Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 06/10/20, 15:31

Remundo a écrit :Martine Wonner vient de dézinguer la politique sanitaire à l'AN...

elle a du cran notre Martine.

(pour le contexte : Je rappelle que c'est une ex-LREM qui a envoyé boulé la Macronie)

pour la circulation du virus, je pense qu'il circule à la fois par manuportage et par voie aérienne, mais pour dire que le masque est une piètre protection, et souvent portée de manière aberrante (notamment sous un casque de moto !!), je suis d'accord.

les CDC pensent comme toi, et du coup Martine Wonner est une grosse menteuse ...Image

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 06/10/20, 16:55

Contesterais-tu que le virus se transmettrais par manuportage ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 06/10/20, 17:28

Obamot a écrit :Contesterais-tu que le virus se transmettrais par manuportage ?

non bien sûr, juste qu'il ne se transmet QUE par manuportage (enfin moi je n'en sais rien mais les CDC disent bien qu'il peut aussi se transporter par gouttelettes et aérosol). En attendant moi je porte un masque quand je suis à proximité de gens et je me lave les mains souvent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

par Obamot » 06/10/20, 20:28

C’est quand même incroyable vos sophismes monomaniacs!

En quoi moi ou Remundo serions dépositaires d’une éventuelle erreur d’une députée, elle-même dépendante de sa source qu’elle a cité sans donner la référence du document dont elle fait état! Je crois que jusque-là personne ne conteste le port du masque.

5B4B69BD-EEC6-4AA0-97EA-2398045D16AC.jpeg
5B4B69BD-EEC6-4AA0-97EA-2398045D16AC.jpeg (44.52 Kio) Consulté 1102 fois

Tu confonds d’ailleurs les aspects psychosomatiques, psychologiques et donc anxiogènes et le réel intérêt épidémiologique. Elle parlait en tant que psychiatre, toi qui traite d’“irrécupérables” les gens! au seul motif qu’ils ont des opinions opposées ã tes élucubrations.
Huh ! Tu devrais te calmer, le stress c’est pas bon pour le covid.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1423

par pedrodelavega » 06/10/20, 20:44

Obamot a écrit :Je crois que jusque-là personne ne conteste le port du masque.
Martine Wonner le conteste clairement lors de son intervention à l'AN.

Dernière édition par pedrodelavega le 06/10/20, 20:47, édité 1 fois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 06/10/20, 20:46

ABC2019 a écrit :les CDC pensent comme toi, et du coup Martine Wonner est une grosse menteuse ...Image

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

je crois que Martine a fauté sur la fin de son intervention.

Voilà tout le problème dialectique... elle a dit plein de choses vraies, mais une erreur, et on ne parle que de ça. En oubliant les choses vraies.

P.S. : oui les masques ont une efficacité restreinte, c'est évident. Mais mieux que rien car ils arrêtent les gros postillons.
1 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 06/10/20, 20:53

Remundo a écrit :je crois que Martine a fauté sur la fin de son intervention.

Vous êtes intimes? :lol: :lol: :lol:

Edit par Remundo : non c'est une façon amusante de m'exprimer.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 06/10/20, 20:58

Remundo a écrit :Voilà tout le problème dialectique... elle a dit plein de choses vraies, mais une erreur, et on ne parle que de ça. En oubliant les choses vraies.

Bin oui...mais c'est logique...cela casse toute la crédibilité de son discours...

En fait il vaut mieux pratiquer l'inverse: dire que des conneries et 1 chose vraie, dont les gens se souviendront !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1423

par pedrodelavega » 06/10/20, 21:07

Remundo a écrit :je crois que Martine a fauté sur la fin de son intervention.

Voilà tout le problème dialectique... elle a dit plein de choses vraies, mais une erreur, et on ne parle que de ça.
En a-t-elle fait qu'une?
La source sur son info HCQ en Belgique?
Le virus moins virulent, c'est une hypothèse ou une certitude?
3L O2 en réa: Est-ce vrai? si oui, Y-a-t-il un pb avec ce point?
Qui a dit qu'à Marseille il n'y avait plus de lit dispo?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 06/10/20, 21:19

pedrodelavega a écrit :3L O2 en réa: Est-ce vrai? si oui, Y-a-t-il un pb avec ce point?

Je posais justement la question je ne sais plus où?

Alors c'est du superflu ou du confort ou du plus ou du nécessaire et de l'obligatoire?

Vu que les réas ne sont pas saturées cela ne me choquerait pas même si c'est du confort.
0 x