Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1342

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par robob » 07/10/20, 11:46

ABC2019 a écrit :y a pas besoin de dialectique pour remarquer que dans une controverse, on peut toujours croire sur parole les articles qui vont dans le sens de ses préjugés et qu'on oublie ceux qui vont en sens contraire. C'est humain et très bien attesté par des études de psychologie (faites bien sur largement avant la querelle de l'HCQ et du Covid !!!) .
Moi je veux bien qu'on dise qu'il est prouvé que l'HCQ est efficace, mais dans ce cas, je demande juste qu'on me dise de combien elle réduit la mortalité , par classe d'age. Je ne vois pas comment on peut prouver son efficacité sans la mesurer ! par exemple on dit que les nouveaux traitements (oxygène et corticoïdes) ont réduit la mortalité des cas graves d'environ 50 %. Donc pour ceux qui croient à l'efficacité de l'HCQ - et ils en ont parfaitement le droit - , je demande juste : ok, alors quelle est son efficacité ?
C'est une question "dialectique" ça pour vous ? :shock:

Là je suis parfaitement d'accord avec toi !

"Je ne vois pas comment on peut prouver son efficacité sans la mesurer ! "

Parfaitement d'accord : il faut démontrerl'efficacité du protocole en le mesurant, par exemple comme l'a fait Raoult en mesurant la charge virale. Et pour pouvoir la mesurer ailleurs qu'à l'IHU, car Raoult et ses équipes ne sont pas dignes de confiance (dixit Le Monde, BFM, Franceintox, LCI, Le Point, L'express,...), il faut donc l'autoriser ailleurs en France. Manque de pot, HCQ est une molécule super dangereuse en France depuis janvier 2020 et donc on ne peut plus "mesurer" l'efficacité d'un protocole à base d'HCQ. :mrgreen:
Je propose donc qu'on passe à l'Ivermectine... :cheesy:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 07/10/20, 11:53

ABC2019 a écrit :tu alignes les arguments de mauvaise foi et completement faux.

Je pense que Remundo voulait simplement dire que les faits de terrain sont prédominants aux méthodes d'études...

Sinon l'eau n’éteint pas les incendies d'hydrocarbures ou d'huile...bien au contraire...

Mais tu es tombé dans son piège ! En beauté ! :mrgreen:
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 07/10/20, 11:59

Christophe a écrit :

Je pense que Remundo voulait simplement dire que les faits de terrain sont prédominants aux méthodes d'études...

Sinon l'eau n’éteint pas les incendies d'hydrocarbures ou d'huile...bien au contraire...

Magnifiquement même... :lol:
1 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

par Obamot » 07/10/20, 13:14

Au point de vue de l’impartialité, de toute bonne foi, on ne peut quand même pas accepter une vidéo de Futura disant ça:

31EF8DA3-6EDF-4CCF-8132-C483A62DD451.jpeg
31EF8DA3-6EDF-4CCF-8132-C483A62DD451.jpeg (49.78 Kio) Consulté 934 fois

Aucun scientifique digne de ce nom ne peut comparer des pommes avec des oranges — les chiffres sont forcément pipés — puisque:

1) on ne testait pas autant en mars/avril (à dire vrai, les symptomatiques étaient triés...) “2x supérieurs” ne veut donc rien dire.
2) la qualité des tests n’était pas la même.
3) la multiplication des tests “à tout va” multiplie également les “faux positifs” (qui rend mathématiquement la comparaison biaisée)
4) avoir multiplié par env. 10x les tests faits en masse, ne permet aucune comparaison des tests faits initialement “dans l’urgence”.
5) être testé positif ne veut pas dire “être malade”.
6) je n’arrive pas à croire que lesdits “experts” ne se basent pas sur la “létalité hospitalière VS nombre d’admissions”, qui sont les seules données à peu près fiables, mais fassent des pronostics pour établir des vérités premières! Ils devraient jouer au tiercé!

Axel Khan entend s’auto-proclamer dénonciateur des fake-news alors qu’il en est lui-même le vecteur. Pathétique.
Dernière édition par Obamot le 07/10/20, 13:23, édité 3 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 07/10/20, 13:17

Axel Khan, que j'ai interpelé personnellement sur fb, dénoncait il y a quelques semaines les attaques de certains internautes sur les fraudeurs de la méta analyse anti HCQ...

Donc, selon lui, on a plus le droit de dire qu'un menteur est un menteur ou qu'un voleur est un voleur ou qu'un violeur est un violeur...c'est gravissime !

Le vrai escroc c'est bien lui !!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/20, 13:34

robob a écrit :Parfaitement d'accord : il faut démontrerl'efficacité du protocole en le mesurant, par exemple comme l'a fait Raoult en mesurant la charge virale. Et pour pouvoir la mesurer ailleurs qu'à l'IHU, car Raoult et ses équipes ne sont pas dignes de confiance (dixit Le Monde, BFM, Franceintox, LCI, Le Point, L'express,...), il faut donc l'autoriser ailleurs en France. Manque de pot, HCQ est une molécule super dangereuse en France depuis janvier 2020 et donc on ne peut plus "mesurer" l'efficacité d'un protocole à base d'HCQ. :mrgreen:
Je propose donc qu'on passe à l'Ivermectine... :cheesy:

fort heureusement il y a des gens bien plus intelligents que les Français dans le monde qui continuent à l'employer , et donc reste la question simple : si l'efficacité a été prouvée, alors elle est de combien à peu près ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 07/10/20, 13:36

ABC2019 a écrit :elle est de combien à peu près ?

A peu près quelques dizaines de milliers de morts ? :mrgreen:

Tu devrais lire la meta analyse du 5 octobre...en détails...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/20, 13:37

Christophe a écrit :

euuuh... quel piège là ? j'ai juste dit que quand on savait que quelque chose était efficace, on savait aussi chiffrer son efficacité , et que c'était aussi vrai pour l'eau sur le feu !

bien sûr que l'eau est inefficace sur les feux d'hydrocarbures ou de sodium, donc son efficacité est aussi mesurée : elle est nulle ! ah tiens bizarre un truc pourrait être efficace sur un truc et pas sur un autre ? :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/20, 13:37

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :elle est de combien à peu près ?

A peu près quelques dizaines de milliers de morts ? :mrgreen:

L'HCQ aurait causé des dizaines de milliers de morts ? non quand même pas j'espère ... :shock:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

par Christophe » 07/10/20, 13:45

Arrête de jouer au troudouc...je suis à 2 doigts de te banir...

Volontairement éviter la meta analyse qui ne va pas dans ton sens c'est de l'escroquerie intellectuelle...Es tu un escroc ? Si non, ce que j'espère...lis là...analyse là...

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 7520301281
0 x