Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 23/04/20, 22:05

GuyGadebois a écrit :
Remundo a écrit :je demande la source à Notre Majesté ABC2019

les "quote" ont buggé un peu.

Vous savez très bien (même mieux que personne) que "son altesse" n'a rien à dire... :mrgreen:

pourquoi tu dis ça ?
les sources j'en ai , vous lisez pas les infos ?

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... s-chiffres

Quelques chiffres intéressant qui aident à rationaliser pour commencer : seules 2,6% des personnes infectées sont hospitalisées, et 0,53% meurent, avec d'importantes variations de ce taux de mortalité qui est au plus haut, chez les plus de 80 ans de 8,3%, contre seulement 0,001% chez les moins de 20 ans.

et donc Raoult y fait quel score lui ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 23/04/20, 22:13

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :anti paludéen local contre le covid

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/ ... 24692.html

L'article en lien ou l'on reparle de notre ...HCQ et qui rappelle furieusement le débat entre les médecins dont la vocation est de soigner et tenter de guérir et les cherchers dont la vocation est de... chercher... et peu importe les morts entre temps :roll:

tu as des éléments pour estimer combien de morts auraient pu être évitées avec l'HCQ toi ?

Si tu suis bien la vidéo sans doute des milliers.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/04/20, 22:14

jam a écrit :Un essai clinique du Redemsivir en Chine est un échec.

Pour toute source de cette nouvelle, cherchez "Redemsivir flop", je n'ai pas trouvé en français.

Tiens Panoramix aurait-il eu raison?
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 23/04/20, 22:16

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :

Vous savez très bien (même mieux que personne) que "son altesse" n'a rien à dire... :mrgreen:

pourquoi tu dis ça ?

Quelques chiffres intéressant qui aident à rationaliser pour commencer : seules 2,6% des personnes infectées sont hospitalisées, et 0,53% meurent, avec d'importantes variations de ce taux de mortalité qui est au plus haut, chez les plus de 80 ans de 8,3%, contre seulement 0,001% chez les moins de 20 ans.

As-tu lu comment l'Institut Pasteur a fait pour avoir les chiffres ?
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11385

par Christophe » 23/04/20, 22:30

Remundo a écrit :As-tu lu comment l'Institut Pasteur a fait pour avoir les chiffres ?

Une simulation j’imagine ? Genre on suppute qu’il y a déjà 6% de contaminés en France ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Vous avez vu à quelle vitesse l'échec du traitement remdesivir se répand dans les médias ???

Raoult n’a pas eu droit à tant de diligence...
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/04/20, 22:34

ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :

pourquoi tu dis ça ?

et donc Raoult y fait quel score lui ?

Leur chiffres sont tirés d'une modélisation

Par ailleurs
Les données françaises nous donnent un nombre de décès uniquement pour les personnes hospitalisées – les décès en EPHAD n'ayant pas été comptabilisés parce que répondant à une dynamique d'infection différente et non représentative et le reste de la population non testée. Ces données nous donnent 71 903 hospitalisations pour 10 129 décès.

Il me semblait au contraire qu'on avait pas mal de chiffres officiels quoditiens.

À ce jour 85 512 hospitalisations
21 856 décès dont 13 547 hospitaliers

Pour les ESMS
11 031 décès
dont 8309 au sein des ESMS
et 2722 à l'hôpital

On peut donc faire les calculs

L'IHU annonce
3 040 patients traités
12 morts
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 23/04/20, 23:01

voilà, c'est de l'extrapolation épidémique, ça ne vaut pas grand chose...

La seule chose qu'on a de sérieuse, c'est le nombre de décès et le nombre de covid19 diagnostiqués dans le système médical français.

alors c'est partiel, imparfait, un peu biaisé, mais... c'est ce qu'on a de mieux, car tout le reste, c'est du flan "mathématico-simulo-statistique".

Au fait, cette étude de "l'Institut Pasteur", perso je m'en bats le coquillard.

Je croyais que Pasteur, c'est celui qui travaillait sur les vaccins, non ? :roll:
0 x
le temps du retrait est venu
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 23/04/20, 23:09

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadebois a écrit :Vous savez très bien (même mieux que personne) que "son altesse" n'a rien à dire... :mrgreen:

pourquoi tu dis ça ?

ben le papier est assez technique j'ai pas du tout regardé le détail mais ça semble sérieux, et justement ça cherche à corriger des biais de comptage incomplet, qui est la plus grosse source d'erreur. je comprends qu'ils ont aussi normalisé leurs résultats sur les décès du Princess Diamond pour estimer le nombre réel d'infectés pour une meme classe d'age.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 23/04/20, 23:12

Remundo a écrit :

voilà, c'est de l'extrapolation épidémique, ça ne vaut pas grand chose...

La seule chose qu'on a de sérieuse, c'est le nombre de décès et le nombre de covid19 diagnostiqués dans le système médical français.

c'est exactement le contraire, le nombre diagnostiqué dépend completement de ta politique de diagnostic , si tu décides de diagnostiquer que les gens qui rentrent à l'hopital par exemple ton comptage est totalement biaisé et le nombre ne veut rien dire.

C'est bien pour ça qu'il faut corriger des biais , ce que fait l'étude épidémiologique justement. En plus il y a des délais entre le diagnostic et le décès donc il faut aussi corriger de ce biais. Bref le travail de l'institut Pasteur est bien plus fiable que de prendre juste les chiffres publiés à l'instant t !
0 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 23/04/20, 23:15

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :
pourquoi tu dis ça ?

ben le papier est assez technique j'ai pas du tout regardé le détail mais ça semble sérieux, et justement ça cherche à corriger des biais de comptage incomplet, qui est la plus grosse source d'erreur. je comprends qu'ils ont aussi normalisé leurs résultats sur les décès du Princess Diamond pour estimer le nombre réel d'infectés pour une meme classe d'age.

C'est assez clairement dit pourtant non?

Comment ont été obtenus ces chiffres ?
Il faut avant tout préciser qu'il s'agit d'un modèle.
Ce n'est pas le résultat d'une étude épidémiologique d'ampleur sur l'ensemble de la population, à l'image de celle qu'est en train de réaliser en Allemagne le Max Planck Institute sur 100 000 citoyennes et citoyens allemands.
1 x