Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1675

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par izentrop » 24/01/21, 10:16

Christophe a écrit :
Y a pas BMFTV, NI CNEWS ?????
Ah bin oui les p*tes ne se ba**ent pas entre elles...rappelle nous à qui appartient 20minutes et les principales chaines de la TNT ? :shock: :shock: :shock:
Ben non d'après Newsguard, ces deux la ne sont pas dans le top des 10 premiers les plus fiables sur les infos relatives au covid 19
Parmi les huit pour cent de sites francophones ayant obtenu la note maximale de NewsGuard – 100 sur 100 – les dix sites qui suivent sont ceux qui ont suscité le plus d’engagement sur les réseaux sociaux en 2020. Quatre d’entre eux sont des sites d’actualité locale, prouvant que le journalisme local responsable et transparent peut être grandement apprécié. Ils sont listés par ordre d’engagement, avec le plus partagé en premier.

1. Actu.fr, un site qui publie des articles provenant d’environ 90 journaux et sites locaux dans différentes régions de France, en particulier les régions Bretagne, Normandie et Pays-de-la-Loire.
  2. 20Minutes.fr, le site web de 20 Minutes, un journal gratuit d’information nationale et locale, couvrant Paris et 10 grandes villes de France.
  3. FranceBleu.fr, le site de France Bleu, un réseau de 44 stations de radio publiques. Le site couvre l’actualité locale et nationale, de la météo à la circulation en passant par les faits divers, la politique et la culture.
  4. FranceInter.fr, le site de France Inter, une radio nationale publique qui couvre l’actualité, la musique et la culture.
  5. RFI.fr, le site de Radio France Internationale (RFI), un réseau de radios appartenant à l’Etat français et diffusant des émissions d’actualité et de culture dans plus de 150 pays.
  6. LePoint.fr, le site internet de l’hebdomadaire Le Point, qui couvre l’actualité française et internationale, notamment politique et économique.
  7. LaDepeche.fr, le site web du quotidien La Dépêche du Midi, qui couvre la région de l’Occitanie, comprenant sa capitale Toulouse et les villes de Tarbes, Carcassonne et Narbonne.
  8. France24.com, le site de France 24, une chaîne publique française d’information internationale, qui est diffusée dans plus de 180 pays.
  9. FranceCulture.fr, le site internet de France Culture, une station de radio publique couvrant l’actualité et diffusant des programmes culturels.
  10. LeTelegramme.fr, le site du Télégramme, un quotidien diffusé en Bretagne.
https://www.newsguardtech.com/fr/specia ... 020-lists/
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 24/01/21, 10:20

reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :
ça n'étonnera personne ...

https://www.lade;;;MERDIA

surtout venant de toi !!

venant de moi? je n'étais pas journaliste à la Depêche au mois d'avril !!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1336

par robob » 24/01/21, 19:21

Merci, c'est sympa de ta part de nous donner la liste des sites où on peut enfin sortir de ta pensée unique abrutissante.
Comme base d'information incontournable pour être capable de "modérer" la doxa dominante, je rajouterai quelques Tweets de personnes comme :
Eric Chabrière https://twitter.com/EChabriere, Chercheur de l'IHU.
Silvano Trotta https://twitter.com/silvano_trotta?lang=en, étiqueté complotiste mais plus de page vu que le journal Le Monde, c'est dingue :mrgreen:.
Fabrice Di Vizio https://twitter.com/DIVIZIO1, Avocat entre autre de Raoult et de plusieurs associations, bien pour le coté juridique.
Phillippe Herlin https://twitter.com/philippeherlin, Economiste, bien pour démonter les courbes ou les regarder sous un autre angle.

Pas la peine de m'expliquer qu'il est écrit partout que c'était tous des vilains, je suis déjà au courant.
Voilà c'est juste pour que tout le monde puisse continuer à se désinformer sur la désinformation standard. :cheesy:
En plus parfois c'est drôle, ce qui est rarement le cas dans la presse mainstream déclinante.
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/01/21, 23:11

robob a écrit :Comme base d'information incontournable pour être capable de "modérer" la doxa dominante, je rajouterai quelques Tweets de personnes comme :
Eric Chabrière https://twitter.com/EChabriere, Chercheur de l'IHU.
Silvano Trotta https://twitter.com/silvano_trotta?lang=en, étiqueté complotiste mais plus de page vu que le journal Le Monde, c'est dingue :mrgreen:.

ça prouve quoi , à part qu'il y a plus de gens débiles que de gens intelligents, ce qui n'est pas vraiment une surprise ?

silvano trotta, champion de la lune creuse et artificielle , c'est du lourd. Du très lourd.

0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 24/01/21, 23:27

ABC2019 a écrit :silvano trotta, champion de la lune creuse et artificielle , c'est du lourd. Du très lourd.

Il a raison, la lune est creuse et c'est une base nazi.
Image
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1200

par reinoso » 25/01/21, 07:42

ABC2019 le 24 janvier a écrit :

philippot te réponds

NB : je ne sponsorise absolument pas l adhésion a son parti
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/01/21, 07:59

reinoso a écrit :
ABC2019 le 24 janvier a écrit :

philippot te réponds

j'ai pas vu où il répondait au lien que je donnais où Raoult disait en avril que "l'épidémie était en train de disparaitre".

Mémoire sélective ?

NB : je ne sponsorise absolument pas l adhésion a son parti

pourquoi tu relaies ses videos alors ? pour ses grandes qualités scientifiques ?
0 x

reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1200

par reinoso » 25/01/21, 09:27

ABC2019 a écrit :j'ai pas vu où il répondait au lien que je donnais où Raoult disait en avril que "l'épidémie était en train de disparaitre".

le mieux , pour savoir ce qu il a réellement dit , est de lire son livre !
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1336

par robob » 25/01/21, 10:14

ABC2019 a écrit :ça prouve quoi , à part qu'il y a plus de gens débiles que de gens intelligents, ce qui n'est pas vraiment une surprise ?

D'ailleurs comme tu fais partie des gens beaucoup plus intelligents que la moyenne totalement abrutie, c'est une bonne raison en somme, pour virer la démocratie, oublier le bon sens et s'en remettre à une élite à laquelle tu es fier d'appartenir : il est grand temps que ta voix compte pour 1000 voix imbéciles, histoire que le monde progresse dans le bon sens. :cheesy:

silvano trotta, champion de la lune creuse et artificielle , c'est du lourd. Du très lourd.

Tu as raison, on va faire aussi une petite vidéo de tous les scientifiques qui sont croyant : par exemple "debunker" tous les chrétiens. Une petite vidéo quand ils bouffent l'hostie au mariage de tante Hortense, c'est pas compliqué : les cons ils croient qu'une vierge a donné naissance à un mec qui marche sur l'eau, multiplie les pains, redonne la vue aux aveugles et ressuscite !
J'aurai pu faire la même avec le judaïsme, histoire de discréditer Albert Einstein - et donc absolument tout ce qu'il aurait pu énoncer- dans une vidéo youtube, mais tu m'aurais sans aucun doute taxé d'antisémite apparenté à un mouvement d'extrême droite, bref un complotiste ! :mrgreen:

Moi je l'aime bien Sylvano : j'imagine les "bien pensants" dont tu fais partie bouffer leur chapeau à chacun de ces tweets à la con. Ça me détend.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/21, 11:33

ABC2019 a écrit :j'ai pas vu où il répondait au lien que je donnais où Raoult disait en avril que "l'épidémie était en train de disparaitre".

Il avait raison. La première vague avec le premier virus était en train de disparaître fin Avril... puis le premier variant est arrivé, créant "la seconde vague"... Mémoire sélective ?
2 x