ABC2019 » 17/01/21, 11:52
janic a écrit :
Gros malin, le sujet porte sur la médecine, au cas où tu ne t’en serais pas aperçu !
oui et ? le fait d'avoir des diplomes d'état ne signifie pas qu'on a raison en tout, tu l'as dit toi même sur certains professeurs en médecine qui ne croient pas l'homéopathie.
Pour la simple raison que n’ayant pas étudié ni pratiqué cette spécialité, ils en sont simplement ignorants comme ils peuvent l’être en mécanique ou en agriculture. Cette dernière en étant un excellent exemple ou* les tenants de la petrochimie agricole ne croient pas plus en l’AB qu’ils n’ont ni étudié et surtout ni pratiquée et c’est valable pour n’importe quelle profession.
Donc ce n'est une preuve de rien du tout.
Tes preuves de quoi ? De leur ignorance : ça oui ! Preuve de leur pratique ? Non, puisqu’inexistante !!
Eh bien voilà, tu reconnais donc que ton diplôme ne signifie pas que tu aies raison, surtout dans des domaines où tu n’es pas qualifié, ni compétent !
ça tombe bien, parce que je n'ai jamais dit ça : j'ai juste dit que j'étais le seul scientifique suivant ta définition.
Tu as prétendu, ce qui n’est pas la même chose, et selon l’idée que tu te fais de ce que j’aurais soi disant défini !
Ca ne prouve en rien que j'ai raison, ni que j'ai tort. Je donne mes arguments, tu donnes les tiens , et on compare. Ton argument sur le diplome d'état n'est pas convaincant (tu le dis toi même), donc si tu en as d'autres je suis à l'écoute.
Diplôme d’Etat
en médecine qui reconnait la qualification scientifique du médecin diplômé ce qui, seul, lui en autorise la pratique. Or tous les médecins H sont d'abord diplômés en médecine allopathique, pas en travaux de couture ou en ramassage des escargots !
y a aucune "progression", je n'ai jamais invoqué d'argument d'autorité pour dire que ceux qui avaient un diplome et un titre de docteur avaient forcément raison : c'est toi qui invoques cet argument pour les H., pas moi.
Encore dans tes fantasmes.
Ce n’est pas moi qui délivre les diplômes
de médecine, mais c'est l’Etat supposant qu’ils aient les compétences acquises suffisantes pour que la santé de leurs clients ne soit pas mise en danger. C’est autre chose que de jouer au bilboquet !
Par exemple je pense que Raoult, tout docteur, diplomé (et pas H.) qu'il soit, a dit des conneries. Ca peut arriver à tout le monde.
Tu penses uniquement, mais
tu ne sais pas et si un des deux est le plus crédible, c’est lui, pas toi ( dans le cadre de ce qu’il a pratiqué, vérifié et enseigné.)
Mais quand je dis ça, je ne lance pas ça en l'air comme toi, je dis lesquelles,
Ah bon! lesquelles justement concernant l'H!
et pourquoi je pense que c'est une connerie.
Ca c’est ce que tu prétends !: Où es-tu aller pécher cette connerie que l’H était du charlatanisme , puisque dans ta pseudo zététique il leur faut étudié et
vérifier avant de prétendre quoi que ce soit : dixit Broch!
Enseignée dès l’Antiquité, LA ZETETIQUE EST DONC BASEE SUR LE REFUS DE TOUTE AFFIRMATION DOGMATIQUE.QUEL SERAIT EN EFFET L’INTERET REEL D’UN POUVOIR OU D’UN SAVOIR QUI NE SERAIT PAS OPERATOIRE ?
Ainsi, même si l’approche présente de nombreuses difficultés, l’action vise à définir des critères permettant, si possible, de différencier les champs cognitifs afin d’établir – de tenter d’établir – une démarcation formelle entre science, non-science et pseudoscience2) il n'y a pas de toutes façons pas de diplome d'état en homéopathie.
Toujours le même gag ! L’homéopathie est une spécialité enseignée en université de médecine comme les autres spécialités, pas en boulangerie, ni en mécanique, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu
non ça peut juste etre un diplome d'université, en aucun cas un diplome d'état ni une "spécialité
de médecine", encore un de tes mensonges coutumiers.
Tu devrais là encore savoir ce que signifie le terme et le sens de médecine :
Médecine
La médecine (du latin : medicina, qui signifie « art de guérir, remède, potion »1), au sens de pratique (art), est la science témoignant de l'organisation du corps humain (anatomie humaine), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à préserver la santé (physique comme mentale) par la prévention (prophylaxie) et le traitement (thérapie) des maladies. aucune allusion ou référence à big pharma et ses poisons chimiques uniquement!
En ce sens Hippocrate appelé le père de la médecine y correspondait parfaitement, mais il serait exclu de la médecine occidentale allopathique….Pasteur aussi d’ailleurs !
https://medical-rh.com/les-specialites- ... -de-a-a-z/
pas d'homeopathie dans le liste ...
Ah la belle affaire ! Qui détient les rennes du pouvoir de décision dans ce domaine ? Big pharma par son enseignement officiel exclusif, un monopole qu’ils ne veulent pas lâcher.(heureusement ils n'ont pas envahi la totalité du monde!) Ca serait la même chose pour n’importe quel domaine où règne un monopole de fait.
Sa reconnaissance dépend uniquement de ceux qui tiennent les rennes du pouvoir politique conseillés par la médecine allopathique. Demain ou plus tard, elle sera automatiquement enfin reconnue comme médecine complète car les temps changent, les mentalités et les savoir aussi.
encore une affirmation sans aucun fondement, sortie par quelqu'un sans aucune légitimité pour la dire : si tu n'y connais rien et que tu n'es pas médecin, en quoi tu es crédible pour ce genre d'affirmation ?
Et cela dit par quelqu’un qui n’en a aucune, c’est un peu fort !
Sors un peu de ta bulle d’ignorance et de fanatisme prochimie. Il y a d’un coté les élucubrations des individus dans un forum et de l’autre la réalité du terrain, celle des thérapeutes
qui soignent et qui guérissent , diplômes ou pas, [*]et de l’autre un mastodonte qui prétend à être le seul à savoir et pouvoir que ….MALGRE TOUS SES ECHECS ET SCANDALES SANITAIRES rappelant ainsi tous les fanatismes et terrorismes comme l’inquisition ou le nazisme et autres régimes autoritaires et totalitaires
bon manifestement les quinze jours de vacances ont été inutiles pour toi,
Comme pour toi que je sache et ça ne t’as pas amélioré, au contraire !
donc je vais faire le plus intelligent à faire, arrêter de te répondre en boucle infinie.
Encore des promesses que tu ne tiendras pas, comme les autres fois. Vantard !
[*]dans une émission réunissant que des anti homéopathie voulant que cette médecine ne soit plus enseignée dans les universités, l'un d'eux, un peu plus malin que les autres, a réagit en soulignant que si l'H sortait des universités, elle tomberait exclusivement entre les mains de non professionnels de la médecine et que là ils ne pourraient plus rien faire contre. De même les pharmaciens ne sont pas plus d'accord car cela jouerait sur leurs chiffres d'affaire. Les choses ne sont pas si simples que ça y parait!
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré