Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 18/04/21, 13:06

dito
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3873

Re: Démission du Pr Didier Raoult, partisan de l'Hydroxychloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par janic » 18/04/21, 13:18

tu as remarqué que tu ne justifies jamais les insultes que tu profères à la chaine ?
une fois de plus à coté de la question, comme d'habitude. Sinon, selon tes critères, ce ne sont ni des insultes, ni de la diffamation, mais juste des avis, des points de vue, voire des constatations. Donc je peux continuer à l'aise! :cheesy:

connerie
nom fémininFAMILIER
1.
Imbécillité, absurdité.
2.
Action, parole inepte.
Dire des conneries.

Ouaip, c'est bien ça!

CON
nom masculin
Imbécile, idiot.
Quel bande de cons !

Re-ouaip, c'est toujours ça! C'est bien mon avis! :cheesy:
Dernière édition par janic le 18/04/21, 13:27, édité 2 fois.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/04/21, 13:21

janic a écrit :
tu as remarqué que tu ne justifies jamais les insultes que tu profères à la chaine ?
une fois de plus à coté de la question, comme d'habitude. Sinon, selon tes critères, ce ne sont ni des insultes, ni de la diffamation, mais juste des avis, des points de vue, voire des constatations. Donc je peux continuer à l'aise! :cheesy:

ce sont des insultes selon mes critères puisque tu ne dis jamais où serait mon erreur et pourquoi c'est une erreur.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3873

par janic » 18/04/21, 13:32

ce sont des insultes selon mes critères puisque tu ne dis jamais où serait mon erreur et pourquoi c'est une erreur.
ah, ouais!? où sont les erreurs des médecins Homéopathes que tu insultes et diffames? :evil: :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/04/21, 13:36

janic a écrit :
ah, ouais!? où sont les erreurs des médecins Homéopathes que tu insultes et diffames? :evil: :roll:

l'erreur c'est de prétendre que des granules de sucre ne comportant aucune molécule active peuvent avoir un effet autre que l'effet placebo, je pense qu'on en a suffisamment parlé pour que tu saches exactement mon avis sur l'H. non?

pourquoi le redemander à chaque fois ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5233

par GuyGadeboisLeRetour » 18/04/21, 13:42

Et de trois (pages de merde)... Le grand gagnant est "Caca 1er" !!!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 18/04/21, 13:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et de trois (pages de merde)... Le grand gagnant est "Caca 1er" !!!

si vous voulez arrêtez les discussions sans interêt, y a un moyen hyper simple et qui ne coute rien à personne : arrêtez de dire n'importe quoi. Ca fera gagner du temps à tout le monde.

Personne n'a jamais été forcé à écrire des conneries sur un forum.
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3873

par janic » 18/04/21, 13:55

l'erreur c'est de prétendre que des granules de sucre ne comportant aucune molécule active peuvent avoir un effet autre que l'effet placebo, je pense qu'on en a suffisamment parlé pour que tu saches exactement mon avis sur l'H. non?
ce qui importe ce n'est pas ce que l'on en dit, mais ce qui se passe sur le terrain, de malades en malades et non de blabla en blabla. En clair, toi qui n'y connais rien en médecine, tu prends pour des cons incompétents ces 45.000 médecins (et les autres)
pourquoi le redemander à chaque fois ?
pour la simple raison que tu n'as aucune connaissance, compétence, ni expérience sur le sujet et que tu ne fais que répéter les conneries de ta secte AFIS, sans jamais chercher à le vérifier sur pièce. ET ça se prétend scientifique! :?
Par contre pour répéter ton mantra débile, à chaque fois, tu ne te prives pas de le placer partout! :shock:
Dernière édition par janic le 18/04/21, 13:58, édité 1 fois.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 18/04/21, 13:56

On va ici décortiquer tes sophismes, cher ABC Gilles qui vient d'écrire des conneries qu'il prétend combattre.
Rappel préliminaire :
la pensée sophistique n'ayant en vue que la persuasion d'un auditoire, que ce soit dans les assemblées politiques ou lors des procès en justice, les sophistes développent des raisonnements dont le but est uniquement l'efficacité persuasive, et non la vérité, et qui à ce titre contiennent souvent des vices logiques, bien qu'ils paraissent à première vue cohérents : des « sophismes ». Les sophistes ne s’embarrassaient pas de considérations quant à l'éthique, à la justice ou à la vérité.

J'hésite à te répondre car c'est rentrer dans ton sale petit jeu trollesque, mais bon, au moins pour les autres forumers, ce sera instructif, je vais prendre un de tes récents messages ici :
ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :Tu les obsèdes. Ils rebondissent au moindre de tes posts... :wink:

Qui ? Pas moi. En tous cas pas là, et il ne "nous" (?) obsède pas

ou juste très légèrement, comme la reprise de l'épidémie en Inde ... :mrgreen:

mais qu'est ce qui te "fait chier" le plus alors ? nier que l'HCQ est super efficace pour éviter les mort de la Covid? que les vaccins vont provoquer un génocide ? qu'on peut faire repousser un bras en buvant du jus d'épinards et en priant notre seigneur Jesus-Christ ? que produire de l'énergie à partir du graphène à une température ne nie pas le second principe? qu'on a pu effectivement produire de l'électricité à partir de graphène ? qu'on va pouvoir continuer une société industrielle avec rien que des centrales nucléaires de génération IV et de l'hydrogène ? que les tests en double aveugle ne servent à rien pour prouver l'efficacité des médicaments ? que le RCA va surement provoquer l'extinction de l'espèce humaine ? ou peut etre que je me trompe sur la définition de la létalité ou que je ne sais pas calculer un pourcentage ?

ou un autre truc que j'ai oublié ?

1) nier que l'HCQ est super efficace pour éviter les mort de la Covid ?
formulation alambiquée, avec une exagération pour sous-entendre par glissement sémantique que l'HCQ est totalement inefficace, ce qui est faux et déjà démontré en France de par le monde.

2) que les vaccins vont provoquer un génocide ?
encore une formulation excessive qui occulte qu'il y a peu de recul sur les vaccins anti-COVID, à la fois sur leur efficacité réelle (aussi bien en développement de l'infection qu'en transmission des virus), leurs effets secondaires, et leur résilience aux variants. Je ne suis même pas sûr que Janic a des positions aussi extrêmes sur les vaccins (l'idée de "génocide").

3) qu'on peut faire repousser un bras en buvant du jus d'épinards et en priant notre seigneur Jesus-Christ ?
glissement sophistique, préparé par les deux premières propositions, visant à ridiculiser DIALECTIQUEMENT l'adversaire, mais sans AUCUNE analyse sérieuse, car sans éthique, sans honnêteté intellectuelle, mais 100% rhétorique, une diatribe stérile.

4) qu'on va pouvoir continuer une société industrielle avec rien que des centrales nucléaires de génération IV et de l'hydrogène ? que les tests en double aveugle ne servent à rien pour prouver l'efficacité des médicaments ? que le RCA va surement provoquer l'extinction de l'espèce humaine ? ou peut etre que je me trompe sur la définition de la létalité ou que je ne sais pas calculer un pourcentage ?
énumération lancinante, qui déforme les propos réellement tenus, et qui de toute façon ne sont pas aussi simplistes que les réponses que tu sous-entends paraître évidentes.

T'es juste là pour foutre le bordel mon gars. Et ça s'est vu. On ne peut pas passer à côté.

Et au passage, tu devrais aller voir sur l'autre forum où tu sévis, et où j'ai relevé une centaine de fois les correspondances de tes heures de connexions avec celui-ci. Et notamment parfois à tes heures insomniaques (du style 4h00 du matin) Autre forum où tu déploies les mêmes trésors de dialectique exaspérante, de sophisme, de harcèlement, d'arrogance, morgue et moqueries subliminales par milliers de posts, sur les mêmes thématiques qui t'obsèdent (le RCA, le COVID, la société thermo-industrielle et l'énergie).

Le conseil d'un modérateur diffamant et indigne : tu devrais soigner ta cervelle et lâcher ton put@in de clavier qui agit comme une drogue comportementale sur toi.
2 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6005

par Obamot » 18/04/21, 14:03

Macro a écrit :Vous voyez que ca marche.... bientot un an qu'ils traitent au bresil...

En tous cas Jair et Donald sont toujours en vie :cheesy: :cheesy: :cheesy:

On peut rétablir les choses avec un prix Nobel de chimie pour les hystériques habituels qui dépeignent une situation catastrophique au Brésil et qui prétendent “qu’on ne peut rien biaiser”, que les tests PCR c’est “merveilleux et fiables”. Les scientifiques doutent, mais les marrants jamais :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La réalité, c'est que ce n'est pas pire qu'en Europe si on se donne la peine de regarder d'un peu plus près ...

68E4C657-2C8A-4556-8F44-98113D0BC1FA.png

Source: https://twitter.com/MLevitt_NP2013
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc