Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 29/10/20, 20:07

Obamot a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :3 pays seulement qui y aurait recours, c’est risible...
Cette liste est fausse et tendancieuse mais: qu’entends-tu par “réellement démocratique” ?

Devrions-nous rajouter au mot ’démocratique’ un adjectif de certification sans lequel un pays ne le serait pas “réellement”?

Peux-tu nous citer — à titre d’exemple — quelques noms de pays “réellement démocratiques”?

si on ne prend pas comme définition de la démocratie "pays de bisounours où tout va bien et tout le monde est gentil", mais plus modestement, 'pays où on est incapable de dire à l'avance à quel parti appartiendra le prochain dirigeant", il y en a beaucoup quand meme (en particulier tous les pays de l'Union européenne).

Tu plaisantes ?

Ce n’eat pas une démocratie,

Ca dépend de ta définition d'une démocratie. Est ce qu'il y a des pays démocratiques selon TA définition, pour toi ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 29/10/20, 20:10

C’est bien pour ça que je te demandais ce que tu entendais TOI par “réellement démocratique”...

C’est ton affirmation, non la mienne... A toi de le dire ...J’attends toujours !

(loupé :cheesy: )
Dernière édition par Obamot le 29/10/20, 20:13, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 29/10/20, 20:13

Obamot a écrit :C’est bien pour ça que je te demandais sur quoi TOI tu te basais... (et non moi)

J’attends toujours !

(loupé :cheesy: )

ben non je te l'ai dit , ma définition : pour moi une démocratie c'est un pays où tu n'es pas sûr du parti qui gagnera à la prochaine élection. Et selon ce critère oui les pays de l'UE sont démocratiques.

Si tu en veux une autre, proposes en une autre , et dis nous quels pays sont démocratiques suivant TA définition.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 29/10/20, 20:20

J’ai rien d’autre à proposer que la définition originelle ....

Et donc ce que tu dis est forcément faux. Tous les partis co-optent leurs candidats, qui une fois élus, appliquent le programme du parti (et pas les promesses électorales bien trop fluctuantes).

On est ainsi sûr et certain que — peu importe le candidat élu ou le parti choisi — ce dernier garantira la continuité du système en place, excepté des changements cosmétiques, dans la plus pure tradition de la servilité consentie....

Mais je note que c’est ta définition de la démocratie, puisque ce système te convient !

(encore loupé :cheesy: )
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 29/10/20, 21:35

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :je n'ai pas vu, dans ce que tu as publié dans le forum, d'informations permettant d'exclure que les gouvernements d'Iran, de Russie, d'Inde, d'Arabie Saoudite, du Maroc, etc .... ne mentiraient jamais à leur population, désolé. Et il y a quand même de forts indices du contraire dans d'autres occasions.

Donc en l'absence d'informations plus précises sur tes sources, tu comprendras bien qu'on ne peut pas te croire sur parole.

Que veux tu que ça me fasse

ce que ça te fait, c'est ton affaire, pas la mienne, je te dis juste qu'avec ces arguments tu ne convaincras que ceux qui sont déjà convaincus.

Mais si c'est ce que tu cherches alors tout va bien.

T'inquiète pas pour moi va
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 29/10/20, 21:39

Obamot a écrit :J’ai rien d’autre à proposer que la définition originelle ....

qu'est ce que tu appelles la définition originelle?
Et donc ce que tu dis est forcément faux. Tous les partis co-optent leurs candidats, qui une fois élus, appliquent le programme du parti (et pas les promesses électorales bien trop fluctuantes).

je ne vois pas en quoi ça invalide ma definition ???
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 29/10/20, 22:13

(entour loupé :cheesy: )
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 29/10/20, 23:56

ABC2019 a écrit :ben non je te l'ai dit , ma définition : pour moi une démocratie c'est un pays où tu n'es pas sûr du parti qui gagnera à la prochaine élection. Et selon ce critère oui les pays de l'UE sont démocratiques.

Si tu en veux une autre, proposes en une autre , et dis nous quels pays sont démocratiques suivant TA définition.

Confusion cause-conséquence.

Définition totalement bancale.

La démocratie c'est la souveraineté du Peuple qui peut très bien élire toujours "un même parti" si bon lui chante.

Pour te paraphraser, "selon cette définition", la France n'est pas une démocratie.
1 x
le temps du retrait est venu
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 30/10/20, 00:23

obamo a écrit :Cette liste est fausse et tendancieuse mais: qu’entends-tu par “réellement démocratique” ?
Remundo a écrit :La démocratie c'est la souveraineté du Peuple qui peut très bien élire toujours "un même parti" si bon lui chante.
+1

Et pour la validité de la liste, comme je l'avais précisé, les autorités en ayant décidé sont citées pour chaque Pays, il te suffit d'aller consulter leur avis, ce n'est pas plus compliqué. :lol:

On ne peut pas dire que la souveraineté des peuples soient très respectée en Russie, Inde et Arabie Saoudite. :|
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 30/10/20, 00:32

Ah non, là tu reprends ce qu’a dit Remundo, mais rien ne dit qu’il partagerait l’avis qu’il y aurait de la démocratie partout dans l’U.E.?

Par ailleurs il répondait ã ABC.

C’est peut-être “moins pire” en Europe qu’ailleurs, mais on ne peut nier que la démocratie selon la définition correcte donnée par Remundo, est largement CONFISQUÉE dans les pays de l’Union.

Démocratie ou non, nous n’y sommes pas encore, nous vivons tous sous des RÉGIMES,
Qu’ils soient classifiés ‘démocratiques’ ou ‘autocratiques’ voire ‘monarchiques’, ça reste des RÉGIMES.

Je signale au passage les régimes MONARCHIQUES (princiers, féodaux ou theocrates) de notre belle Europe ‘démocratique

Andorre;
Belgique;
Danemark;
Espagne;
Hollande;
Liechtenstein;
Luxembourg (Grand duché du);
Monaco;
Norvège;
Sercq (Île de);
Suède;
Vatican (Cité du)

Vive la démocratie européenne :!: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x