que c'est une ex-LREM qui a envoyé boulé la Macronie)

pour la circulation du virus, je pense qu'il circule à la fois par manuportage et par voie aérienne, mais pour dire que le masque est une piètre protection, et souvent portée de manière aberrante (notamment sous un casque de moto !!), je suis d'accord.

Si le port du masque a une composante psychologique intrinsèque au rituel que suggère son placement sur le visage — comme dans les pays asiatiques ou le port est récurrent depuis des dizaines d’années avec des épidémies toujours très bien contrôlées — et que ce seul élément suffirait pour obtenir un tel résultat, en poussant intuitivement les gens à penser et développer une meilleure hygiène de vie: alors pourquoi ne pas le porter?

Le port du masque à pourtant d’autres avantages, il ne limite pas seulement ã faire baisser la charge virale, mais la charge de beaucoup d’autres polluants entrant par les voies respiratoires — on le constate lors de l’apparition d’odeurs nauséabondes lorsqu’on l’enlève, alors refont surface de manière plus prononcée: les gaz d’échappement, fumées de chauffage, poussières de chantier ou dues au nettoyage voire à la circulation etc... Et ceci est très important car cela baisse drastiquement les particules irritantes inhalées. Ces particules irritantes sont à l’origine de beaucoup de déclenchement de pathologies comorbides chroniques: asthme, rhume des foins et autres, pneumonies, sinusites, inflammations de la gorge etc... Alors le port du masque n’a pas qu’un simple effet placebo mais un effet combiné de barrière. Il permet également un sorte de prė-chauffage de l’air en hiver, avant qu’il, ne pénètre dans les poumons, ce qui est loin d’être négligeable pour limiter les effets des refroidissements! Et il a quand même été testé avec succès contre le covid-19 via le flux d’air passant d’une cage d’animaux infectés dirigés sur une cage de hamsters sains, avec une transmission du virus réduite de plus de 60% lorsque les masques étaient en place https://www.letemps.ch/sciences/tests-h ... te-masques

Notons qu’un peu partout des scientifiques nous disent que l’hygiène des mains serait encore plus efficace que les masques pour faire barrière au/x virus. C’est pas compliqué, faisons les deux au moins jusqu’à l’été prochain...
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 04/10/20, 11:41

Tiens il faudrait voir ces excuses de la CDC...

Pour le reste 100% d'accord et notamment la gestion des établissements de santé on est dans les mensonges éhontés.
J'avais déjà publié une interview d'un responsable de plusieurs cliniques au plus fort de la crise qui s'étonnait très fortement qu'on fasse des transferts à 800km alors que les cliniques (volontaire à l'accueil) de son groupe et du secteur concerné étaient totalement vides de patients covid.

C'est pareil ici pour les gens que j'ai pu rencontrer.
Les cliniques sont vides de patients covid

Comme s'il y avait une volonté de mettre l'hôpital à genoux exprès

Je ne saurai me prononcer sur les 3l d'oxygène.
Peut-être as-tu des amis en réa Obamot

Pour les masques on le sait je suis pour depuis le début et même pour la grippe ou autre
L'effet doit être mince et d'autant plus quand ça devient un accessoire réutilisable mais bon 20 ou 30% de protection c'est déjà ça.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/10/20, 13:07

Je confirme que les HUG non plus, n’ont jamais été saturés, qu’il y a toujours eu des lits de libre en réa, d’ailleurs les hôpitaux privés — qui avaient prêté main forte au même titre que la Protection Civile — ont accueilli et testė des cas au plus fort de la crise moins de deux semaines, mais faute d’affluence (comme partout en Suisse, durant la crise ils utilisaient l’HCQ+Az, même les soignants, et encore après ”au motif d’étude”) du coup la PC a plié ses tentes et tous les hôpitaux privés ont redirigé les ”cas covid” vers les hôpitaux universitaires bien mieux équipés et formés pour s’en occuper. Puis annonce politique sur l’HCQ+Az.
Et donc ici aussi c’est les hôpitaux universitaires qui ont subit l’affluence, et ici aussi les critères ont changé, pour les motifs politiques expliqués et les cas durant la réplique ont poussés. Mais des patients ayant eu besoin d’O2 comme ça, non, jamais vu.
Oui, tout ce qu’elle dit est assez similaire.

