Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/04/20, 14:03

Adrien (ex-nico239) a écrit :
thibr a écrit :cela dépend s'il regarde des vidéos sur youtube ou si c'est un bon praticien :mrgreen:


Et pour répondre à la question?


Alors fais-tu confiance à ton médecin traitant?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/04/20, 14:21

jam a écrit :Un autre adepte des antibiotiques:
"2020/04/11/ un-medecin-mosellan-constate-l-efficacite-d-un-protocole-a-base-d-azithromycine"

https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... thromycine

Dans un commentaire de cette page on peut
Pat Awa
13.04.2020 | 17h10
SIGNALER

Mensonge ce protocole est utilisé par le Dr Sabine PALIARD-FRANCO depuis plus d'un mois. cette appropriation est indigne.

elle est gériatre et on peut constater la mise hors service des deux pages de son site sur lequel était posté son étude

c'est quaremment honteux.


En effet, les pages ne sont plus disponilbles mais j'ai sauvegarder le pdf.


Voici l'intégralité du pdf qui est repris par l'article de Mediapart
https://blogs.mediapart.fr/cathy-lg/blo ... ibiotiques

Dommage que ce ne soit pas de la science et que ce ne soit que de la médecine qui essaie de guérir des êtres humains au lieu d'étudier des objets de recherche :mrgreen:

Bon ceci dit vu que c'est elle qui a découvert le truc en 1er on va pouvoir lui taper dessus à elle et à ses collègues Jean-Jacques Erbstein, Denis Gastaldi et Olivia Van Steen Berghe : ça va faire des vacances à Panoramix :mrgreen:


Dans le cadre de cette épidémie galopante de Covid-19 qui inquiète tout le monde, à toutes fins utiles, je vous fais part de ce qui se vit dans notre secteur :

Sur Châbons, dans la Bièvre, comme chacun de mes confrères du Centre Médical, j’ai reçu depuis 15 jours en consultation déjà au moins 36 patients pour des syndromes grippaux atypiques, ayant les symptômes bien évocateurs du Covid 19.

En effet, les symptômes comme de la fièvre, de la toux, des maux de gorge très inflammatoires, de l’anosmie, agueusie, des troubles digestifs inauguraux et des malaises pour des patients âgés, qui pour la plupart avaient été vaccinés ou avaient déjà fait la grippe saisonnière, dont 11 ont fait une forme sévère. Ces patients n’ayant évidemment pas été testés, faute de tests disponibles jusqu’à il y a une semaine, ces tests restant très rationnés, dans un labo distant d’1/2 h en voiture.(Voiron)

Pour toutes les formes sévères et variées de pneumopathies sur des sujets à risque (diabète, obésité, âge avancé, troubles cognitifs, terrain cardio vasculaire ou cancer…) j’ai prescrit dans un premier temps de la Rocéphine injectable 1 à 2 g/jour selon la corpulence, ce qui a rapidement fait chuter la fièvre et amélioré certain symptômes respiratoires chez les patients. Cependant, malgré ce traitement à large spectre, il demeurait souvent une dyspnée avec état inflammatoire des bronches et du rhinopharynx, une sibilance, une oppression thoracique, ou des glaires épaisses et douloureuses dans les voies aériennes supérieures et inférieures.

Parallèlement, pour un jeune de 23 ans ayant les mêmes symptômes grippaux, mais ne présentant pas de risque autre qu’un terrain allergique, avec fièvre, toux et aggravation inquiétante de l’essoufflement et oppression thoracique à j7 , n’ayant que la clinique pour prendre une décision, je l’ai traité par ZECLAR /Innovair /anti-histaminique comme pour une surinfection de bronchiolite chez les nourrissons ou une pneumopathie atypique printanière. Traitement qui a donné un très bon résultat en à peine 24h sur tous les symptômes..

Confortée par la rapidité et l’efficacité de cette classe médicamenteuse, j’ai donc ajouté à tous mes cas critiques cette prescription de macrolide (ZECLAR, RULID ou Zithromax dont on connait l’action bactéricide sur les germes atypiques et l’action virucide) ce qui a dans les 24h amélioré les symptômes subsistants chez tous les patients, même sévères, âgés ou polypathologiques.

En cas d’essoufflement et/ou de toux rebelle, je prescris volontiers une association fixe de bronchodilatateur et de corticoïde inhalé, et un anti-histaminique sur les terrains allergiques. (pour réduire l’inflammation générale).

Je fais un suivi journalier de tous ces cas de syndromes grippaux atypiques et en particulier pour tous les cas sévères.

Pour ceux à la limite de l’hospitalisation, je constate que sous ce double traitement, (Rocéphine IM ou SC et macrolide per os, bronchodilatateurs) ils n’ont plus de symptômes inquiétants ou sont déjà guéris.

Pour les cas les moins sévères, le macrolide suffit et agit dès les premières 24h tant sur la toux, la fièvre, les myalgies, les signes ORL et l’état général.

C’est étonnant.

Quel que soit le stade d’avancement de la maladie lors du début du traitement ( J5, J7, J9 ou J12) je constate une réponse significative en moins de 48h et généralement dans les 24h, sur la surinfection, et les symptômes inquiétants, manifestement dissociée de l’évolution naturelle du virus.

N’ayant pas accès aux tests, je ne peux pas savoir si la charge virale diminue avec ce traitement, mais il est certain qu’avec ce traitement on lutte efficacement contre la surinfection et l’inflammation, ce qui est l’objectif et m’a permis d’éviter au moins 7 hospitalisations dont 5 au-dessus de 75 ans.

Je suis en train de réaliser une synthèse des données médicales de cette population que je ne manquerai pas de vous faire parvenir.

En espérant que cela vous sera utile, pour contribuer à la prise en charge en ambulatoire des cas groupe I et II et éviter le basculement vers l’hospitalisation et la réanimation.

En attendant d’autres consignes thérapeutiques pour les cas graves, comme l’hydroxychloroquine, que je ne me suis pas risquée de prescrire, dans l’attente, cela pourrait peut-être aider d’autres patients, notamment âgés, ou en institution. Ou éviter le recours à la quinine en cas de contre-indication ou de risque de toxicité.

Bien cordialement,

Dr Sabine PALIARD-FRANCO
1 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par thibr » 15/04/20, 15:06

s'il me dit qu'il veut essayer un traitement qu'il a vu sur youtube, je serai très déçu :(
et il m'en faudra un peu plus que sa bonne parole pour me convaincre :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Adrien (ex-nico239) » 15/04/20, 15:41

thibr a écrit :s'il me dit qu'il veut essayer un traitement qu'il a vu sur youtube, je serai très déçu :(
et il m'en faudra un peu plus que sa bonne parole pour me convaincre :mrgreen:


Peu importe les conditions.
Il n'a jamais regardé You Tube de sa vie

Tu as bien un médecin traitant...

Est-ce que tu lui fais confiance ou pas?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 15/04/20, 16:15

Si les Echos le disent...

"La statistique et le bon sens imposent de donner le feu vert au plus vite au traitement du professeur Raoult"


1 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 270

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par thibr » 15/04/20, 16:20

Adrien (ex-nico239) a écrit :
thibr a écrit :s'il me dit qu'il veut essayer un traitement qu'il a vu sur youtube, je serai très déçu :(
et il m'en faudra un peu plus que sa bonne parole pour me convaincre :mrgreen:


Peu importe les conditions.
Il n'a jamais regardé You Tube de sa vie

Tu as bien un médecin traitant...

Est-ce que tu lui fais confiance ou pas?


sur le principe, évidement que je lui fait confiance sinon j'en changerai :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 15/04/20, 21:04

thibr a écrit :sur le principe, évidement que je lui fait confiance sinon j'en changerai :wink:

Ton médecin traitant a t'il été testé en double aveugle avec mesures de ses capacités à descendre un escalier sans se casser la gueule ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Paul72 » 15/04/20, 21:14

GuyGadebois a écrit :
thibr a écrit :sur le principe, évidement que je lui fait confiance sinon j'en changerai :wink:

Ton médecin traitant a t'il été testé en double aveugle avec mesures de ses capacités à descendre un escalier sans se casser la gueule ?


Le médecin a besoin de se reposer sur des études à peu près solidement étayées pour limiter les risques d'une mauvaise prescription, sinon il prescrirait en quasi aveugle, tout court. Même avec les moyens dont on dispose aujourd'hui à travers le monde, cela prend du (précieux) temps.
Dans l'urgence, on voudrait pouvoir prendre des risques pour sauver des vies, c'est tout à fait compréhensible, même si cela peut aboutir à une impasse (ou pire).
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 15/04/20, 21:18

Paul72 a écrit :Le médecin a besoin de se reposer sur des études à peu près solidement étayées pour limiter les risques d'une mauvaise prescription, sinon il prescrirait en quasi aveugle, tout court.

Mais c'est ce qu'ils font en permanence... Antibiotiques + Corticoïdes et si un peu de déprime, Lexomil à gogo, c'est la prescription habituelle depuis 40 ans. :mrgreen:
Y'a même un vieux généraliste adepte de la restauration de voitures anciennes qui m'avait prescrit du Denoral, supprimé des listes depuis presque 20 ans!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12442
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3144

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Ahmed » 15/04/20, 21:44

Y'a même un vieux généraliste adepte de la restauration de voitures anciennes qui m'avait prescrit du Denoral, supprimé des listes depuis presque 20 ans!

Déformation amateurielle! :P :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : janic et 155 invités