Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 26/03/20, 14:03

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :De quoi alimenter encore le complot, et là désolé les gars, on est plus dans la théorie mais bien dans le complot réel!
Non, ça peut être le fait d'une seule personne psychologiquement "dérangée".

Mais bien sûr. :roll: Dans une "conspiration", ce genre de personne "dérangée" s'appelle "un fusible".
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 26/03/20, 14:41

Covid-19 et chloroquine : une guerre brutale est déclenchée contre Raoult qui risque désormais la mort
Le Big Pharma lâche ses chiens de garde sur Raoult. Depuis qu’il a organisé une séance de dépistage gratuit à Marseille ce lundi et depuis son refus catégorique de rejoindre le conseil scientifique autour d’Emmanuel Macron, Didier Raoult est devenu la bête à abattre et le Big Pharma ne veut surtout pas le rater.

En effet, ces dernières heures, médecins et lobbys n’ont pas lésiné sur les moyens pour le descendre. Pendant que Macron déclare la guerre au Covid-19, eux déclarent la guerre à un professeur marseillais d’une soixantaine d’années dont l’unique tort est de dire que la chloroquine est un remède pouvant guérir du Covid-19.
.........
Michel Cymes, médecin journaliste, disait ceci de Raoult : « la médecine ne se fait pas dans une publication dans Le Parisien, Le Monde ou Le Figaro. La médecine ne se fait pas sur un essai sur 24 patients, même si nous sommes dans l’urgence ».

Ce mercredi, la réaction de William Webb, ancien directeur général de la santé, a été plus dure : « j’ai le plus grand respect pour les compétences scientifiques du professeur Raoult, mais je pense que ce qu’il fait là n’est pas correct. On n’improvise pas une politique de dépistage tout seul dans son coin, dans une région de France attirant des centaines de gens, j’ai vu même de Montpellier qui prennent des risques pour venir dans un dispositif de santé publique qui n’est pas encadré qui se fait de façon sauvage, je dirais même de façon anarchique et je ne vois pas quel service de santé publique on est en train de rendre à la population », a-t-il déploré sur BFMTV.

Ce jeudi, c’est Damien Barraud, médecin réanimateur au CHR Metz-Thionville qui s’en est sévèrement pris au professeur marseillais. « Je suis monstrueusement en colère contre Didier Raoult. Sa communication a désorganisé nos services », s’est-il agacé. Barraud va plus loin, accusant Raoult d’avoir généré « une fatigue psychologique inutile » au sein de son équipe.
..........
Raoult est en train de tuer le business des industries pharmaceutiques au moment où une véritable course contre la morte est lancée pour trouver un vaccin qui, certes, va sauver une bonne partie de la population mais qui va coûter un pognon de dingue, contrairement à la chloroquine déjà disponible dans des millions de pharmacies dans le monde, notamment en Afrique.

https://lecourrier-du-soir.com/covid-19 ... s-la-mort/

Confirmation de mes craintes avec les menaces proférées envers Raoult. C'est que BigPharma a un appétit d'ogre et ne veut pas d'un remède bon marché qui fonctionne. Pas question! Un jour, on pendra tous ces fumiers avec leurs tripes.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Paul72 » 26/03/20, 15:08

Euh, je vois surtout que ces personnes ont des raisons de s'inquiéter des méthodes du professeur Raoult qui n'ont rien à voir avec "Big Pharma".

"Alors, Monsieur, je vous donne comme choix de guérir du Covid-19 avec juste de petites séquelles telles que cécité, insuffisance cardiaque sévère et autres complications, ou bien alors vous pourriez soit mourir, soit survivre avec de lourdes séquelles pulmonaires. Ou encore vous en sortir tout seul sans trop de séquelles".

Traiter précocément à la Chloroquine peut certes permettre de se débarrasser du virus, mais les doses utilisées risquent d'entrainer des séquelles énormes, sur des patients qui peut-être s'en seraient sortis "tout seuls" sans trop de dommage. Le problème c'est de savoir si un patient va voir son état se dégrader subitement... et la c'est vraiment aux médecins au cas par cas d'en juger, avec l'accord du patient, qui doit être clairement informé des risques.

Franchement, la question est bien trop complexe pour la résumer à des affrontements idéologiques. Et il ne faut pas oublier que d'autres traitements potentiels sont en cours de test, dont les résultats préliminaires devraient arriver en avril.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 26/03/20, 15:14

Tu m'avais habitué à mieux Paulo... Là, tu dis absolument n'importe quoi!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12502
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3201

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Ahmed » 26/03/20, 15:21

Et il ne faut pas oublier que d'autres traitements potentiels sont en cours de test, dont les résultats préliminaires devraient arriver en avril.

Avis aux candidats à la contamination: ne vous précipitez pas, attendez plutôt la validation des décès essais en cours...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 26/03/20, 15:22

GuyGadebois a écrit :
Covid-19 et chloroquine : une guerre brutale est déclenchée contre Raoult qui risque désormais la mort


C'est bien qu'on ait laissé passer l'article ce ce jeune homme...

Au moins on voit bien qui sont les lèche bottes et les gens sensés...

Car une fois de plus en temps de guerre tu vas pas te demander si tu amputes dans 8 semaines ou tout de suite. :roll: :roll: :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 26/03/20, 15:24

Du coup tous ceux qui le soutiennent risquent...aussi la mort ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 26/03/20, 15:36

Paul72 a écrit :et la c'est vraiment aux médecins au cas par cas d'en juger, avec l'accord du patient, qui doit être clairement informé des risques.

Franchement, la question est bien trop complexe pour la résumer à des affrontements idéologiques. Et il ne faut pas oublier que d'autres traitements potentiels sont en cours de test, dont les résultats préliminaires devraient arriver en avril.


Raison de PLUS pour laisser chaque médecin opérer comme il le désire et de ficher la paix à Raoult comme à Lescure.
D'ailleurs personne n'empêche Raoult ou Lescure de traiter comme ils l'entendent.

Chaque médecin fait ce qu'il juge utile pour son patient en son âme et conscience

Le patient a toujours le choix lui aussi.

Ce qui fait que tout le monde a le choix et que c'est très bien ainsi.

On voit tous les jours à la télé des malades se porter volontaires pour des thérapies expérimentales non encore validées et tout le toutim, je me demande bien pourquoi on fait un foin pour celle là alors que c'est d'une banalité affigeante.

Il faut des premiers groupes de volontaires dans tout traitement nouveau : vraiment strictement rien de nouveau sous le soleil.

Et c'est bien ça qui est incompréhensible dans l'acharnement contre ce toubib alors que ça se passe TOUJOURS comme cela.
Quand on a pris des volontaires pour les tri thérapies ma foi on était en plein SIDA et personne n'a crié au scandale.

Jacques Leibowitch est le père de la trithérapie en France23. La bithérapie succède à la monothérapie AZT et se révèle aux investigateurs comme rapidement inefficace grâce au test de charge virale de Garches quand émerge en clinique (1984) une nouvelle famille de drogues anti-VIH : les anti-protéases. Auparavant et depuis juillet 1984, ayant apprécié in vitro l’effet spectaculaire de trois analogues de nucléosides anti-VIH combinés (AZT +3TC +DDI) alors disponibles, et ayant obtenu en clinique des résultats prometteurs avec cette toute première trithérapie, Jacques Leibowitch a l'idée d'associer anti-protéase et analogues de nucléosides des bithérapies. Il lance l’essai Stalingrad avec AZT+DDC+Ritonavir, un essai conduit sous l’égide et la protection du ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy, en dehors de l’Agence nationale de recherches contre le sida (ANRS)2

Comme on peut le voir les protocoles sont les mêmes.
Ne pas oublier que Raoult a eu L'AUTORISATION DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ pour procéder à ses premiers 24 tests....
Et qu'il respecte toutes les procédures à ce niveau là.

On espére juste que les enjeux financiers phénoménaux ne vont pas faire déraper la situation vers une situation plus dramatique : assassinat ou autre.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 26/03/20, 15:39

Adrien (ex-nico239) a écrit :D'ailleurs personne n'empêche Raoult ou Lescure de traiter comme ils l'entendent.


Exact et on comptera les points morts à la fin...

Et celui qui a perdu: direction prison pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui...ou non assistance à personne en danger médicale...ou bah la justice trouvera bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 26/03/20, 15:41

Christophe a écrit :Et celui qui a perdu: direction prison pour mise en danger volontaire de la vie d'autrui...ou non assistance à personne en danger médicale...ou bah la justice trouvera bien...

Quelle justice? :(
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités