Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 10/04/21, 11:17

Il est tres clair que ces théories attirent tous ceux qui croient aux choses parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition. Ca ne concerne pas forcément que l'extrême droite, mais qu'on y retrouve l'extrême droite n'a rien d'étonnant.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1679

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par izentrop » 10/04/21, 11:37

Et sur "joger" et "apis" ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 10/04/21, 11:40

ABC2019 a écrit :Il est tres clair que ces théories attirent tous ceux qui croient aux choses parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition. Ca ne concerne pas forcément que l'extrême droite, mais qu'on y retrouve l'extrême droite n'a rien d'étonnant.

c'est vrai que le pouvoir en place n'a pas d'idéologie, est parfaitement démocratique, pas dogmatique, bienveillant, efficace, et ne pilote en rien les grands médias, et n'est en rien piloté par des forces extrémistes.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5949

par Obamot » 10/04/21, 11:57

ABC2019 a écrit :Il est tres clair que ces théories attirent tous ceux qui croient aux choses parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition.

Ah donc, c’est bien ce que je pensais, t’es un peu fascho aussi, de vouloir classifier en tant “qu’idéologique” (ou extrémiste), tout ce qui ne correspond pas ã ta vision sectaire (tout comme l’avait précédemment fait “Izy”). Parce que qu’est-ce que TOI A TITRE PERSONNEL tu aurais vérifié de la médecine (toutes les médecines...) :?: Ou à défaut, excepté des copiés/collés “wiki” peux-tu nous définir quels seraient “tes critères objectifs” ? :?: ?

ABC2019 a écrit : Ca ne concerne pas forcément que l'extrême droite, mais qu'on y retrouve l'extrême droite n'a rien d'étonnant.
Belle pirouette d’ABC, pour mettre tout le monde dans le même panier (son panier).

Sauf à vouloir avoir l’indécence d’associer à tout prix “l’extrême-droite VS la connaissance certifiée des choses”, (c’est un cocktail dangereux) et sans vouloir être catégorique:
— soit il n’y a pas de groupe (parce que c’est intenable ça pue et c’est du pur délire).
— soit selon VOS souhaits il va falloir que tu couses des étoiles jaunes sur les avatars ...

Car en principe, c’est le propre des faschos anxieux (pléonasme) d’avoir tendance eux-mêmes à tout le temps vouloir créer des camps (de concentration...). Mais tu viens de vouloir encore le faire, et répondre avec une sélectivité égo-centrée et notablement fascho.

CQFD.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 10/04/21, 12:25

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :Il est tres clair que ces théories attirent tous ceux qui croient aux choses parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition. Ca ne concerne pas forcément que l'extrême droite, mais qu'on y retrouve l'extrême droite n'a rien d'étonnant.

c'est vrai que le pouvoir en place n'a pas d'idéologie, est parfaitement démocratique, pas dogmatique, bienveillant, efficace, et ne pilote en rien les grands médias, et n'est en rien piloté par des forces extrémistes.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je ne pense pas que personne puisse être "sans idéologie", et surtout en politique. Mais caractériser le pouvoir actuel 'd'extrémiste" me semble assez hallucinant, si il est extrémiste je me demande où est ce que tu vois des modérés !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 10/04/21, 12:27

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :Il est tres clair que ces théories attirent tous ceux qui croient aux choses parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition.

Ah donc, c’est bien ce que je pensais, t’es un peu fascho aussi, de vouloir classifier en tant “qu’idéologique” (ou extrémiste), tout ce qui ne correspond pas ã ta vision sectaire (tout comme l’avait précédemment fait “Izy”). Parce que qu’est-ce que TOI A TITRE PERSONNEL tu aurais vérifié de la médecine (toutes les médecines...) :?: Ou à défaut, excepté des copiés/collés “wiki” peux-tu nous définir quels seraient “tes critères objectifs” ? :?: ?

d'une part je n'ai jamais prétendu ça, d'autre part je ne vois pas le rapport avec le fascisme ...

ABC2019 a écrit : Ca ne concerne pas forcément que l'extrême droite, mais qu'on y retrouve l'extrême droite n'a rien d'étonnant.
Belle pirouette d’ABC, pour mettre tout le monde dans le même panier (son panier).

Sauf à vouloir avoir l’indécence d’associer à tout prix “l’extrême-droite VS la connaissance certifiée des choses”, (c’est un cocktail dangereux) et sans vouloir être catégorique:
— soit il n’y a pas de groupe (parce que c’est intenable ça pue et c’est du pur délire).
— soit selon VOS souhaits il va falloir que tu couses des étoiles jaunes sur les avatars ...

Car en principe, c’est le propre des faschos anxieux (pléonasme) d’avoir tendance eux-mêmes à tout le temps vouloir créer des camps (de concentration...). Mais tu viens de vouloir encore le faire, et répondre avec une sélectivité égo-centrée et notablement fascho.

CQFD.

je serais curieux de savoir si quelqu'un d'autre que toi comprend ce que tu as "démontré" :shock:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3819

par janic » 10/04/21, 13:01

je serais curieux de savoir si quelqu'un d'autre que toi comprend ce que tu as "démontré" :shock:
déja pas toi, puisque tu ne comprends pas la moitié, et encore, de ce que tu écris et encore moins ce que tu lis..
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5809

par Remundo » 10/04/21, 13:02

ABC2019 a écrit :je ne pense pas que personne puisse être "sans idéologie", et surtout en politique. Mais caractériser le pouvoir actuel 'd'extrémiste" me semble assez hallucinant, si il est extrémiste je me demande où est ce que tu vois des modérés !

ah ah ah pauvre hère d'ABC2019.

Un homme seul dirige la France en ayant court-circuité le Parlement et confisquant totalement les décisions dans un "conseil de défense" qui réunit des gens qui y dissertent à huis-clos et dont la plupart ont des conflits d'intérêts majeurs.

Ce même homme ayant sabordé entre autre Alstom et de nombreux autres entreprises stratégiques et rentables françaises, qui s'apprêtait à recommencer avec les Aéroports de Paris, sabordant les retraites et ayant réprimé dans le sang les manifestations des gilets-jaunes.

et qui laisse a contrario beaucoup de souplesses à d'autres... ceux qui sont victimes du colonialisme...

Rien d'extrême là-dedans en effet, c'est même d'une douceur inédite. Entre tes réflexions à lire ici, et la sainte conduite macronienne des affaires de la France, on est rassuré.
2 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5949

par Obamot » 10/04/21, 13:54

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :parce que ça va dans leur sens de leur idéologie et pas parce qu'ils l'ont vérifié avec des faits objectifs - et c'est là qu'on retrouve le plus souvent les extrêmistes, par définition.

Ah donc, c’est bien ce que je pensais, t’es un peu fascho aussi, de vouloir classifier en tant “qu’idéologique” (ou extrémiste), tout ce qui ne correspond pas ã ta vision sectaire (tout comme l’avait précédemment fait “Izy”).
Parce que qu’est-ce que TOI A TITRE PERSONNEL tu aurais vérifié de la médecine (toutes les médecines...) :?:
Ou à défaut, excepté des copiés/collés “wiki” peux-tu nous définir quels seraient “tes critères objectifs” ? :?: ?

d'une part je n'ai jamais prétendu ça, d'autre part je ne vois pas le rapport avec le fascisme ...
Simple question d’antériorité: c’était pas d’avoir prétendu quoi que ce soit, c’était juste une question. et j’attends toujours la réponse vu que tout le monde l’a comprise!
Dernière édition par Obamot le 10/04/21, 13:57, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 10/04/21, 13:56

janic a écrit :
déja pas toi,

ça je ne le conteste pas...
0 x