Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1394

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par robob » 12/11/20, 20:10

ABC2019 a écrit : d'ailleurs si l'ordre des médecins ne le pensait pas aussi, pourquoi l'attaquerait-il?

Un toubib de l'IHU avait déjà été attaquer à l'époque pour harcellement sexuel en 2017, je te rappelle.
Raoult avait d'ailleurs critiqué vertement l'attitude de la presse (déjà partisane à l'époque) en plaisantant sur le sujet, ce qui avait permis à cette presse partisane dans remettre une couche.
Depuis le toubib a été relaxé et a repris ces fonctions. Mais ça la presse n'en a jamais parlé.
C'est la même chose là : manœuvre de com pour bousiller l'image du professeur. De la merde ...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 12/11/20, 20:15

robob a écrit :
ABC2019 a écrit : d'ailleurs si l'ordre des médecins ne le pensait pas aussi, pourquoi l'attaquerait-il?

Un toubib de l'IHU avait déjà été attaquer à l'époque pour harcellement sexuel en 2017, je te rappelle.
Raoult avait d'ailleurs critiqué vertement l'attitude de la presse (déjà partisane à l'époque) en plaisantant sur le sujet, ce qui avait permis à cette presse partisane dans remettre une couche.
Depuis le toubib a été relaxé et a repris ces fonctions. Mais ça la presse n'en a jamais parlé.
C'est la même chose là : manœuvre de com pour bousiller l'image du professeur. De la merde ...

si il gagne son procès, ça ne bousillera pas du tout son image, au contraire. Donc si ils l'attaquent, c' est qu'ils pensent qu'ils ont une bonne chance de gagner. On verra si ils ont raison ou pas, mais ils le pensent certainement.

Je savais pas pour la plainte en harcèlement sexuel, mais la notoriété de l'IHU n'avait rien à voir à l'époque.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6094

par Obamot » 12/11/20, 20:17

Tu ne voudrais pas encore, qu’on se laisse embobiner à tirer le fil de la pelote mitée de ton intox, ou bien? Image

Ou bien tu peux justifier ici et maintenant de tes propos initiaux avec preuves irréfutables sur protocole ad hoc, ou ça s’arrête là.

...donc ça s’arrête là ! Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1479

par pedrodelavega » 12/11/20, 20:23

ABC2019 a écrit :
janic a écrit :avoir le droit de penser, c'est une chose, avoir un discours insidieux , qui t'es habituel, pour mettre en avant uniquement l'idée qu'il serait un charlatan, sans aucune base ni scientifique, ni médicale

bah si, moi je pense avoir des bases scientifiques et médicales pour le dire, d'ailleurs si l'ordre des médecins ne le pensait pas aussi, pourquoi l'attaquerait-il?
Le charlatanisme n'est qu'un des chefs d'accusation. Et de toute façon, je ne pense pas que le jugement est vocation à prouver l'(in)efficacité d'un traitement. Ce ne changera rien sur le plan scientifique.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3999

par janic » 12/11/20, 20:26

avoir le droit de penser, c'est une chose, avoir un discours insidieux , qui t'es habituel, pour mettre en avant uniquement l'idée qu'il serait un charlatan, sans aucune base ni scientifique, ni médicale
bah si, moi je pense avoir des bases scientifiques et médicales pour le dire,
Tu plaisantes ? Ah, oui ! :?
Si tes bases scientifiques sont de l’ordre de ton ignorance sur l’H.(par exemple) pauvre de nous pour la science autant que pour la médecine ! Pour te comparer avec Raoult, tu te situes où ?
d'ailleurs si l'ordre des médecins ne le pensait pas aussi, pourquoi l'attaquerait-il?
Si tu connaissais, depuis des décennies, comment et pourquoi cet ordre (pas seulement eux) procède sans autre objectif que de protéger leur business, même et surtout au détriment des malades eux-mêmes. Tu es d’une naïveté incroyable.
Lorsque un ordre des médecins a fait un procès a Joyeux, c'est un autre ordre des médecins qui a soutenu Joyeux. Ce n'est pas un ordre quel qu'il soit qui est contesté, mais le comportement abusif, totalitaire, dont certains dans ceux-ci se croient investis d'un pouvoir absolu et discriminatoire.
toi tu estimes qu'elles n'existent pas, mais en quoi ton avis est-il de qualité supérieur au mien, et surtout à celui de l'ordre de médecins ?
Mon avis n’a aucune valeur supérieure au tien ! La seule différence c’est le vécu et l’expérience concernant justement la façon dont cet ordre procède pour empêcher toutes contestations de leur autorité , au détriment des malades..
Re par exemple ; le cas Joyeux et tous les mensonges que leurs fan club ont répandus et que cet ordre n’a jamais rectifiés, donc qu’ils ont implicitement soutenu.
, ni juridique, ça fait partie de ton petit jeu habituel de dénigrer! Ici un scientifique de haut niveau, reconnu sur le plan international comme si tu savais de quoi il retourne. Donc oui, boucle là en attendant un hypothétique jugement au civil.
effectivement, attendons le jugement pour savoir si il y a une base juridique ou non. Je te fais néanmoins remarquer que toi tu dénigres l'ensemble de l'ordre des médecins par tes discours, donc selon tes propres critères, tu devrais encore plus la boucler que moi.
Ce n'est pas moi qui ait accusé Raoult de charlatan que je sache!
L’ordre des médecins (institué par le gouvernement de Vichy) est une institution dont la vocation est de protéger leur profession et ses adhérents, pas les malades. Or si les malades, avec accord de leur médecin traitant,veulent suivre une autre thérapie, cet ordre fait tout pour empêcher le médecin en question de pratiquer autre chose que l’enseignement universitaire allopathique, niant ainsi tout autre thérapie que leur seul et unique modèle,lors même que des médecines il y en a d’autres aussi et même plus efficaces depuis des millénaires partout dans le monde. Or les gens payent leurs cotisations pour être soignés et si possible guéris (QUELLE QUE SOIT LA TECHNIQUE A UTILISER) et non là pour soutenir un modèle qui prend en otage les médecins en les empêchant de respecter leur serment Hippocratique : « premièrement ne pas nuire » en les transformant en dealer de la petrochimie médicale uniquement. Sinon gare aux procès pour charlatanisme.
°:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 12/11/20, 20:32

janic a écrit :
avoir le droit de penser, c'est une chose, avoir un discours insidieux , qui t'es habituel, pour mettre en avant uniquement l'idée qu'il serait un charlatan, sans aucune base ni scientifique, ni médicale
bah si, moi je pense avoir des bases scientifiques et médicales pour le dire,
Tu plaisantes ? Ah, oui ! :?
Si tes bases scientifiques sont de l’ordre de ton ignorance sur l’H.(par exemple) pauvre de nous pour la science autant que pour la médecine ! Pour te comparer avec Raoult, tu te situes où ?

ayant une formation scientifique sérieuse, un peu plus haut que toi par rapport à l'ordre des médecins.

Ce n'est pas moi qui ait accusé Raoult de charlatan que je sache!
L’ordre des médecins (institué par le gouvernement de Vichy) est une institution dont la vocation est de protéger leur profession et ses adhérents, pas les malades.

non, c'est toi qui attaques l'ordre des médecins.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 12/11/20, 21:20

Bla bla bli et bla bla bla mais tout de même... Image

À l'heure où Raoult est poursuivi par le conseil aux ordres ça fait tout drôle de lire des médecins discuter tranquillement du traitement précoce de la covid notamment grâce à l'hydroxychloroquine.

Pas de noms d'oiseaux, pas d'invective, juste un débat dépassionné et le plus souvent plein de bon sens

Hydroxychloroquine : Qui peut trancher ?

extrait

Une polémique que le vice-président de la Société marocaine de simulation médicale (Morocco Sim) explique par les enjeux financiers colossaux, soit des milliards de dollars. « Si demain on déclare que la maladie serait curable, tout ce qui se fait donc aujourd’hui en termes d’essais cliniques va tomber à l’eau. Donc, il s’agit plutôt d’un coup médiatique ! », fait-il savoir. S’ajoute à cela les conditions dans lesquels sont effectuées ces études randomisées, en pleine deuxième vague de pandémie à travers le monde, suscitent des interrogations quant à leur conformité à la méthodologie scientifique classique. Pour Pr. El Adib, « L’étude de recovery est reprochable en termes de méthodologie, surtout qu’il y a des conflits d’intérêts majeurs ».

« Cette molécule est prescrite depuis 70 ans, le problème ne s’est jamais posé avant cette crise sanitaire », dénote docteur Houda Sefiani, Médecin Pharmaco-toxicologue au Centre Antipoison et de Pharmacovigilance du Maroc (CAPM), « Ce n’est pas un médicament qui présente un taux de toxicité supérieur à d’autres médicaments qu’on utilise pour d’autres pathologies. D’ailleurs, si on part de ce principe, on ne va pas traiter les cancers parce que les médicaments sont hypertoxiques ». Concernant les doses utilisées, « elles sont largement inférieures par rapport à celles qui sont utilisées dans le traitement du paludisme et cela n’a jamais posé problème », rajoute notre source.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11557

par Christophe » 12/11/20, 21:35

Le conseil de l’ordre est aux ordres de qui ? :cheesy:

Laissez moi deviner...
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1479

par pedrodelavega » 12/11/20, 21:35

Adrien (ex-nico239) a écrit :Bla bla bli et bla bla bla mais tout de même... Image

À l'heure où Raoult est poursuivi par le conseil aux ordres ça fait tout drôle de lire des médecins discuter tranquillement du traitement précoce de l [...]

Gaffes, tu as posté 2 fois le même message:
sante-pollution-prevention/demission-du-dr-raoult-partisan-de-la-chloroquine-du-conseil-scientifique-covid19-t16370-5620.html#p419086
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1740

par izentrop » 13/11/20, 00:44

Adrien (ex-nico239) a écrit :Pas de noms d'oiseaux, pas d'invective, juste un débat dépassionné et le plus souvent plein de bon sens Hydroxychloroquine : Qui peut trancher ?
Pas de chiffres non plus, juste du bla bla populiste pour endormir le peuple, normal quand ça vient de "Maroc diplomatique".
Pendant ce temps
au Maroc, une folle rumeur a circulé ce dimanche 1er novembre, faisant état d'une réunion de crise pour valider un futur reconfinement total.

Cette fake news a été diffusée via un faux communiqué estampillé département du Chef du gouvernement, alors que le gouvernement travaille encore sur "les défis socio-économiques à la lumière des répercussions de la pandémie du coronavirus".

Ce mardi 3 novembre, le chef du gouvernement marocain, Saâd Eddine El Othmani, s'est adressé aux marocains et a voulu freiner sec les fake news et rumeurs en rappelant que "la situation épidémiologique actuelle est inquiétante, mais [...] elle n'est pas encore hors contrôle". https://www.sortiraparis.com/actualites ... ment-total
Comment freiner les "folles rumeurs" en racontant des conneries pareilles. :twisted:
0 x