Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11404

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Christophe » 07/10/20, 13:52

Christophe a écrit :Axel Khan, que j'ai interpelé personnellement sur fb, dénoncait il y a quelques semaines les attaques de certains internautes sur les fraudeurs de la méta analyse anti HCQ...

Voila:

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par sicetaitsimple » 07/10/20, 14:16

Christophe a écrit :Sinon l'eau n’éteint pas les incendies d'hydrocarbures ou d'huile...bien au contraire...

Pas grand rapport avec le titre du fil, mais c'est inexact.
Les grands incendies d'hydrocarbures (je ne parle pas d'une friteuse) sont combattus à l'eau qui par sa vaporisation d'une part refroidit et d'autre part "chasse" l'oxygène du foyer.
En revanche, au départ de l'attaque du feu, il y a généralement (dans les installations industrielles) mise en œuvre pendant quelques dizaines de minutes d'un émulsifiant (en français A3F, agent formant film flottant) qui va permettre d'éviter que les hydrocarbures qui stagnent en fond de rétention voire qui se déversent ne soient en contact avec l'oxygène.
Mais ce n'est pas ça qui éteint l'incendie, ça contribue à ce qu'il ne s'étende pas.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/20, 14:30

Christophe a écrit :Arrête de jouer au troudouc...je suis à 2 doigts de te banir...

Volontairement éviter la meta analyse qui ne va pas dans ton sens c'est de l'escroquerie intellectuelle...Es tu un escroc ? Si non, ce que j'espère...lis là...analyse là...

j'ai rien dit contre cette méta analyse, et je n'ai pas de "sens" particulier, je suis juste interessé pour savoir quelle efficacité est mesurée du coup, c'est tout.
un article ce n'est pas la Vérité avec un grand V, sinon il n'y aurait jamais de résultats contradictoires. Je n'ai pas de raison de faire moins confiance à cette étude qu'à d'autres, mais pas plus non plus. Il me semble juste que ceux qui prétendent que l'efficacité a été prouvée devraient aussi être capables de la chiffrer.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

par Obamot » 07/10/20, 14:31

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Sinon l'eau n’éteint pas les incendies d'hydrocarbures ou d'huile...bien au contraire...

Pas grand rapport avec le titre du fil, mais c'est inexact.
Les grands incendies d'hydrocarbures (je ne parle pas d'une friteuse) sont combattus à l'eau qui par sa vaporisation d'une part refroidit et d'autre part "chasse" l'oxygène du foyer.
En revanche, au départ de l'attaque du feu, il y a généralement (dans les installations industrielles) mise en œuvre pendant quelques dizaines de minutes d'un émulsifiant (en français A3F, agent formant film flottant) qui va permettre d'éviter que les hydrocarbures qui stagnent en fond de rétention voire qui se déversent ne soient en contact avec l'oxygène.
Mais ce n'est pas ça qui éteint l'incendie, ça contribue à ce qu'il ne s'étende pas.

Merci par cet avis “d’expert” ( :) ) contraire à l’observation des faits

Sans vouloir trop m’avancer, l’eau est là pour refroidir la zone et éviter le redémarrage de l’incendie (après extinction). Les températures d’hydrocarbures (et gaz) en train de brûler sont beaucoup trop élevées pour éteindre ce type de feu.

Et selon la pureté du raffinage, ça peut vraiment être dangereux d’y mettre de l’eau:

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

par Obamot » 07/10/20, 15:09

Ici le meilleur exemple :

l’eau est clairement là pour refroidir la zone atteinte par le feu d’hydrocarbures et éviter le redémarrage de l’incendie (après extinction) L’extinction se fait à l’aide d’explosifs.
Dernière édition par Obamot le 07/10/20, 15:12, édité 1 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3119

par sicetaitsimple » 07/10/20, 15:11

Fais parvenir ta vidéo du gugus de foire aux gens du GESIP, ça va les détendre.

https://gesip.com/experimentation
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 15:26

Christophe a écrit :La vraie nature d'Axel Khan pourfendeur de Raoult :

Un mot change tout
au lieu de
Quelques centaines de morts
on écrit
des centaines de morts
et on répand la peur

Je n'ai pas entendu scander sur toutes les radios et télés : attention la grippe va tuer des milliers d'entre vous et du coup on ferme le pays, on crée des faillites et du chômages, histoires d'avoir de bons petits esclaves à réembaucher à bon compte une fois que l'on aura fini de vous manipuler.

Il me semble qu'il y a toute une bande qui dénie la parole à ceux qui ne sont pas épidémiologiste... en l'occurence Kahn est généticien

À propos de Raoult il rabache ce qu'on sait depuis le début : il n'a pas fait la sacro sainte étude randomisée en double aveugle contre placebo
Par ailleurs il se focalise sur Raoult (qui est bien le chiffon rouge de la crise mais cela c'est un autre débat) mais pas un seul mot n'est dit sur tous les médecins qui l'accompagnent à l'IHU et dont pour le moment personne parmi eux n'a clamé que c'était une imposture.
Et il ne parle pas non plus de toutes les études qui ont été faites de par le monde par de tous aussi éminent médecins et qui ont trouvé un avantage à l'hydroxychloroquine.

Mais il ne répond pas non plus à ce qu'on rabâche depuis le début : la question beaucoup plus gênante pourquoi personne n'a réalisé d'étude randomisée en double aveugle contre placebo de son protocole?

Bref comme tant d'autre il focalise sur la Diversion Raoult qui permet d'occuler à bon compte l'incapacité de nos gouvernants.
Encore stratégiquement bien joué
Dernière édition par Adrien (ex-nico239) le 07/10/20, 15:36, édité 1 fois.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

par izentrop » 07/10/20, 15:33

Christophe a écrit :Arrête de jouer au troudouc...je suis à 2 doigts de te banir...

Volontairement éviter la meta analyse qui ne va pas dans ton sens c'est de l'escroquerie intellectuelle...Es tu un escroc ? Si non, ce que j'espère...lis là...analyse là...

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 7520301281

Encore un pre-proof... A quand une véritable étude revue par les pairs :?:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 07/10/20, 15:40

izentrop a écrit :

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 7520301281

Encore un pre-proof... A quand une véritable étude revue par les pairs :?:

Tu as une étude randomisée en double aveugle contre placebo et revue par les pairs du doliprane dans le cadre de la covid et qui était recommandé par le gouvernement pendant la période où il conseillait d'attendre chez soi en attendant d'éprouver des difficultés respiratoires?

Tu as une étude randomisée en double aveugle contre placebo et revue par les pairs du vaccin contre la grippe qui va être en vente au mois d'octobre?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5954

par Obamot » 07/10/20, 15:51

sicetaitsimple a écrit :Fais parvenir ta vidéo du gugus de foire aux gens du GESIP, ça va les détendre.

https://gesip.com/experimentation

Nan mais Allo quoi :cheesy: Tes colles, t’es un manipulateur de l’extrême ! dans ta vidéo (débunkée ici pour avoir le son):
https://www.youtube.com/watch?v=SIhKs9vhdUw ) à aucun moment ils ne parlent d’eau, c’est une émulsion, une mousse...
On ne voit de l’eau qu’à un seul endroit, tel que je l’ai décrit plus haut:

1FA93D63-7DFA-4D61-B697-C0BB58D6C075.jpeg
1FA93D63-7DFA-4D61-B697-C0BB58D6C075.jpeg (44 Kio) Consulté 1043 fois

A gauche en rouge la mousse d’extinction — A droite en bleu, l’eau pour refroidir la 2ème citerne afin d’éviter qu’elle ne prenne feu.

CQFD ! Après le coup des batteries au graphène qui propulseraient des bus, t’en loupes pas une... Oui ça détend Image Image

(pas trop quand même hein “le gugusse de foire, là j’en ai mal au ventre :cheesy: )
Dernière édition par Obamot le 07/10/20, 16:12, édité 5 fois.
0 x