Encore un mot ã propos des gestes barrières: port du masque, hygiène des mains. On va assister à un test mondial grandeur nature: est-ce que pour autant cela va freiner (en plus du covid) la grippe saisonnière et de combien durant l’hiver qui vient?
Je me réjouis déjà de le voir.
Ce sera très instructif (ã comparer avec un oeil sur la mortalité comparée des comorbidité pour éviter les tentatives de report)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79860
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 04/10/20, 18:15

1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3907
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1396

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/10/20, 20:57

robob a écrit :
pedrodelavega a écrit :
robob a écrit : A noté que si tu prends les courbes du gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-corona ... et-donnees) et que tu choisis "nouvelles hospitalisations", tu constateras que TOUTE la France est en baisse,
Pourtant, sur ce même site, il y a bien une hausse de nombre d'hospitalisation et réanimation en cours.


Allons allons, j'ai bien précisé "nouveaux cas" et pas cumul. :oops:

Le nombre d'hospitalisation ou le nombre de réanimation en cours augmente encore, mais si les nouvelles hospitalisations et réanimations quotidiennes restent en baisse, le nombre d'hospitalisation va baisser ...


Pour l'instant, ca continue de monter avec la même pente:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/10/20, 21:26

On t’a déjà dit qu’il y avait quinze jours d’écart entre le moment ou les gens sont testés positifs et le moment où leur hospitalisations apparaît (éventuellement...) sur les graphiques ou tu fais exprès de continuer ton histoire sans fin ?

Je préfère la létalité (appelle ça comme tu veux on s’en tape complètement) là il n’y a pas te tortiller, ça ne bouge pas.

72900C5E-87DB-4998-BB77-921FBD99369F.jpeg
72900C5E-87DB-4998-BB77-921FBD99369F.jpeg (292.43 Kio) Consulté 1603 fois
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 395
Inscription : 17/12/07, 21:53
x 27

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par jam » 04/10/20, 22:00

jam a écrit :Dexamethasone


Eh bien, j'ai fait ce post le 16 juin, et qui se soigne avec ce médicament: le plus grand des cons du coronavirus en personne: TRUMP depuis jeudi et peut-être avant.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3907
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1396

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 04/10/20, 22:07

Obamot a écrit :On t’a déjà dit qu’il y avait quinze jours d’écart entre le moment ou les gens sont testés positifs et le moment où leur hospitalisations apparaît (éventuellement...) sur les graphiques ou tu fais exprès de continuer ton histoire sans fin ?
Je sais bien, j'en ai déjà parlé: :arrowd:
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-2020.html#p411016

Obamot a écrit :Je préfère la létalité (appelle ça comme tu veux on s’en tape complètement) là il n’y a pas te tortiller, ça ne bouge pas.

Capture.JPG
Capture.JPG (235.21 Kio) Consulté 1587 fois
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par VetusLignum » 04/10/20, 22:14

jam a écrit :
jam a écrit :Dexamethasone


Eh bien, j'ai fait ce post le 16 juin, et qui se soigne avec ce médicament: le plus grand des cons du coronavirus en personne: TRUMP depuis jeudi et peut-être avant.


C'est étonnant ; on le voit bien dans une vidéo, et plus tard, on apprend qu'il reçoit un médicament normalement réservé aux cas graves.

Ethan Weiss, a cardiologist at the University of California, San Francisco, who went to New York to treat critically ill Covid-19 patients during the city’s surge, told STAT, “Nothing matches up.” Weiss said that Trump’s medical team had “an impossible job,” but that “you can’t say he’s fine and he’s going home tomorrow and by the way he’s getting dexamethasone, which was shown in [a clinical trial] to be helpful in only the sickest patients.”
The concern with dexamethasone is that it can suppress the immune system’s activity broadly. While that can be helpful in severe illness — which is typically caused by the immune system overreacting to the infection, not the virus itself — giving the steroid too soon could hinder the immune system from fighting the virus in the first place.
https://www.statnews.com/2020/10/04/tru ... e-covid19/
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Obamot » 04/10/20, 23:01

pedrodelavega, qui publie un graph stupéfiant a écrit :[Publie un tableau montrant entre trente et cinquante décès de moyenne
Alors pourquoi tu la ramènes si en plus tu connais ce décalage! Y’a pire...

Au 4 septembre, il y avait 30’536 décès comptabilisés des suites du covid-19
Au 4 octobre il y a ce jour 31’926 décès

Différence 1390 décès de plus en 1 mois. Et avec ça tu penserais encore être significatif de quelque chose sur un pic pandémique!

1’600 décès en moyenne, c’est le nombre de personnes qui meurent PAR JOUR sur notre territoire...!

6E872C14-FA98-4445-A59B-60B95282869B.jpeg
6E872C14-FA98-4445-A59B-60B95282869B.jpeg (449.71 Kio) Consulté 1564 fois


Tes 50 décès par jour, c’est triste mais ça ne représente “que” 0,0006828990292025311480 % de la population !!! Peanut.

Tu voulais dire quoi comme ineptie encore ?

S’il te plait, ne me répond plus, je t’ai bloqué!
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités