ABC2019 a écrit :y a pas besoin de dialectique pour remarquer que dans une controverse, on peut toujours croire sur parole les articles qui vont dans le sens de ses préjugés et qu'on oublie ceux qui vont en sens contraire. C'est humain et très bien attesté par des études de psychologie (faites bien sur largement avant la querelle de l'HCQ et du Covid !!!) .
Moi je veux bien qu'on dise qu'il est prouvé que l'HCQ est efficace, mais dans ce cas, je demande juste qu'on me dise de combien elle réduit la mortalité , par classe d'age. Je ne vois pas comment on peut prouver son efficacité sans la mesurer ! par exemple on dit que les nouveaux traitements (oxygène et corticoïdes) ont réduit la mortalité des cas graves d'environ 50 %. Donc pour ceux qui croient à l'efficacité de l'HCQ - et ils en ont parfaitement le droit - , je demande juste : ok, alors quelle est son efficacité ?
C'est une question "dialectique" ça pour vous ?
Là je suis parfaitement d'accord avec toi !
"Je ne vois pas comment on peut prouver son efficacité sans la mesurer ! "
Parfaitement d'accord : il faut démontrerl'efficacité du protocole en le mesurant, par exemple comme l'a fait Raoult en mesurant la charge virale. Et pour pouvoir la mesurer ailleurs qu'à l'IHU, car Raoult et ses équipes ne sont pas dignes de confiance (dixit Le Monde, BFM, Franceintox, LCI, Le Point, L'express,...), il faut donc l'autoriser ailleurs en France. Manque de pot, HCQ est une molécule super dangereuse en France depuis janvier 2020 et donc on ne peut plus "mesurer" l'efficacité d'un protocole à base d'HCQ.
Je propose donc qu'on passe à l'Ivermectine...