Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1357

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par robob » 09/10/20, 11:32

ABC2019 a écrit :bah c'est un expert en réanimation (d'ailleurs il ne s'adresse pas aux néophytes, il emploie plein de termes techniques qu'il ne prend pas la peine d'expliquer, donc pas très compréhensible pour un profane).

Pas besoin d'être un expert pour comprendre le fond du discours.
(Je pensais que sur Youtube il n'y avait que les trouduc et les complotistes qui s'exprimaient.)
A priori, comme tu le dis, c'est un expert : et le fond du discours de cet expert, c'est qu'il a une dent contre une élite Européennne, Anglaise, ou Parisienne, bref prenant les décision de santé, qui semble plus intéressée par le pouvoir et l'argent que par le soin des malades.

"L'Evidence-based medecine, ce truc là a tout les biais de l'industrialisation de la création du savoir. C'est un savoir formaté toujours le même comme une industrie fait toujours le même produit sans tolérer aucune bifurcation. A la fin vous avez de grandes usines à fabriquer du PQ."
"Système à l'américaine, on veut transformer l'université française libre en université financée par des majors."
"Vous avez plus appris sur cette épidémie par des tutos Youtube que par L'Evidence-based medecine."

Pas besoin non plus d'être un expert pour comprendre l'analogie à Waze. Pas besoin d'être un expert pour éteindre sa télé.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1439

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par pedrodelavega » 09/10/20, 11:51

robob a écrit :(Je pensais que sur Youtube il n'y avait que les trouduc et les complotistes qui s'exprimaient.)
Il semble l'être (complotiste) un peu quand même, par sa rhétorique et son historique:

https://covidinfos.net/covid19/il-ny-a- ... ical/1888/
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 09/10/20, 12:08

robob a écrit :
ABC2019 a écrit :bah c'est un expert en réanimation (d'ailleurs il ne s'adresse pas aux néophytes, il emploie plein de termes techniques qu'il ne prend pas la peine d'expliquer, donc pas très compréhensible pour un profane).

Pas besoin d'être un expert pour comprendre le fond du discours.
(Je pensais que sur Youtube il n'y avait que les trouduc et les complotistes qui s'exprimaient.)
A priori, comme tu le dis, c'est un expert : et le fond du discours de cet expert, c'est qu'il a une dent contre une élite Européennne, Anglaise, ou Parisienne, bref prenant les décision de santé, qui semble plus intéressée par le pouvoir et l'argent que par le soin des malades.

"L'Evidence-based medecine, ce truc là a tout les biais de l'industrialisation de la création du savoir. C'est un savoir formaté toujours le même comme une industrie fait toujours le même produit sans tolérer aucune bifurcation. A la fin vous avez de grandes usines à fabriquer du PQ."
"Système à l'américaine, on veut transformer l'université française libre en université financée par des majors."
"Vous avez plus appris sur cette épidémie par des tutos Youtube que par L'Evidence-based medecine."

Pas besoin non plus d'être un expert pour comprendre l'analogie à Waze. Pas besoin d'être un expert pour éteindre sa télé.

ce n'est pas parce qu'on est expert dans un domaine qu'on a raison sur tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5815

par Remundo » 09/10/20, 15:23

le nombre de cas confirmés, je n'y prête plus beaucoup d'attention depuis la méthode PCR à 45 degrés d'amplification + 1 000 000 tests/semaine

Parmi ces 1 000 000 tests, on parle déjà de 3% de "faux positifs", déjà donc 30 000 par semaine sans aucun sens...

Mais même parmi les "vrais positifs"
1) certains n'ont que des bribes du virus, qui ne sont plus actives
2) d'autres sont porteurs sains asymptomatiques et vont détruire le virus spontanément sans aide médicale et sans infection.
3) certains sont porteurs ET infectés... quelles proportions ? On n'aura aucune réponse...

on ferait ces tests pour d'autres virus dans le mêmes conditions qu'on aurait aussi une "épidémie" incroyable... et aussi un flou artistique remarquable...

ce qui compte vraiment ? Le nb d'hospitalisations, les lits de réa et les décès.

Le vrai chiffre d'ailleurs, c'est le nb de morts. Parce que les "politiques" d'hospitalisation et de réa peuvent évoluer. Par ex quand les réas sont saturées, l'indicateur perd son sens, inversement si elles sont peu pleines, on peut y avoir mis des gens "pas trop malades".

voilà donc on ne peut pas raisonner de manière très fiable, les seuls indicateurs sérieux sont les décès (éventuellement ramenés à la population)

ajoutez en plus de ça que plusieurs formes du virus circulent avec des agressivités différentes...

et vous avez un super désordre.
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3139

par sicetaitsimple » 09/10/20, 15:39

Remundo a écrit :le nombre de cas confirmés, je n'y prête plus beaucoup d'attention depuis la méthode PCR à 45 degrés d'amplification + 1 000 000 tests/semaine

Parmi ces 1 000 000 tests, on parle déjà de 3% de "faux positifs", déjà donc 30 000 par semaine sans aucun sens...

2) d'autres sont porteurs sains asymptomatiques et vont détruire le virus spontanément sans aide médicale et sans infection.
3) certains sont porteurs ET infectés... quelles proportions ? On n'aura aucune réponse...

on ferait ces tests pour d'autres virus dans le mêmes conditions qu'on aurait aussi une "épidémie" incroyable... et aussi un flou artistique remarquable...

ce qui compte vraiment ? Le nb d'hospitalisations, les lits de réa et les décès.

Le vrai chiffre d'ailleurs, c'est le nb de morts. Parce que les "politiques" d'hospitalisation et de réa peuvent évoluer. Par ex quand les réas sont saturées, l'indicateur perd son sens, inversement si elles sont peu pleines, on peut y avoir mis des gens "pas trop malades".

voilà donc on ne peut pas raisonner de manière très fiable, les seuls indicateurs sérieux sont les décès (éventuellement ramenés à la population)

ajoutez en plus de ça que plusieurs formes du virus circulent avec des agressivités différentes...

Tu voudrais sous-entendre que l'IHU, qui a pratiqué dès le début des tests massifs à 45CT, avec +/- les résultats 1,2 et 3 que tu cites, en plus en ne prenant pas en charge les patients un peu risqués (par de lits de réa à l'IHU) aurait contribué à créer un super désordre?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 16:14

Remundo a écrit :le nombre de cas confirmés, je n'y prête plus beaucoup d'attention depuis la méthode PCR à 45 degrés d'amplification + 1 000 000 tests/semaine

Entièrement d'accord.

Et même s'en tenir aux décès....

Quand les réas des hôpitaux ET des cliniques seront proches de la saturation... on en reparlera.

Comme disait Pierre Charneau de Pasteur la grippe a fait 30 000 morts et 2017 et tout le monde s'en fout.

Quand on lit cela qui nous avait échapppé à l'époque on a quand même les boules...

J'avais fait un post sur une intervention d'un patron de plusieurs cliniques privées qui se plaignait
sante-pollution-prevention/l-allemagne-utilise-t-elle-deja-du-plaquenil-chloroquine-contre-le-covid-19-t16352-650.html?hilit=cliniques#p388730

C'est une situation à la fois paradoxale, incompréhensible et incohérente.
Parmi les 9 cliniques de notre groupe nous rencontrons exactement la même problèmatique d'une clinique quI est VIDE avec des effectifs qui sont mobilisés, avec du matériel et tous ces établissements cliniques privées dont certains appartiennent même à d'autres groupes, d'autres associations, eh bien se retrouvent dans la même situation que nous, c'est à dire du personnel qui est mobilisé et qui est pratiquement en CHÔMAGE TECHNIQUE.
Donc il y a quelque chose qui est complètement ........ (il a hésité longtemps) extraordinaire à ce niveau là, anormal quoi, c'est une situation qui est INTOLÉRABLE dans la mesure où notre mission c'est avant tout de sauver le maximum de patients, de pouvoir les accueillir en toute sécurité et puis s'inscrire pleinement dans le dispositif de lutte contre cette épidémie qui fait des ravages.

Mais le communiqué officiel de l'époque de la Fédération de l'Hospitalisation Privée nous avait échappé et il est édifiant sur le cinéma des transferts de malades.

Quand on lit cela on peut de suite relativiser la panique mise en scène actuellement

COVID-19
Etablissements privés et praticiens libéraux : "Faites appel à nous !"

COVID-19
Etablissements privés et praticiens libéraux : "Faites appel à nous !"

Communiqué de presse du 22 mars 2020

Face à la « guerre » pandémique qui touche notre pays, les praticiens libéraux et les établissements de santé privés sont montés au front mais ils restent trop peu sollicités. 4000 places en réanimation et soins critiques ont été libérées dans les cliniques dès la semaine dernière. Nous pouvons augmenter ces capacités grâce au dévouement de nos médecins et soignants. 100 000 opérations non urgentes ont été déprogrammées pour permettre d’accueillir des patients atteints de covid-19, soit plus de 10 000 lits sur le territoire.

De nombreux hôpitaux et cliniques privés sont directement impliqués dans la gestion du covid-19 aux côtés des hôpitaux publics et de la médecine de ville. Pourtant, dans plusieurs régions y compris parmi les plus touchées, des lits de réanimation et de soins critiques libérés dans les cliniques restent vides ou sous-occupées. Les médecins et anesthésistes libéraux des établissements privés sont peu sollicités alors que les capacités hospitalières publiques sont ici ou là en passe d’être dépassées. En Grand Est, 70 places de réanimation ont été libérées dans des cliniques. Samedi, elles n’avaient pas toutes été sollicitées par l’ARS ou les hôpitaux publics pourtant saturés.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 09/10/20, 18:25

Raoult chez Morandini ce matin:

Y a du lourd dedans, du très, il hache bien les parigos !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Résumé :

11h04: Le professeur Raoult s'exprime en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People

"La mortalité naturelle on la connait très bien aujourd'hui"

"Il y a une dramatisation qui ne correspond pas au risque que chacun court dans cette affaire (...) On se demande jusqu'où peut aller cette terreur généralisée".

"L'état de crise nerveuse dans lequel le pays se trouve plongé dépasse la raison et l’entendement"

"Plus on a peur, plus le risque de mal gérer les situations augmente"

"Je ne peux prédire l’avenir. Je ne sais pas ce que ça veut dire seconde vague"

"C’est une vraie question que de savoir si l’Europe de l’Ouest va continuer à vivre en restant à la maison"

"Je pense qu’il y a trop de gens qui donnent leurs avis. Je ne parle que des choses que je connais, je ne vous donnerai pas mon avis sur les joueurs de l’équipe de France"

"Je pense que la gestion des épidémies est un domaine régalien (...) Il faut créer des centres susceptibles de gérer l'épidémie"

"Si on gère correctement cette infection virale respiratoire, je ne vois pas pourquoi elle changerait l’espérance de vie des gens"

"Je travaille, je m’organise et je ne passe pas mon temps sur les plateaux de télévision. C’est pour ça que les tests sont plus rapides ici" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Le virus n'a pas changé l'espérance de vie à Marseille par rapport aux dernières années", "L'espérance de vie a changé à Paris probablement parce qu'il y a des différences de management" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"On est dans une situation nouvelle, où les choses ne sont plus vraiment prévisibles"

"Dans ce pays, on parle trop, on communique trop. Tout le monde a trop d'avis sur trop de choses" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"On a testé 10% de la population marseillaise. On a soigné 13.000 personnes"

"On prescrit toujours de l’hydroxychloroquine. Ça fonctionne contre la Covid19, ça soigne les gens, les gens guérissent" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Quand je viens à Paris, je suis obligé de me déguiser, parce que les gens veulent prendre des photos avec moi" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Je parle au Président de la République Emmanuel Macron"

"On sait maintenant que le facteur le plus lié à la mortalité c'est le retard de mise en place des tests"

"Ce n'est pas le virus qui m'inquiète. C'est l'état de notre société qui m'inquiète" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Je ne serai jamais ministre de la Santé. Ce n'est pas mon métier"
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 09/10/20, 18:59

Le passage particulièrement intéressant est à partir de 20:00 environ...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 09/10/20, 19:18

Écoutez aussi sa réponse à "Véran est-il mauvais ? "vers 36:00 :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 09/10/20, 21:55

Plus calme et détendu que d'habitude le Panoramix Image

Très bonne intervention.

Seul regret (ou alors j'ai loupé) qu'on ne lui pose pas de questions sur d'autres traitements possible.

J'avais fait un post sur l'interféron et l'IHU a justement publié une vidéo sur cette piste.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sans parler de l'ivermectine ou autre
1 x