Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par ABC2019 » 08/10/20, 18:52

bah c'est un expert en réanimation (d'ailleurs il ne s'adresse pas aux néophytes, il emploie plein de termes techniques qu'il ne prend pas la peine d'expliquer, donc pas très compréhensible pour un profane). En revanche ce n'est pas un épidémiologiste et sa partie "ne vous inquiétez pas, on n'est pas saturé comme en mars", n'est pas très convainquante : comment peut il etre certains qu'il n'y aura pas 3 fois plus de cas dans un mois?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3876
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1376

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 08/10/20, 19:03

Obamot a écrit :Pour Pédro qui se saigne à chercher des vraies courbes :

Évolution du solde de patients en réanimation (France)

Comme celles que j'ai posté précédemment, elles montrent malheureusement que la tendance n'est pas bonne.

(18 746. Record de cas positif hier alors même que le nombre de test journalier a plutôt tendance à diminuer depuis mi-septembre environ.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 08/10/20, 19:22

robob a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Magistral



J'en ai les larmes aux yeux. :mrgreen:
On sent la grosse colère et j'aimerai en voir un peu plus en France et surtout hors IHU, s'exprimer de la sorte : je fais le pari qu'ils sont nombreux à penser ainsi.


J'espère qu'il ne vous a pas échappé qu'à 14.07 il dit que «si vous marquez covid sur la feuille vous touchez de l'argent»


Je ne sais plus qui en avait déjà parlé...

Ce serait bien que ce soit tiré au clair cette histoire
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3876
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1376

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 08/10/20, 19:30

Adrien (ex-nico239) a écrit :J'espère qu'il ne vous a pas échappé qu'à 14.07 il dit que «si vous marquez covid sur la feuille vous touchez de l'argent»

Je ne sais plus qui en avait déjà parlé...

Ce serait bien que ce soit tiré au clair cette histoire
FranceSoir: :arrowd:
medias/francesoir-pauvre-et-en-faillite-dernier-journal-libre-et-critique-ou-journal-complotiste-t16540-40.html#p411378
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3876
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1376

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par pedrodelavega » 08/10/20, 20:42

ABC2019 a écrit : En revanche ce n'est pas un épidémiologiste et sa partie "ne vous inquiétez pas, on n'est pas saturé comme en mars", n'est pas très convainquante : comment peut il etre certains qu'il n'y aura pas 3 fois plus de cas dans un mois?

Faut-il attendre la saturation pour s'inquiéter?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 08/10/20, 21:44

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :J'espère qu'il ne vous a pas échappé qu'à 14.07 il dit que «si vous marquez covid sur la feuille vous touchez de l'argent»

Je ne sais plus qui en avait déjà parlé...

Ce serait bien que ce soit tiré au clair cette histoire
FranceSoir: :arrowd:
medias/francesoir-pauvre-et-en-faillite-dernier-journal-libre-et-critique-ou-journal-complotiste-t16540-40.html#p411378


Ah oui mais on n'a toujours pas la réponse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 08/10/20, 21:47

pedrodelavega a écrit :
ABC2019 a écrit : En revanche ce n'est pas un épidémiologiste et sa partie "ne vous inquiétez pas, on n'est pas saturé comme en mars", n'est pas très convainquante : comment peut il etre certains qu'il n'y aura pas 3 fois plus de cas dans un mois?

Faut-il attendre la saturation pour s'inquiéter?


Laquelle de saturation?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10225
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2938

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par sicetaitsimple » 08/10/20, 21:57

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :J'espère qu'il ne vous a pas échappé qu'à 14.07 il dit que «si vous marquez covid sur la feuille vous touchez de l'argent»

Je ne sais plus qui en avait déjà parlé...

Ce serait bien que ce soit tiré au clair cette histoire
FranceSoir: :arrowd:
medias/francesoir-pauvre-et-en-faillite-dernier-journal-libre-et-critique-ou-journal-complotiste-t16540-40.html#p411378


Ah oui mais on n'a toujours pas la réponse...


Tu devrais lui demander....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 01:21

Ça mute mais on ne sait pas très bien ce que ça va donner...

0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 01:38

M'étonnerait qu'on le revoit un jour le brave garçon... ça sent l'exil en Allemagne Image

POUR LE MOMENT les tests à 42 cycles (à moins qu'ils mettent un coup de frein brutal) font dégringoler le taux de létalité à une vitesse assez vertigineuse de presque 1% par semaine.
À ce rythme là ... on pourrait (conditionnel de rigueur) y arriver au taux de létalité de la grippette.
Sauf bien sur si les décès se mettent à augmenter comme ils le devraient en fonction du nombre colossal des cas confirmés quotidiens très très largement supérieur à celui du printemps et peut-être de la saisonnalité plus profitable à la virulence du virus.

D'autant plus que comme le dit Bruno Lina le taux réel (non extrapolé) de létalité de la grippe est probablement bien supérieur à 0.2%
Et encore pour la grippe on a un vaccin, sans le vaccin on pourrait imaginer le carnage




À suivre
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 158 invités