Remundo a écrit :1) nier que l'HCQ est super efficace pour éviter les mort de la Covid ?
formulation alambiquée, avec une exagération pour sous-entendre par glissement sémantique que l'HCQ est totalement inefficace, ce qui est faux et déjà démontré en France de par le monde.
je n'ai jamais fait aucune assertion sur l'efficacité de l'HCQ, a moins d'une amnésie coupable que tu rectifieras : j'ai juste demandé quelle était son efficacité (si ça a été "démontré", il me semble aussi que ça a dû etre quantifié, sinon comment le démontrer ? ) et par classe d'âge.
Depuis plus d'un an qu'on en parle , quelle est cette "efficacité démontrée" en particulier sur la réduction de mortalité ?
je ne vois pas en quoi c'est un sophisme de le demander.
2) que les vaccins vont provoquer un génocide ?
encore une formulation excessive qui occulte qu'il y a peu de recul sur les vaccins anti-COVID, à la fois sur leur efficacité réelle (aussi bien en développement de l'infection qu'en transmission des virus), leurs effets secondaires, et leur résilience aux variants. Je ne suis même pas sûr que Janic a des positions aussi extrêmes sur les vaccins (l'idée de "génocide").
pourtant çà a été dit :
https://factuel.afp.com/le-covid-est-le ... formationsmais si personne ne partage cette opinion sur le forum, tres bien , où est le problème et où est mon "sophisme" alors ?
3) qu'on peut faire repousser un bras en buvant du jus d'épinards et en priant notre seigneur Jesus-Christ ?
glissement sophistique, préparé par les deux premières propositions, visant à ridiculiser DIALECTIQUEMENT l'adversaire, mais sans AUCUNE analyse sérieuse, car sans éthique, sans honnêteté intellectuelle, mais 100% rhétorique, une diatribe stérile.
comprends pas ce que tu dis là, une analyse sérieuse DE QUOI ?
Elle est où l'éthique et l'honnêteté intellectuelle de ceux qui prétendent guérir tout rien qu'avec des jus de légumes et conseillent d'arrêter les traitements anticancéreux, et qui ne repondent pas "bien évidemment que non" quand on leur demande si on peut faire repousser un bras ?
Tu crois vraiment qu'il y a besoin de
dialectique pour ridiculiser ces propos ?
4) qu'on va pouvoir continuer une société industrielle avec rien que des centrales nucléaires de génération IV et de l'hydrogène ? que les tests en double aveugle ne servent à rien pour prouver l'efficacité des médicaments ? que le RCA va surement provoquer l'extinction de l'espèce humaine ? ou peut etre que je me trompe sur la définition de la létalité ou que je ne sais pas calculer un pourcentage ?
énumération lancinante, qui déforme les propos réellement tenus, et qui de toute façon ne sont pas aussi simplistes que les réponses que tu sous-entends paraître évidentes.
prouve le que c'est déformé ! je te donne des liens sans problèmes où ces propos ont été tenus noir sur blanc.
Tu joues un role hyper trouble Remundo : à part sur la défense de Raoult et de l'HCQ, je t'ai rarement vu prendre part à la discussion sur ces sujets dont tu dois avoir complétement conscience qu'ils sont indéfendables, mais tu prends systématiquement la défense de ceux qui les tiennent face à ceux qui les contestent. C'est encore pire que ceux qui y croient par bonne foi, parce que toi tu sais tres bien que c'est indéfendable mais tu les défends quand même, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'esprit rationnel.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)